Sous l'autorité du DG, le chef marketing et communications est responsable du développement et de la mise en place des plans marketing et de communication du groupe Physio Extra et chacune de ses cliniques.  Il travaille en partenariat étroit avec les directeurs cliniques afin de les aider à atteindre leurs objectifs. Le chef marketing et communications occupe un poste stratégique sur le comité de gestion de l’entreprise. 

Mandats et responsabilités

Marketing

  • Produire un plan marketing global pour le groupe Physio Extra visant à promouvoir l’entièreté du groupe afin d’optimiser l’atteinte des cibles de la planification stratégique.
  • Produire un plan marketing individualisé et détaillé par clinique, qui sera approuvé par le DG et qui servira de point d’ancrage sur les actions annuelles dans les différentes régions.
  • Ces plans toucheront toutes les sphères d’acquisition et de rétention de la clientèle :
  • Expérience client : encadrer le processus d’expérience client chez Physio Extra, allant de la formation des intervenants, au développement des indicateurs et aux sondages visant à connaître la satisfaction de la clientèle.
  • Développement des référents en 1ere ligne (mds, pharmaciens, autres professionnels) : encadrer le directeur du développement médical et la représentante médicale dans les actions afin d’optimiser les processus et d’atteindre les cibles établies.
  • Développement des référents en 2e ligne (Tiers payeurs publics CSST-SAAQ/assureur/entreprises) : collaborer avec le directeur de développement des affaires afin de l’appuyer dans ses actions.
  • Web : assurer le lien avec notre consultant web afin d’optimiser le positionnement de l’entreprise et mettre en place des stratégies novatrices pour accroitre la clientèle.  S’assurer de la mise en valeur du site web et mettre en place des campagnes ciblées aux moments stratégiques.
  • Médias sociaux : établir une stratégie des médias sociaux et en assurer le suivi afin de maintenir le positionnement de Physio Extra comme leader dans l’industrie.
  • Activités ponctuelles : il devra coordonner les activités de marketing globales et locales du groupe (de la planification à l’exécution et la diffusion de l’information)

Communication 

  • Responsable de la qualité des communications à l’externe (communiqués de Presse, lettres aux instances politiques)
  • Responsable de la qualité des communications à l’interne afin de réviser nos modes de communication et les améliorations afin de nous rendre plus efficients

 Profil de compétences 

  • 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Habileté au travail d’équipe et à la communication.
  • Posséder un bon sens de l’organisation et le souci du détail.
  • Créativité et aptitudes en présentation visuelle.
  • Capacité à travailler de façon autonome, d’établir les priorités et à respecter les échéanciers.
  • La connaissance du milieu médical/réadaptation serait un atout majeur.
  • Excellente maîtrise des outils de base en graphisme (Photoshop, InDesign, WordPress, etc.)
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit. 
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.