Titre : Chef de Marque

Relève de : Directeur Marketing

Fonctions :

L’équipe marketing de marque est intégrée aux équipes de développement. Ils travaillent ensemble au développement global de franchises de jeux vidéo AAA. Sous la supervision du Directeur Marketing, le Chef de Marque est en charge d’une (ou plusieurs) de ces franchises et de ses différentes itérations. Ses principales responsabilités incluent :

  • Créer et mettre en place des plans de lancement globaux, destinés à maximiser la notoriété, la visibilité et la rentabilité de la marque :
    • Définir le positionnement, les consommateurs cibles et les messages clés;
    • Participer à la définition de la stratégie de communication avec le Responsable RP et le Responsable Communauté, en particulier les événements, les canaux de communication et le plan de diffusion des matériels promotionnels ;
    • Définit et gère le budget nécessaire à la mise en application des plans;
    • Responsable de la création de l’ensemble des matériels promotionnels tel que définis dans le plan de lancement, ce qui inclut (sans être limité à) bande-annonce, vidéos, captures d’écran et autres visuels;
    • Créer l’identité visuelle du jeu (nom, logo, visuel de référence) et la campagne de publicité ;
    • Travailler avec les agences créatives et les départements internes pour garantir la qualité et la livraison des matériels promotionnels à temps ;
    • Travailler avec les agences média à la stratégie, au développement et l’optimisation des plans média de leur conception à leur implémentation ;
  • Préparer la documentation adéquate, telle que les plans de marques et bilans de lancement, et communiquer cela aux diverses parties prenantes;
  • Assurer un dialogue permanent avec l’équipe de développement afin de s’assurer du respect de la vision créative de marque, des objectifs marketing& business, et de leur implémentation dans la conception des jeux ;
  • Soutenir, évangéliser et représenter la marque en interne et en externe avec nos partenaires de travail clés ;
  • Participer à des événements publics et/ou commerciaux à travers le monde selon les besoins ;
  • Développer et partager une connaissance large des tendances du marché et des exemples à suivre dans l’industrie des jeux vidéo, ainsi que des concurrents référents à travers toutes les catégories et les plateformes;
  • Concevoir les tests consommateurs afin d’informer sur le développement du produit et l’efficacité des matériels promotionnels associés;
  • Gérer le cycle de vie des produits, à travers la surveillance constante de la performance en temps réel, analyser les indicateurs de rendement clés et les optimiser de manière continue;
  • Aider à coordonner les efforts avec les autres équipes de marque dans les autres studios de Square Enix, pour trouver des synergies potentielles et partager les bonnes pratiques.

Expériences et qualifications :

Nous recherchons un(e) candidat(e) très motivé(e), avec plusieurs années d’expérience dans le jeu vidéo (ou produits de divertissement comparables), dans un rôle de marketing international/global, avec une compréhension affutée des leviers marketing clés et des facteurs de succès de l’industrie du divertissement.

  • Diplôme universitaire en Marketing, Communication, Affaires, ou formation/expérience équivalente;
  • Au moins 5 années d’expérience en marketing, de préférence dans l’industrie du divertissement;
  • Expérience de mise en marché de jeux vidéo AAA, à un niveau global/international;
  • Connaissance et compréhension du marché de jeu vidéo, des différentes plateformes et styles de jeux.
  • La connaissance de logiciels d’analytiques type AppAnnie est un atout.
  • Parfaite maîtrise de l’anglais

Motivation et intérêts :

  • De l’ambition et de la passion pour les jeux vidéo sont essentielles ! 
  • Être motivé par la possibilité de faire partie d’un environnement hautement créatif et être acteur dans le développement et la promotion de produits de divertissement de qualité supérieure.
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