Fondée en 1968, Pelican international est une compagnie québécoise de sport et de plein air établie à Laval. La compagnie a connu une croissance remarquable au cours des dernières années. Leader mondial dans ses champs d’activité, Pelican se spécialise dans la conception, la production et la mise en marché de produits nautiques (kayaks, planches SUP, canots, pédalos, embarcations de pêche, accessoires nautiques) de même que de produits récréatifs (jouets d’hiver et luges utilitaires) en plastique. La compagnie possède deux usines de production au Québec, dont celle de Laval où le siège social est situé. Les bureaux et les aires de production totalisent près de 700 000 pieds carrés, et accueillent plus de 600 employés. Nos produits sont fièrement vendus sous les marques Pelican et Elie à travers le Canada, les États-Unis, et dans plus de cinquante pays à travers le monde.

Pour notre département de marketing, nous sommes activement à la recherche d’un(e) :

CHARGÉ DE PROJET MARKETING & COMMERCE ÉLECTRONIQUEResponsabilités

Le ou la chargée de projet est initialement responsable de planifier, d'organiser et de coordonner l'ensemble des activités liées au développement, au lancement, à l'utilisation et à l'évolution du futur site de commerce électronique de Pelican.  Il  comprend l'environnement du projet et les enjeux de chaque secteur, a un sens de l’organisation du travail très développé et une vision globale du projet, et est un bon communicateur qui sait prendre en compte les besoins et les intérêts des parties impliquées.  Possédant une expérience en projets multidisciplinaires, le chargé de projets marketing & commerce électronique assure la liaison entre les divers intervenants, décideurs et employés.

Sous la supervision du chef des communications, le titulaire du poste assumera les responsabilités suivantes :

  • mobilise et accompagne les responsables de chaque secteur afin de définir les activités clés pour le développement de la plateforme de commerce électronique et tous les projets liés au marchandisage traditionnel;
  • de concert avec l’équipe de projet, planifie et organise l'ensemble des activités des projets, incluant l’étendue (ampleur) et la durée du projet;
  • coordonne les rencontres de statut de projets avec les responsables des secteurs, incluant la préparation des minutes et le suivi des tâches assignées à tous;
  • de concert avec l’équipe de projet, définit les mandats, analyse les impacts et les risques, et discute des attentes des parties prenantes;
  • élabore le plan de projet et le plan de travail détaillé;
  • fait le suivi de l'avancement des travaux et fournit les statuts d'avancement;
  • s’assure de la qualité des projets, incluant les livrables et leur conformité aux normes et orientations établies;
  • de concert avec l’équipe de projet, détermine les conséquences pour l'entreprise des projets sur les plans commerciaux, logistiques, techniques, organisationnels et des ressources humaines;
  • met en place des statistiques d'évaluation des projets et fait des recommandations suite à l’analyse des données recueillies;
  • met en place une stratégie de collecte d’informations pour communiquer avec nos consommateurs enregistrés tout en leur donnant l’option de se désinscrire de la liste d’envoi;
  • collabore en synergie avec différentes équipes de l’organisation (ventes, agences externes, service à la clientèle, RH, etc.) pour développer de façon ad hoc du contenu d’impact;
  • travaille en étroite collaboration avec l’équipe de design graphique interne et l’équipe de gestion de produits pour maximiser la symbiose du contenu visuel et écrit pour le commerce électronique et le marchandisage traditionnel en magasin;
  • exerce une vigie sur les meilleures pratiques sur le web auprès d’industries similaires, afin de s’en inspirer et de développer des idées créatives;
  • fournit une valeur ajoutée stratégique et mesurable quant à la force des marques; et
  • effectue toutes autres tâches connexes.

Expérience requise:

  • formation en marketing, informatique, commerce électronique ou tout autre domaine connexe;
  • 7 ans d’expérience dans un poste similaire ou pour des projets similaires, dont 5 ans en commerce électronique;
  • bonne compréhension des systèmes et langages informatiques impliqués dans la programmation et l’interface usager de plateformes de commerce électronique;
  • expérience pertinente dans le lancement de projets de commerce électronique, et la gestion de projets d'implantation / migration sur diverses plateformes;
  • expérience du marchandisage traditionnel;
  • expérience du développement et de l’implantation de stratégies multicanales (PC, Mac, tablettes et téléphones intelligents);
  • expérience de création de contenu pour un site internet, un atout; et
  • expérience des outils d’analyse et des indices clés de mesure de performance. 

Connaissance, habiletés et aptitudes :

  • connaissances techniques et professionnelles d’un environnement de projet et des plateformes de commerce électronique;
  • connaissance du développement et de l’implantation de stratégies omni-canal;
  • connaissance des méthodologies et outils de gestion de projet;
  • connaissance approfondie de la suite Office et des bases de données;
  • connaissance de MailChimp ou autres logiciels de gestion de liste de contacts;
  • excellente gestion des priorités;
  • orienté vers un travail / service de qualité;
  • proactif, polyvalent et orienté vers les résultats;
  • bon sens de l’organisation, autonome, créatif et curieux;
  • bon esprit d’équipe;
  • communications verbales et écrites de qualité;
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.