Rédacteur-concepteur contenu

Type de poste : Permanent – Temps plein

CEDROM Technologies une filiale de CEDROM-SNi, ayant des bureaux à Montréal, Québec, Ottawa, Toronto et Paris, est à la recherche pour son siège social de Montréal d’un Rédacteur-concepteur contenu souhaitant s’associer à une équipe de développement de produit solide dans un environnement de travail stimulant et à la fine pointe des technologies.

CEDROM Technologies s’impose comme chef de file d’une industrie des technologies de l’information en pleine effervescence. L'entreprise figure parmi les plus importantes organisations offrant des services de surveillance et d’analyse médiatique. Avec plus de 12 000 sources offertes par les solutions EUREKA.CC et EUROPRESSE.COM, CEDROM Technologies procure à ses utilisateurs une surveillance continue des grands quotidiens du monde, agences de presse, médias électroniques et réseaux sociaux. Elle est également à l'avant-garde de la recherche et du développement d'outils logiciels d'extraction de données et d'analyse média. Son équipe chevronnée participe à la conception de plusieurs projets d'envergure locale, nationale et internationale.

VOTRE RÔLE :

Sous la supervision du Directeur produit, le Rédacteur-concepteur contenu est responsable de la création, rédaction, révision ainsi que de la traduction de divers documents de l'entreprise, et ce, dans les langues française (Québec et France) et anglaise. Il est aussi responsable d’assurer une uniformité lexicale au travers des divers projets sous sa supervision afin d’optimiser les communications corporatives pour nos marchés canadien et européen.

VOS FONCTIONS :

À ce titre, le Rédacteur-concepteur contenu web aura les responsabilités suivantes :

  • Responsable de l’élaboration et de la mise à jour de la politique et normes linguistiques de l’entreprise ;
  • Veille à l’harmonisation des différents contenus rédactionnels ;
  • Responsable de la conception, rédaction, correction d’épreuve ainsi que de la traduction de divers documents de l'entreprise tels que des documents promotionnels, publicités, textes techniques sur les produits, lettres, rapports, devis, lexiques, manuels, communiqués de presse, journal interne, affichages, sites Web et autres.

Volet produit :

  • Responsable de la création et du maintien de la charte linguistique des produits ;
  • Rédaction de textes, concepts clés et libellés de l’interface produit ;
  • En collaboration avec l’équipe produit, responsable de rédiger du contenu produit ;
  • Contribution à l’élaboration des propositions de valeur ; 
  • Harmonisation et respect de la charte linguistique produit à l’ensemble des contenus publiés.

Volet marketing commercialisation :

  • Application des propositions de valeur ;
  • Révision et traduction de documents des équipes marketing commercialisation en France et au Canada ;
  • Rédaction des infolettres ;
  • Rédaction de livres blancs, d’études de cas et autres types de contenu marketing ;
  • Assurer la rédaction de scénarios pour les vidéos techniques sur les produits ;
  • En collaboration avec la Directrice marketing commercialisation France, rédaction de plaquettes commerciales, d’affiches, de tutoriels et de guides.
  • Participer activement à divers projets mis en place au sein du département de marketing ;
  • Rédaction et optimisation des textes des sites Internet Eureka.cc et Europresse.com.

Volet ventes et services conseils :

  • Support rédactionnel aux équipes de ventes et services conseils en France et au Canada ;
  • Rédaction et traduction outils de ventes pour le congrès annuel des ventes ;
  • Supporter l’équipe des Conseillers commerciaux lors d’appel d’offre ;

Corporatif :

  • Support rédactionnel et de traduction pour divers projets reliés aux ressources humaines et au volet administratif (Info lettre mensuel). 

Le candidat idéal doit posséder les compétences suivantes :

  • Détenir une formation universitaire en traduction et rédaction, en linguistique, en communication appliquée ou dans un domaine connexe ;
  • Expérience de 5 ans dans un poste similaire au sein de l’industrie des technologies, et/ou en relations publiques (expérience produit, B2B, mise en marché un atout) ;
  • Expérience en rédaction technique un atout ;
  • Parfaitement bilingue (français québécois, français France, anglais, notamment à l’écrit) ;
  • Capacité à synthétiser et vulgariser des concepts complexes ;
  • En mesure de gérer plusieurs projets simultanément ;
  • Rigueur, attention aux détails, polyvalence, autonomie et fiabilité ;
  • Maitrise des logiciels informatiques de la suite Office.

Conditions :

  • Salaire en fonction de l’expérience.
  • Horaire flexible
  • Avantages sociaux concurrentiels
  • Vie sociale au bureau
  • Ambiance décontractée
  • Espace gourmets : Coin café, cuisine, terrasse. 

Faites-nous parvenir votre CV à l’attention des Ressources Humaines via le formulaire.

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