Compagnie

BKOM Studios se spécialise dans la création de jeux originaux et de propriétés intellectuelles. Nous explorons l’espace numérique, créons de nouveaux univers et expérimentons avec les toutes dernières technologies.

Tu es passionné du domaine des jeux vidéo et tu as décidé d’y faire carrière? Tu veux créer les jeux populaires les plus excitants? BKOM Studios est à la recherche d’un Directeur de comptes dynamique pour travailler au sein de son équipe.

Objectif

La principale responsabilité du directeur de comptes est de diriger et d’orchestrer une équipe de chargés de projets afin de livrer des projets Web, mobiles et jeux en respectant les délais et le budget.

Il supervise le cycle de développement du projet (technique, créatif et financier), de la conception à la livraison du produit final.

Son objectif principal est d’atteindre, de manière rentable, un niveau exceptionnel de satisfaction de ses clients. Il est imputable de la qualité du produit livré et de la santé financière du projet dans sa globalité.

Responsabilités

En synergie avec la direction et le département du service-conseil:

  • Participation active à l’établissement et la rédaction des stratégies lors de propositions (RFP) clients ou prospects
  • Consolidation et développement de comptes
  • Cibler les opportunités de nouveaux mandats et proposer nos services lorsque opportun
  • Activité auprès de la clientèle déjà acquise ou prospects (proposer nos solutions, nos services et notre expertise)
  • Assurer une veille concurrentielle de notre marché et des marchés visés par nos clients
  • Cibler des opportunités d’affaires « non sollicitée » auprès de clients
  • Participation à des expositions/conférences annuelles pour la représentation de BKOM sur le marché canadien, américain et européen

Avec les gestionnaires de projets:

  • Briefer, de façon claire et précise le chargé de projet sur le mandat afin que ce dernier réalise le SOW
  • Encadrer l'équipe de chargés de projet afin d'assurer que le suivi des ententes contractuelles et que les dates d’échéances soient respectés
  • Effectuer un suivi hebdomadaire des RAF avec le gestionnaire de projet
  • S'assurer qu'il y ait des résumés écrits des rencontres/appels et qu'ils soient communiqués à l'équipe
  • Aider à aligner les projets pour atteindre le plus haut niveau de qualité possible
  • Donner des orientations aux chargés de projets sous sa supervision
  • Superviser le processus de développement pour s’assurer que les jalons clés établis soient rencontrés et, idéalement, dépassés
  • Être responsable et imputable de la qualité du produit de tous les livrables importants
  • Avoir une vision globale des besoins et mentorer les chargés de projets sous sa supervision
  • Travailler et collaborer avec les groupes techniques afin de s'assurer qu'ils soient au courant des besoins du projet
  • Répertorier sur le serveur de projets courants les besoins du projet et les communiquer à l'équipe de développement lors des rencontres ou via Jira
  • Utiliser les outils préconisés par TINK/BKOM (Jira, TimeSheet, etc.)
  • Produire, de concert avec le chargé de projet, le post mortem du projet
  • Orchestrer, avec le chargé de projet, la diffusion de l’information à l’ensemble des bureaux et la mise en ligne du projet (sous approbation du client)
  • Favoriser la collaboration entre les équipes et les projets de l’entreprise

Avec les clients:

  • Bâtir une relation de confiance de façon à flairer et maximiser les opportunités futures avec celui-ci
  • Avoir une approche proactive pour la planification stratégique et l'évaluation des risques à court et à long terme, avoir une vision des possibilités de développement
  • En cours de projet, gérer la relation avec les clients en s’assurant de maintenir une bonne communication et une saine gestion des attentes
  • Brief client, répertorier les attentes du clients sur le serveur de projets courants et les communiquer à l’équipe lors de réunion ou via Jira
  • Présentation de concepts de base, surveillance hebdomadaire de l'avancement du projet et production de comptes-rendus écrits de tous les échanges afin de les soumettre au client
  • Assurer le suivi des paiements des clients selon les ententes contractuelles

Exigences:

  • Posséder plus de 5 années d’expérience de travail dans le domaine, dont 5 années en service client (gestion de projet)
  • Avoir d’excellentes aptitudes en communication verbale et écrite
  • Avoir une bonne compréhension de l’industrie du Web et des jeux vidéo
  • Connaissance en communication/marketing
  • Bilingue (français/anglais) tant à l’oral qu’à l’écrit

Conditions

  • Une culture d’entreprise unique et de supers bureaux
  • Collaborer avec les plus grandes compagnies de divertissement au monde
  • Travailler sur des projets originaux et variés avec des collègues fantastiques
  • Un environnement de travail stimulant au coeur de la Capitale Nationale
  • Un salaire compétitif et des avantages complets
  • Stationnement, collations et déjeuner du vendredi gratuits
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.