SOMMAIRE :

Le titulaire aura comme principale responsabilité de développer, superviser et gérer les activités relatives au marketing local et de la marque Richelieu.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :

Marketing local

  • Agir en tant que conseiller marketing auprès des marchands Metro.
  • Développer et mettre en place des plans marketing 360º pour des actions locales (ex : ouvertures, rénovations, supports aux ventes, etc.).
  • Superviser sur places les activités de chacune des offensives locales.
  • Développer et mettre en place des plans marketing 360º pour des programmes ciblés.
  • Gérer la production d'encarts publicitaires de la création jusqu'à la distribution avec différents intervenants internes et externes.
  • Interagir, supporter et répondre aux différentes activités locales des marchands (ex : tentes, beach flags, mascottes, etc.).

Marché Richelieu

  • Responsable de la gestion de la marque (exécution des campagnes saisonnières, production du MLV et support mise en marché, commandites nationales)
  • Responsable de l’approbation des commandites locales
  • Développer et mettre en place des plans marketing 360º pour ouvertures et rénovations
  • Responsable du contenu des présentations marketing lors de l’Événement marchands
  • Travailler en collaboration avec le responsable de l’organisation de l’Événement marchands

Responsabilités générales

  • Diriger les agences de publicité impliquées dans les projets (brief, création, etc.).
  • Assister à différents comités.
  • Responsable de diriger certains comités.
  • Participer à l'élaboration des plans d'affaires et orientations de communications.
  • Exercer un contrôle budgétaire (excellente compétence en gestion budgétaire requise).
  • Analyser les résultats obtenus en fonction des objectifs visés et apporter des recommandations appropriées.
  • Présenter, selon les occasions, les résultats à la haute direction.

CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ :

  • Baccalauréat en marketing ou en communication
  • 3-5 années d'expérience en marketing; notamment en communication et gestion de projets
  • Expérience de travail dans le marché du détail (alimentation), un atout
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office
  • Sens aigu de l'organisation, souci du détail et capacité à respecter des budgets et des échéanciers
  • Bilinguisme essentiel (parlé et écrit)
  • Facilité de communication orale et écrite
  • Capacité à influencer ses pairs à synthétiser et vulgariser ses idées
  • Curiosité, esprit innovateur et orientation vers les solutions et résultats 

COMPÉTENCES :

  • Connaissance de l'environnement professionnel
  • Orientation vers un travail/service de qualité
  • Connaissances techniques et professionnelles
  • Communication interpersonnelle
  • Gestion des priorités
  • Autonomie
  • Créativité
  • Gestion de l’innovation

Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

Veuillez préciser le titre du poste.

Metro est dédiée à la promotion d'un milieu de travail diversifié. Nous considérerons tous les candidats qualifiés pour l'emploi postulé. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.