Se rapportant au Chef d’équipe, Gestion de projets numériques, le coordonnateur d'opérations numériques et de production est un rôle pivot entre les équipes de production et celles des ventes et du service-conseil. 

Le coordonnateur de projets numériques veille aussi à établir des relations harmonieuse entre les équipes afin de créer un environnement propice aux succès de l’organisation, donc des projets clients. Il doit aussi assurer une gestion serrée des paramètres de ses propres projets, dans le but d’en assurer la livraison dans les délais prescris et en respectant le budget alloué.

Pour réussir, il doit:

  • Superviser les projets internes et externes en marketing numérique, en collaboration avec un stratège et/ou directeur de compte, pour un porte-feuille de clients
  • Communiquer les éléments du « brief » aux équipes internes et s’assurer de la compréhension des objectifs et de la stratégie de fond
  • Prioriser auprès des équipes deproduction tout conflit au sujet des ressources, du temps et du budget
  • Agréger et communiquer les rapports de performances, dans un format pertinent en fonction des clients respectifs
  • Travailler proactivement à l’amélioration des processus, axés sur la collaboration entre les équipes;
  • Renforcer l’application des processus internes, clés au succès de l’organisation (ex: création des briefs, entrées des heures, etc);
  • S’assurer du respect des échéanciers, du niveau de qualité et du budget attribué à ses projets

 Exigences du poste :

Ce poste requiert un talent qui travaille en équipe, avec un rythme soutenu dans un contexte rigoureux. Le coordonnateur d'opérations médias numériques retenu devra être une ressource clé pour l’entreprise et devra savoir démontrer un sens de l’initiative pour participer à des projets avancés.

  • 2 années d’expérience dans un poste similaire;
  • 1 année d’expérience en agence (atout);
  • Expérience en marketing évènementiel (atout);
  • Expérience en rédaction et/ou communication;
  • Expérience en gestion de projet.

Compétences particulières et habiletés

  • Connaissance de base en marketing numérique (référencement payant, référencement naturel, publicité sur les médias sociaux, infolettre, affichage média, analytique web);
  • Forte capacité à effectuer de la recherche pour répondre à des objectifs d’affaires;
  • Bilinguisme (français et anglais); communications exemplaires à l’écrit en anglais;
  • Sens de l’organisation et de la gestion du temps;
  • Esprit d’analyse et souci du détail;
  • Tact et diplomatie;
  • Bonne connaissance des logiciels de la suite Office et Google Drive.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.