Dans le cadre de la transformation numérique du Groupe BMTC (Brault & Martineau, Ameublements Tanguay, EconoMax, Galerie du Sommeil), nous sommes à la recherche des meilleurs joueurs d’équipe afin de participer à l’implantation de nos solutions de commerce électronique, Product Information Management, Order Management System et Enterprise Service Bus. L'objectif poursuivi est de devenir le leader du commerce électronique dans notre domaine d'activité.

Relevant du Gestionnaire de contenu numérique, le Chef d’équipe, Contenu numérique œuvre au sein de l’équipe numérique du Groupe BMTC et sera notamment responsable de la création et la coordination de nos contenus numériques.

Description du poste

RESPONSABILITÉS

  • Gérer la préparation du contenu pour les différents sites web et leur mise en ligne en lien avec la stratégie développée
  • Déterminer les priorités, assurer le suivi des échéanciers et la qualité des livrables
  • Créer, enrichir, associer et assurer la qualité des descriptions des fiches produits avant leur mise en ligne et effectuer la validation une fois en ligne
  • Superviser le travail des coordonnateurs au contenu numérique
  • Développer et entretenir une relation de confiance avec les collaborateurs externes (photographes, retoucheurs, rédacteurs, traducteurs, fournisseurs, etc.)
  • Travailler en étroite collaboration avec divers intervenants, dont plusieurs membres de l'équipe numérique et TI, du département des ventes et des achats, de la publicité et des agences externes
  • Participer activement à la mise en place et à l’amélioration continue des processus de production et de validation
  • Développer de nouveaux outils de travail, méthodes de compilation et de maintenance
  • Effectuer une veille constante de la concurrence et des tendances en numérique et commerce électronique
  • Exécuter toutes autres tâches de même nature ou reliées à l’emploi demandées par son gestionnaire ou nécessitées par ses fonctions

Habiletés et expérience

FORMATION ET EXPÉRIENCE

  • Diplôme universitaire en communications, en marketing ou tout autre domaine connexe
  • 3-4 ans d'expérience en coordination d’équipe, de projets de commerce électronique et production numérique
  • Un minimum de 3 ans d'expérience en maintenance de sites web
  • Expérience en production de contenu numérique, rédaction de textes, production photo, vidéo et outils de gestion de campagnes
  • Connaissance du langage HTML et de Photoshop
  • Maîtrise d’un système de gestion de contenu (CMS et/ou PIM) un atout
  • Expérience dans l'industrie du commerce de détail un atout

EXIGENCES

  • Maîtrise parfaite du français et de l'anglais, à l'oral comme à l'écrit
  • Compétences marquées en rédaction
  • Expertise des meilleures pratiques web
  • Connaissances approfondies en référencement naturel (SEO), Google AdWords (SEM) et Google Analytics (certifications un atout)

QUALITÉS REQUISES

  • Approche axée sur le service à la clientèle
  • Être un excellent communicateur
  • Esprit d’équipe et de collaboration
  • Capacité d'adaptation, d'organisation et de gestion des priorités
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément
  • Capacité à travailler sous pression et à gérer l'ambiguïté
  • Excellence en résolution de problèmes
  • Sens esthétique aigu et souci du détail
  • Autonomie et fiabilité
  • Attitude positive et proactive

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Horaire de 35 heures par semaine
  • Poste permanent temps plein (à notre siège social de Montréal-Est)
  • Assurances collectives après trois mois
  • Régime de retraite à prestations déterminées
  • Stationnement gratuit
  • Environnement de travail dynamique et décontracté

L’équipe du Groupe BMTC remercie tous les candidats qui manifesteront leur intérêt. Néanmoins, seuls les candidats retenus seront contactés. Aucune agence de placement SVP.

Note : Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.