Directeur(trice) Création Média
Poste-cadre, temps plein
Entrée en fonction : le plus tôt possible

Le département des Ventes Publicitaires est à la recherche d’un Directeur ou d’une Directrice Création Média afin d’anticiper les besoins des clients et des agences et de leur offrir des perspectives publicitaires plus larges et percutantes en imprimé et numérique.

Rôle du directeur/de la directrice :

Le/la candidat(e) recherché(e) endossera un rôle aux multiples facettes, dont la plus importante sera de proposer des concepts novateurs tout en respectant la vision du client et la marque du Devoir. De l’élaboration du concept à la production du visuel, jusqu’à la présentation au client, il /elle devra collaborer avec les directeurs de compte et le département de production afin de répondre aux échéanciers.

Sous l’autorité du vice-président, le candidat devra donc être en mesure de maîtriser les étapes de ventes publicitaires, afin de pouvoir proposer des concepts ingénieux. En plus de la créativité et de la maîtrise des logiciels de design graphique courants, une connaissance approfondie de l’analyse web via Google Analytics est requise.

 La croissance du département, l’acquisition de nouveaux clients et le développement de nouvelles perspectives pour les cahiers spéciaux, pierres angulaires du Devoir, sont aussi des objectifs auxquels le directeur/la directrice devra répondre.

 Description de tâches

  • Concevoir, rédiger et adapter des concepts publicitaires multiplateformes (papier, site web, tablette, mobile) en synergie avec les stratégies développées par le département des ventes publicitaires.
  • Préparer des propositions et des présentations qui montrent effectivement les avantages d’une solution intégrée pour les clients et agences.
  • Suivre et analyser les campagnes sur les diverses plateformes publicitaires (Adwords/Analytics, FB, sites, etc.) et produire des rapports sur une base hebdomadaire.
  • En collaboration avec le vice-président, participer activement au développement d’affaires, en identifiant les opportunités principalement dans le marché des annonceurs nationaux (agences).
  • Surveiller les tendances et les meilleures pratiques afin de les partager auprès de l’équipe, des clients et des agences.
  •  Avoir et entretenir un réseau de contacts dans l’industrie et assister à des événements médiatiques pour activer ses relations au sein de cette industrie.
  •  Assurer une qualité supérieure et constante des concepts produits, tout en respectant la grille du journal et de ses autres plateformes.
  •  Respecter et promouvoir la marque Le Devoir sous toutes ses formes.

  Compétences recherchées

  • Titulaire d’un baccalauréat dans une discipline pertinente ou dans un domaine connexe.
  • Bilinguisme de haut niveau exigé (français, anglais).
  • Posséder plus de 5 ans d’expérience comme directeur artistique ou toutes autres expériences reliées à l’emploi.
  • Maîtrise complète de la suite Office, de Google Adwords et Analytics, Google DoubleClick et des logiciels In Design, Photoshop, Illustrator – Maîtrise du logiciel After Effect, un atout.
  • Connaissance approfondie de logiciels d’infographie pour le web et l’impression.
  • Bien connaître tous les outils de recherche multi clients, posséder de solides aptitudes pour la créativité, la communication et un bon sens des affaires afin de présenter des propositions et concepts solides.
  • Contribuer à un esprit d’équipe en partageant l’information, en offrant sa collaboration quant aux propositions d’entreprise.
  • Posséder de solides aptitudes pour la gestion du temps, la planification et l’organisation.

CONDITIONS

Il s’agit d’un poste cadre, régi par la politique de rémunération du Devoir. Salaire, avantages sociaux et autres conditions à discuter.

 Le Devoir, quotidien indépendant fondé en 1910, maintenant aussi publié sur plusieurs plateformes numériques, s’appuie sur des valeurs fortes de crédibilité et de qualité, qui font sa réputation depuis plus de 100 ans.

SVP envoyer votre CV ainsi qu'une lettre de présentation à Charleyne Bachraty via le formulaire, avant le 15 février 2017.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.