Rôle :

Travailler chez BBA… c’est faire partie d’une équipe de gens de talent qui ont la passion de réussir et la volonté de se dépasser pour offrir le meilleur à leurs clients.

Reconnue pour son expérience terrain et son expertise technique de haut niveau, BBA offre depuis plus de 35 ans une gamme complète de services de génie-conseil, allant de la réalisation d’études à la mise en service et au soutien à l’exploitation.

Notre firme s’appuie sur un réseau de bureaux pancanadien pour réaliser des mandats à l’échelle locale, nationale et internationale.

Chez BBA, vous trouverez une ambiance de travail stimulante et conviviale. Nous misons sur la complémentarité des talents de nos équipes et offrons à nos employés un environnement propice à leur épanouissement professionnel. 

BBA est un Employeur de choix au Canada selon Aon Hewitt et fait partie du prestigieux Club Platine des Sociétés les mieux gérées qui réunit les lauréats qui ont conservé leur titre pendant plus de six années consécutives.

Le fait que BBA figure à ces palmarès témoigne avec éloquence de la rigueur de nos pratiques et des relations uniques que nous entretenons avec nos employés et clients.

Pour en apprendre avantage au sujet de BBA, suivez-nous sur LinkedIn et joignez les réseaux de nos spécialistes en attraction de talents : http://www.linkedin.com/company/bba_2 

Lieu de travail : Mont-Saint-Hilaire, Montréal, Toronto, Calgary ou Vancouver 

Description  :

  • Participer activement à la définition à la stratégie marketing de l’entreprise;
  • Piloter l'intégration des ventes, du marketing et des communications externe;
  • Élaborer les tactiques régionales en collaboration avec les coordonnateurs;
  • Responsable des comptes en ABM (account-based-marketing);
  • Définir et prendre charge des opérations du service incluant la réalisation d’analyses de marché, les veilles d’affaires, déterminer les cibles et la création de plans d’action;
  • Communiquer les objectifs et les plans d’actions;
  • Mettre en place et analyser les indicateurs de performance et établir les prévisions;
  • Détecter de nouvelles opportunités d’affaires à l’externe ainsi qu’à l’interne;
  • Analyser les tendances du marché et les activités concurrentielles et recommander des modifications aux stratégies de marketing;
  • Effectuer le suivi des résultats des différentes initiatives marketing;
  • Produire et présenter des rapports et des analyses;
  • Améliorer, peaufiné et/ou développer le matériel propre aux développements d’affaires;
  • Créer, documenter et améliorer les processus;
  • Préparer et suivre les budgets Marketing;
  • Développer des ententes de partenariats;
  • Assurer la gestion de fournisseurs.

Horaire de travail : 37.5 

Compétences :

  • Faire preuve d’innovation dans l’apport de solutions
  • Être créatif et analytique
  • Habiletés à utiliser les logiciels reliés aux technologies marketing
  • Bon vulgarisateur
  • Rassembleur
  • Prendre des décisions de qualité
  • Être doué pour la communication
  • Avoir de la facilité à s’adapter
  • Être orienté vers l’action
  • Faire preuve d’agilité 

Exigences :

  • Baccalauréat en administration des affaires, option marketing ou tout autre domaine connexe
  • Expertise en marketing B2B
  • Minimum de 10 ans d’expérience pertinente
  • Connaissances approfondies des marchés de l’Ontario, Colombie Britannique et du Québec sont essentielles
  • Bilinguisme français et anglais avec excellentes capacités rédactionnelles dans les deux langues
  • Excellentes connaissances de la Suite MS Office
  • Disponibilité à voyager à la hauteur de 30% du temps
  • Atout majeur : Expérience dans le secteur du génie conseil
  • Atout : Connaissance de l’espagnol 

BBA s’engage à promouvoir la diversité et l’équité en matière d’emploi.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre firme. Notez que nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus.

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Marketing Director - B2B Expert - Canada 

Role :

Working for BBA means being part of a team of talented people who have the passion to succeed and the drive to excel in order to provide first-class service to clients.

Recognized for its extensive field experience and cutting-edge expertise, BBA has been delivering a comprehensive range of consulting engineering services for over 35 years, from studies to commissioning and operational support. 

Our firm is supported by a network of offices across Canada to carry out mandates at the local, national and international levels.

BBA provides a stimulating and friendly working atmosphere. We focus on the complementarity of talents on our teams and provide employees with a work environment conducive to developing their skills.

BBA is a Canada's Best Employer recipient from Aon Hewitt and is part of the prestigious Platinum Club of the Best Managed Companies, which unites companies that have held onto their title for over six consecutive years.

For BBA, making the list speaks to the rigour of our practices and our unique approach to employee and client relations. 

To find out more about BBA, follow us on LinkedIn and connect with our talent acquisition specialists: http://www.linkedin.com/company/bba_2 

Work location: Montréal, Toronto, Calgary or Vancouver 

Description :

  • Actively participate in defining the firm's marketing strategy
  • Lead the integration of sales, marketing and external communications
  • Develop regional tactics in cooperation with coordinators
  • Be responsible for account-based-marketing (ABM) accounts
  • Define and take charge of the department's operations including performing market analyses, business intelligence, determining targets and creating action plans
  • Share objectives and action plans
  • Implement and analyze performance indicators and establish forecasts
  • Identify new external and internal business opportunities
  • Analyze market trends and competitive activities and recommend changes to marketing strategies
  • Track results for various marketing initiatives
  • Produce and present reports and analyses
  • Improve, refine and/or develop business development material
  • Create, document and improve processes
  • Prepare and monitor Marketing budgets
  • Develop partnership agreements
  • Manage suppliers

Work Schedule : 37.5

Skills :

  • Ability to provide innovative solutions
  • Creative and analytical
  • Ability to use marketing technology software
  • Good at making material accessible to the layman
  • Unifier
  • Ability to make quality decisions
  • Talented communicator
  • Ability to adapt
  • Action-oriented
  • Agile

Requirements :

  • Bachelor’s degree in Business Administration, Marketing option or another related field
  • Expertise in B2B marketing
  • At least 10 years of relevant experience
  • In-depth knowledge of the Ontario, British Columbia and Québec markets is essential
  • Bilingual (English and French) with excellent writing skills in both languages
  • Excellent knowledge of MS Office Suite
  • Available to travel up to 30% of the time
  • Major asset: Experience in the field of consulting engineering
  • Asset: knowledge of Spanish

BBA is committed to promoting diversity and employment equity.

We thank you for your interest in our firm. Please note that only those candidates selected will be contacted.

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