Ivanhoé Cambridge, un leader mondial de l’immobilier, investit dans des propriétés et des sociétés de grande qualité situées dans des villes clés à l’échelle du globe. Elle le fait prudemment et avec une vision de long terme, afin de générer des rendements optimaux ajustés au risque. Fondée au Québec en 1953, Ivanhoé Cambridge a bâti une entreprise verticalement intégrée partout au Canada. Dans le monde, la Société s’associe à des partenaires clés qui sont des leaders dans leurs marchés respectifs.

Par l’entremise de filiales et de partenariats, Ivanhoé Cambridge détient une participation dans près de 500 propriétés, principalement des immeubles de bureaux, des centres commerciaux, des complexes résidentiels et des installations logistiques. Les actifs d’Ivanhoé Cambridge s’élevaient à plus de 55 G$ CA au 30 juin 2016. La Société est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec ( cdpq.com), l’un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada. Pour plus de renseignements, visitez :  ivanhoecambridge.com . 

Service : Carrefour de l’Estrie

Type de poste : Contrat (1 an) 

Des défis à la hauteur de vos talents!

Le titulaire du poste devra travailler en étroite collaboration avec le directeur, Marketing, Mode et tendances, d’Ivanhoé Cambridge à la direction et à l’exécution de la stratégie de marketing local à Sherbrooke et dans les environs. Ses principales responsabilités consisteront à diriger la mise en œuvre du plan de marketing du Carrefour de l’Estrie et à suivre la formation de base du service d’exploitation sur la gestion quotidienne du centre. Il devra aussi diriger la mise en œuvre de la stratégie de communication et de marketing pour les projets de réaménagements en cours au Carrefour de l’Estrie. 

Dans le cadre de son apprentissage et de son développement professionnel, il s’initiera également à tout ce qui entoure le fonctionnement d’un centre commercial, y compris l’exploitation et le marketing, le tout dans l’optique d’améliorer toutes les facettes du Carrefour de l’Estrie. De plus, il devra assister toute l’équipe de gestion (directeur de propriété; gérant de ventes au détail; gérant, Exploitation; directeur du marketing; etc.), au besoin. Enfin, le titulaire de ce poste aura la chance d’assurer les liaisons avec l’équipe nationale de marketing clients et de contribuer à la mise en place de leurs projets numériques au sein du Carrefour de l’Estrie.

Responsabilités générales

  • Discuter avec le directeur, Marketing, Mode et tendances, concernant la planification des activités de marketing du Carrefour de l’Estrie;
  • Donner son avis sur les propositions visant à accroître l’efficacité générale et l’image de marque du Carrefour de l’Estrie, et en orchestrer la réalisation;
  • Se tenir au courant des études de marché et en appliquer les résultats dans les concepts marketing, les propositions et les outils de communications;
  • Commander des fournitures marketing et des articles promotionnels, accuser réception des livraisons et en vérifier l’intégrité, et tenir un stock suffisant de fournitures marketing;
  • Acheter et entretenir, au besoin, les accessoires, l’équipement et les articles promotionnels;
  • Donner un coup de main dans la réalisation d’activités et de projets spéciaux, au besoin;
  • Effectuer les tâches liées à l’exécution des projets confiées par le directeur;
  • Analyser les ventes de cartes-cadeaux et produire un rapport sur les tendances, au besoin. 

Publicité et promotions

  • Diriger la planification, la coordination et la réalisation de tous les événements, y compris des campagnes publicitaires numériques;
  • Assurer les liaisons avec l’équipe de marketing consommateur; élaborer et déployer un plan de communication numérique afin de promouvoir les campagnes et les événements se déroulant au Carrefour de l’Estrie;
  • Effectuer les analyses (pendant et après les campagnes), puis compiler les résultats des sondages et les présenter en collaboration avec les détaillants;
  • Contribuer activement à l’élaboration et à l’exécution des campagnes publicitaires et des activités et programmes de marketing;
  • Mettre à jour périodiquement les canaux et outils numériques du Carrefour de l’Estrie afin d’assurer l’uniformité de la marque dans tous les points de service;
  • Tenir les archives de tous les programmes de marketing (notamment les captures d’écran des campagnes publicitaires numériques et des publicités);
  • Participer activement au processus d’idéation en vue du plan de marketing, du calendrier d’événements et du plan média annuels;
  • Coordonner les exigences et les maquettes de différents médias dans toutes nos plateformes (en ligne et hors ligne);
  • Coordonner les dons et les commandites aux organismes de charité, au besoin. 

