Coordonnateur/trice administratif/ve
Statut, lieu : Temps plein, Montréal

À propos de l’École de créativité la Factry

L’École de créativité la Factry a comme mission de forger des esprits créatifs capables de trouver des solutions inédites aux défis contemporains. L’ambition de la Factry est de développer, à Montréal, un campus de calibre international qui favorise la créativité en connectant les jeunes, les industries créatives, le monde des affaires et la collectivité. 

La Factry offre de la formation continue pour professionnels. Notre école de créativité prépare également la relève des industries créatives en connectant des jeunes de niveau collégial et universitaire aux industries qui composent l’économie créative du Québec et d’ailleurs. 

La Factry réinvente l’expérience de développement. Joignez une entreprise en plein bouillonnement, connectée aux nouvelles réalités du marché du travail.

Description du poste

Le/la Coordonnateur/trice administratif/ve contribue à l’efficacité de la Factry en effectuant des tâches administratives et de coordination, en étroite collaboration avec la Présidente Directrice générale. 

Son rôle principal est d’assurer une gestion rigoureuse des diverses activités administratives. Elle agit également à titre de coordonnateur/trice au niveau des activités de communication. Cette personne supporte la réalisation d’un nombre varié d’activités, elle est en plein cœur de l’action. 

Tâches principales

Tâches administratives – 60%

  • Coordination des demandes de financement public, en collaboration avec la Pdg
  • Préparation de présentations lors de divers événements Factry,
  • Participe à la rédaction et à la mise en page d’offres de service
  • Coordination des activités entourant les conseils d’administration
  • Tenue d’agenda, prise de rendez-vous et organisation de rencontres diverses
  • Responsable de la tenue et classement des dossiers administratifs 

Tâches de coordination – 40%

  • En collaboration avec l’équipe des communications, coordonne la production de divers outils de communication (matériel promotionnel, publicité, etc.) avec les fournisseurs externes
  • Coordonne les communications avec les participants aux formations et événements Factry (invitations, suivis)

Expérience et compétences requises

  • Minimum de 2 ans d’expérience comme adjoint/e administratif/ve ou à titre de coordonnateur/trice. Une expérience en agence de communication serait un atout appréciable. 
  • Détenir une formation collégiale en administration, en bureautique, en communication, en secrétariat ou équivalence professionnelle;
  • Avoir de très bonnes aptitudes en communication en anglais et français, à l’oral et à l’écrit.
  • Sens aigu de l’organisation, capacité à mener plusieurs dossiers en simultané. 
  • Souci du détail 
  • Démontre de la débrouillardise, possède un sens de l’initiative et fait preuve d’autonomie 
  • Témoigne de sa sensibilité professionnelle en traitant judicieusement l’information confidentielle ou sensible 
  • Maîtrise les outils Office (Word, Excell, Outlook) et Key Note, et est complètement à l’aise dans un environnement qui utilise des technologies modernes en constante évolution. Travaille sur MAC. 

Conditions générales

Temps plein. Conditions concurrentes avec le marché, selon le niveau d’expérience.

Lieu de travail : Montréal

Si l’idée de bâtir vous stimule, nous offrons un environnement dynamique en pleine croissance. Et surtout, ne laissez pas passer la chance de jouer un rôle actif dans le démarrage d’un grand projet pour Montréal. 

Nous vous invitons à visiter notre site internet www.factry.ca afin d’en connaitre davantage sur nous.

Ce défi vous intéresse? Vous vous reconnaissez dans cette description? 

Faites-nous parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une courte lettre de motivation, via le formulaire, au plus tard mardi le 21 février 2017, 18 h.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.