1. SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS

Sous l’autorité de la présidente et en étroite collaboration avec la représentante de la Commission des partenaires du marché du travail, assumer la gestion de l’ensemble des activités du comité en matière de développement de la main-d’œuvre et de l’emploi de la clientèle judiciarisée adulte et fournir le soutien administratif nécessaire pour le fonctionnement du comité.

2. DESCRIPTION DU MANDAT

  • Assurer la coordination du comité consultatif : la personne doit organiser et planifier des rencontres, des événements, coordonner les comités de travail et soutenir la contribution active de tous les membres.
  • Élaborer le plan d’action annuel en collaboration avec les membres du comité et réaliser les activités inscrites.
  • Rédiger et soumettre au comité des avis, des recommandations, des analyses et tout autre document, conformément au mandat et au plan de travail retenu.
  • Informer, conseiller et sensibiliser les instances concernées par la problématique de la clientèle judiciarisée adulte.
  • Susciter et accompagner les démarches du comité visant à développer des initiatives de partenariat et de concertation.
  • Effectuer des recherches et analyses, et voir à l’élaboration et à la mise à jour de la problématique d’intégration au marché du travail de la clientèle judiciarisée adulte.
  • Établir et maintenir des liens avec les autres comités consultatifs ainsi qu’avec les comités sectoriels de main-d’œuvre.
  • Créer et mettre à jour des outils promotionnels et informationnels (brochures, infolettre, site Internet et autres).
  • Réaliser des présentations de sensibilisation relatives aux impacts du casier judiciaire.
  • Rédiger l’ensemble des rapports (procès-verbaux, rapport d’activités, reddition de comptes, statistiques annuelles et autres).
  • Autres tâches connexes à la demande du CCCJA.

3. EXIGENCES DU POSTE

Le titulaire doit détenir un diplôme universitaire de premier cycle en communication, sciences humaines ou sociales ou dans un autre domaine en lien avec le poste et avoir un minimum de deux années d’expérience de travail. À défaut de détenir le diplôme universitaire requis, le titulaire peut compenser par trois années d’expérience professionnelle pertinente au poste visé. Une expérience en développement de l’employabilité de clientèles fortement démunies sur le plan de l’emploi ou une connaissance de la clientèle judiciarisée adulte serait un atout.

La personne recherchée présente le profil suivant :

  • Habileté à s’exprimer oralement avec clarté et à faire connaître sa pensée de façon à ce que les autres interlocuteurs comprennent facilement (communication, entregent et diplomatie).
  • Bonne capacité de rédaction et excellente connaissance du français écrit.
  • Habileté à travailler avec un minimum d’encadrement, à s’adapter aux situations changeantes et évolutives.
  • Sens des responsabilités.
  • Être à l’aise dans un environnement de travail Office (Excel, Word, Power Point, Publisher et autres).

4. CONDITIONS D’EMBAUCHE

  • Contrat temporaire avec possibilité de prolongation.
  • Travail à temps plein, 35 heures par semaine
  • Entrée en poste : février 2017
  • Salaire d’entrée : 40 560 $ par année 
  • Lieu de travail : 485 boulevard des Laurentides, Laval.

Faites parvenir votre C.V. par courriel à l’attention du Comité consultatif clientèle judiciarisée adulte via le formulaire, avant le 25 janvier 2017 16 heures. 

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