Pelican Sports, leader mondial dans la production et la vente de kayaks, est à la recherche d’un spécialiste expérimenté en analyse d’affaires.

Relevant du chef d’équipe en gestion de produits, le spécialiste en analyse d’affaires sera le point de contact principal pour l’acquisition d’intelligence d’affaires, y compris l’analyse des tendances et données de marché, au sujet des domaines d’affaires où Pélican est actif. Il sera un consultant interne pour la compagnie et fournira son interprétation des données provenant du marché, de la concurrence et des diverses recherches publiées au sujet des canaux de vente et des consommateurs. Il sera maître dans l’interprétation des données internes et bénéficiera d’un budget stable pour l’acquisition de données quantitatives et qualitatives. 

Responsabilités

  • Responsable du développement et de la mise en œuvre de plans d’analyse de marché
  • Gestion des fournisseurs en analyse de marché
  • Effectue des requêtes dans les bases de données internes (Sage, Excel) et exécute des analyses approfondies en appui à la prise de décisions exécutives
  • Automatise la publication régulière de rapports sur le marché et l’entreprise (NPD, données en provenance d’associations, etc.) auprès des diverses parties prenantes dans la compagnie
  • Effectue des recherches ciblée pour supporter les équipes de marketing et de gestion de produits ainsi que d’autres divisions internes
  • Contribue au développement de plans d’action efficaces auprès des consommateurs et acheteurs en fournissant des solutions marketing basés sur des analyses chiffrées
  • Tirant parti de ses connaissances avancées en utilisation des engins de recherche et d’autres outils connexes; découvre de nouvelles information pertinentes et interprétatives au sujet des consommateurs et des canaux de vente. S’assure que tous les projets en marketing ou en gestion de produits sont bâtis en tenant compte de ces dernières
  • Bâti des relations constructives avec tous ses collègues.

Éducation

  • Un diplôme universitaire en marketing, en économie, en statistiques ou tout autre diplôme connexe est exigé. Une Maîtrise serait préférée.

Expérience professionnelle:

  • Expérience éprouvée (2 à 5 ans) dans le domaine de la recherche quantitative et qualitative en utilisant les méthodologies de recherche les plus modernes. Habiletés multi-tâches, autonomes et proactives dans un environnement en constante évolution
  • Habileté éprouvée à gérer des projets de recherché à grande échelle: Études de parts de marché, compréhension profonde des données en provenance du marché de détail, support en intelligence d’affaires sur les projets de recherche en innovation, grand communicateur et compréhension/mesure de l’équité de la marque.

Connaissances

  • Excellente compréhension des stratégies marketing, de la planification et de la gestion des priorités
  • À l’aise avec les outils en ligne tels Google Analytics
  • Connaissance en production de rapport automatisé
  • Fortes habiletés en gestion de projets
  • Capacité à comprendre les stratégies et tactique d’affaire et à mettre en œuvre des plan de recherche mesurables
  • Excellentes aptitudes en communication écrite et orale
  • Solides aptitudes en présentation
  • Compréhension de l'environnement des entreprises de fabrication préféré
  • Connaissance des systèmes ERP

Langues

  • Maîtrise du français parlé et écrit et niveau de connaissance la langue anglaise intermédiaire.

Attitude et aptitudes interpersonnelles

  • Orienté sur les résultats, indépendant, entrepreneurial et auto-motivé;
  • Capacité à vulgariser des chiffres;
  • Des compétences interpersonnelles bien développées pour établir des relations de travail positives entre les fonctions de l'entreprise
  • Attitude favorable face à la résolution de problèmes et la prise de décisions
  • Bon esprit d’équipe.
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