Expérience client

  • Contribuer à toutes les facettes du programme d’expérience client du Carrefour de l’Estrie, la campagne « du magasinage en ligne à l’achat en boutique », l’offre de services et le(s) programme(s) d’ambassadeur du centre;
  • Faire en sorte d’améliorer et de renforcer les programmes d’expérience client du centre;
  • En collaboration avec le directeur, répondre et gérer les plaintes inhabituelles des clients (sur place, dans les médias sociaux ou sur les autres canaux numériques). 

Relations avec le public et les détaillants

  • Nouer et entretenir des relations solides avec les détaillants, les fournisseurs, le personnel du centre, la communauté et les entreprises de services;
  • Coordonner la préparation et la diffusion des communications écrites et du matériel de formation destinés aux locataires;
  • Assurer la liaison et la coordination des entreprises de services, des organismes de charité et des organismes communautaires présents dans le centre;
  • Élaborer et mettre en œuvre une stratégie de communication des promotions et des ventes des détaillants, en collaboration avec l’équipe de marketing consommateur;
  • Participer à la planification, à la coordination et à la mise en œuvre des événements des détaillants (planification des réunions);
  • Surveiller et mesurer la couverture publicitaire du centre et présenter des rapports périodiques;
  • Contrôler l’achalandage et présenter des rapports périodiques à l’équipe de gestion;
  • Tenir une base de données des coordonnées des médias et participer à la coordination, à la composition et à la diffusion des alertes médiatiques et des cahiers de presse, au besoin;
  • Assurer les liaisons et collaborer avec les différents publics du Carrefour de l’Estrie (détaillants, clients actuels et potentiels et communauté dans son ensemble), conformément à la stratégie d’affaires du centre. 

Contrôle budgétaire

  • Comprendre les systèmes budgétaires du programme de marketing du centre, les organiser et les superviser;
  • Appliquer le système de contrôle du budget annuel.

Revenus divers

  • Coordonner les événements et les commandites générant des revenus divers en recrutant des partenaires, en leur proposant des ententes de partenariat et en négociant lesdites ententes. 

Connaissances et aptitudes requises

  • Baccalauréat (avec une spécialisation en commerce ou en marketing, de préférence);
  • Deux ans d’expérience, idéalement dans le commerce de détail, en marketing, en relations publiques ou dans le secteur des centres commerciaux;
  • Entregent et facilité à créer des liens;
  • Sens du leadership et solides compétences organisationnelles et en communication;
  • Capacité à effectuer plusieurs tâches de front et à respecter des délais serrés;
  • Solides compétences en informatique, bonne compréhension du Web et esprit technologique;
  • Ouverture au changement et à de nouvelles approches de travail dans un environnement en constante évolution;
  • Prêt à apprendre;
  • Aisance en français et en anglais, à l’oral comme à l’écrit. 

Si ce défi vous intéresse, faites-nous parvenir sans tarder votre curriculum vitae!

Vous avez tout à gagner

En travaillant chez Ivanhoé Cambridge, vous aurez droit à des avantages sociaux et à un régime de retraite parmi les meilleurs de l’industrie. Grâce à nos nombreux programmes axés sur la santé et le mieux-être, vous pourrez concilier travail et vie personnelle et combler votre envie d’implication sociale, tout en maintenant de saines habitudes de vie. Vous aurez de nombreuses occasions de développer vos compétences et de vous épanouir professionnellement, au Canada ou ailleurs dans le monde. Nos efforts pour créer un cadre de travail exceptionnel, où nos employés peuvent donner le meilleur d’eux-mêmes, ont valu à Ivanhoé Cambridge de figurer parmi les 50 Employeurs de choix , les 100 meilleurs employeurs et les 10 cultures d’entreprise les plus admirées à travers le Canada . 

L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin d’alléger la lecture du texte et n'a aucune intention discriminatoire. 

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Marketing Coordinator 

Ivanhoé Cambridge, a global real estate industry leader, invests in high-quality properties and companies in select cities around the world. It does so prudently with a long-term view to optimize risk-adjusted returns. Founded in Quebec in 1953, Ivanhoé Cambridge has built a vertically integrated business across Canada. Internationally, the Company invests alongside key partners that are leaders in their respective markets. 

Through subsidiaries and partnerships, Ivanhoé Cambridge holds interests in close to 500 properties, consisting primarily in office, retail, residential and logistics real estate. Ivanhoé Cambridge held more than Cdn$55 billion in assets as at June 30, 2016. The Company is a real estate subsidiary of the Caisse de dépôt et placement du Québec ( cdpq.com ), one of Canada's leading institutional fund managers. For further information:  ivanhoecambridge.com . 

