SOMMAIRE :
Le titulaire aura comme principale responsabilité de développer, superviser et gérer les activités relatives au marketing local et de la marque Richelieu.
RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :
Marketing local
- Agir en tant que conseiller marketing auprès des marchands Metro.
- Développer et mettre en place des plans marketing 360º pour des actions locales (ex : ouvertures, rénovations, supports aux ventes, etc.).
- Superviser sur places les activités de chacune des offensives locales.
- Développer et mettre en place des plans marketing 360º pour des programmes ciblés.
- Gérer la production d'encarts publicitaires de la création jusqu'à la distribution avec différents intervenants internes et externes.
- Interagir, supporter et répondre aux différentes activités locales des marchands (ex : tentes, beach flags, mascottes, etc.).
Marché Richelieu
- Responsable de la gestion de la marque (exécution des campagnes saisonnières, production du MLV et support mise en marché, commandites nationales)
- Responsable de l’approbation des commandites locales
- Développer et mettre en place des plans marketing 360º pour ouvertures et rénovations
- Responsable du contenu des présentations marketing lors de l’Événement marchands
- Travailler en collaboration avec le responsable de l’organisation de l’Événement marchands
Responsabilités générales
- Diriger les agences de publicité impliquées dans les projets (brief, création, etc.).
- Assister à différents comités.
- Responsable de diriger certains comités.
- Participer à l'élaboration des plans d'affaires et orientations de communications.
- Exercer un contrôle budgétaire (excellente compétence en gestion budgétaire requise).
- Analyser les résultats obtenus en fonction des objectifs visés et apporter des recommandations appropriées.
- Présenter, selon les occasions, les résultats à la haute direction.
CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ :
- Baccalauréat en marketing ou en communication
- 3-5 années d'expérience en marketing; notamment en communication et gestion de projets
- Expérience de travail dans le marché du détail (alimentation), un atout
- Maîtrise de la suite Microsoft Office
- Sens aigu de l'organisation, souci du détail et capacité à respecter des budgets et des échéanciers
- Bilinguisme essentiel (parlé et écrit)
- Facilité de communication orale et écrite
- Capacité à influencer ses pairs à synthétiser et vulgariser ses idées
- Curiosité, esprit innovateur et orientation vers les solutions et résultats
COMPÉTENCES :
- Connaissance de l'environnement professionnel
- Orientation vers un travail/service de qualité
- Connaissances techniques et professionnelles
- Communication interpersonnelle
- Gestion des priorités
- Autonomie
- Créativité
- Gestion de l’innovation
Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.
Veuillez préciser le titre du poste.
Metro est dédiée à la promotion d'un milieu de travail diversifié. Nous considérerons tous les candidats qualifiés pour l'emploi postulé.