Par ses activités auprès des membres des directions d’entreprises, des structures gouvernementales ainsi que de l’ensemble de la population résidant dans le bassin de desserte de l’Hôpital, la Fondation contribue au financement des projets stratégiques et de développement de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal.

La Fondation doit faire preuve de créativité et compter sur son plus grand atout, ses ressources humaines, pour renforcer ses assises et assurer la pérennité de son œuvre. Pour ce faire, il est important pour les membres de l’équipe, les administrateurs, les bénévoles et les partenaires de la Fondation de partager les mêmes valeurs et qualités humaines:

  • la compassion
  • la créativité 
  • le partenariat
  • le respect
  • la rigueur
  • la sollicitude et la générosité
  • la transparence et l’intégrité

COORDONNATEUR (TRICE) AU DÉVELOPPEMENT

FONCTIONS

Relevant du directeur général de la Fondation (FHSCM) et aussi supervisée par la directrice, Développement, marketing et partenariats , la personne titulaire de ce poste participe à la planification de la campagne, la mise en œuvre et  le suivi des activités de recherche et de préparation de documents nécessaires aux efforts de sollicitation de la direction de la Fondation et des membres du cabinet de campagne.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

Soutien à l’équipe de direction

  • Exécution, gestion et support pour la correspondance, la coordination des réunions,  les documents de présentation et toute autre demande spécifique en lien avec la campagne;
  • Recueille les données qualitatives des donateurs potentiels et actuels et maintient à jour les dossiers relatifs à chacun d’eux;
  • Analyse les contributions des donateurs majeurs ciblés et définit un plan de sollicitation et de fidélisation personnalisé pour chacun d’eux;
  • Mise sur pied et alimentation d’un système de documentation pour la sollicitation des corporations, fondations, organismes et individus;
  • Préparation des dossiers de sollicitation et des conventions de donation;
  • Organisation des rencontres de comités, prise de notes et préparation des procès-verbaux;
  • Création et mise à jour d’un tableau des résultats de la campagne et des engagements obtenus;
  • Tient à jour le tableau de bord des actions réalisées;
  • Collabore à la réalisation du programme annuel de fidélisation et de reconnaissance avec la directrice des dons planifiés;
  • Participation, lorsque requise,  à différentes activités en lien avec la campagne;
  • Réponse à toute autre tâche jugée nécessaire par la direction pour assurer l’atteinte des objectifs de la campagne.

Exigences et profil recherché

  • Diplôme d’études collégiales
  • 5 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Excellente maîtrise du français oral et écrit
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office
  • Connaissance de PRODON est un atout
  • Grand sens de l’organisation et gestion des priorités
  • Discrétion
  • Polyvalence
  • Bilinguisme

Conditions de travail

  • Poste temporaire de 35 heures/semaine, du lundi au vendredi; disponibilité occasionnelle les soirs et  les week-ends, selon les périodes de pointes des activités de la campagne
  • Salaire à discuter selon expérience
  • Période : 18 à 24 mois
  • Début : avril 2017

Date limite pour postuler: 24 février 2017

Faites parvenir votre C.V. via le formulaire.

Seuls les candidats et candidates retenus seront contactés.

Nous vous remercions pour votre intérêt.

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