  • Department: Carrefour de l’Estrie
  • Position type: Contract (one year)

Specific accountabilities

This marketing position is designed to work closely with Ivanhoé Cambridge’s Director of Fashion and Lifestyle Marketing to lead and execute in-market marketing activation in the Sherbrooke and surrounding areas. Primary responsibility will be to lead the execution of Carrefour de l’Estrie’s marketing plan and receive basic training from operations in the day-to-day management of the shopping centre. As a secondary special focus, this individual will lead the execution of the communications and marketing strategy for Carrefour de l’Estrie ongoing redevelopment project.

As part of a learning and development opportunity to enhance all aspects of Carrefour de l’Estrie’s business, the individual will develop an understanding of all facts of the shopping centre including but not limited to operations and marketing. As such, this position will assist the entire management team (General Manager, Retail Manager, Operations Manager, Marketing Director) as needed. Further, this role will also have the added opportunity of directly liaising with the national Shopper Marketing team and support the implementation of their digital projects within the Carrefour de l’Estrie environment.

General:

  • Lead marketing planning discussions about the centre on an ongoing basis with the Director of Fashion & Lifestyle Marketing;
  • Provide input and coordination on any subject which will improve the general efficiency and image of the shopping centre;
  • Keep updated on market research and apply this research to marketing ideas, proposals and communication material;
  • Coordinate, accept and review shipments of marketing supplies and promo material maintain inventory of regular marketing supplies;
  • Maintain and purchase when necessary props, equipment and promo goods;
  • General and miscellaneous assistance with activities and special projects as required;
  • Complete operations projects assigned by the General Manager;
  • Conduct Gift Card sales analysis and trending reports as requested.

Advertising and Promotions:

  • Lead planning, coordination and execution of all events; including digital advertising initiatives;
  • Liasing with the Shopper Marketing team, build and deploy a digital communications plan to promote the in-mall events and campaigns at Carrefour de l’Estrie;
  • Formulate campaign analysis and post-campaign analysis, coordinate and tabulate post-campaign survey results with retailers;
  • Actively contribute to the development and execution of marketing activities, programs and advertising;
  • Routinely update Carrefour de l’Estrie’s digital channels and tools so as to ensure consistent branding across all shopper touchpoints;
  • Maintain marketing archives for all programs (notably screenshots all digital advertising campaign element and advertising assets);
  • Actively participate in idea-generation for the annual marketing plan, events scheduling and media plan;
  • Coordinate terms and artwork for miscellaneous media (Tourism Guides) across omni-channel (online-to-offline) platforms;
  • Coordinate charity sponsorships and donations as required.

Customer Experience:

  • Assist with all facets of the shopping centre’s Customer Experience Programme including the online-to-offline campaign & service offerings and mall ambassador programme(s);
  • Constantly strive to improve and build upon the Centres Experience Program;
  • In tandem with the General Manager troubleshoot and resolve non-routine customer complaints; whether in-mall or online via social and/or other digital channels.

Retailer and Public Relations:

  • Develop and maintain sound and harmonious day-to-day relationships with all retail tenants, suppliers, centre personnel, community and service organizations;
  • Coordinate and distribute written communications and training documents to tenants;
  • Liaise with and coordinate all charity, service and community organizations at the centre;
  • In conjunction with the Shopper Marketing team, build and execute a retailer deal/promo communication strategy;
  • Assist in planning, coordinating and executing retailer events (Meeting Planning);
  • Track and measure publicity coverage for centre, maintain up-to-date reports;
  • Track traffic counts and report regularly to the Management Team;
  • Maintain media contact database assist in the coordination , composition and distribution of media alerts and press kits when required;
  • Liaise and work with the organization various publics including retailers, visiting and potential customers and the community at large, in line with the business strategy. 

Budget Control:

  • Oversee, organize and understand the budget systems for the centre’s marketing program;
  • Maintain annual budget control system. 

Miscellaneous Income:

  • Coordinate miscellaneous income events and sponsorship through sourcing, proposing and negotiating partnership terms. 

Key requirements

  • University Degree required (Business/Marketing major preferred);
  • Two years related business experience preferably in retail marketing, public relations or shopping centre industry;
  • Strong interpersonal skills and ability to build relationships;
  • Strong leadership, organization and communications skills;
  • Ability to multi-task and work with variety activities in a fast paced environment;
  • Strong computer skills and internet savvy technological thinker;
  • Aptitude to embrace change and welcome new approached in an exceedingly evolving environment;
  • Willingness to learn;
  • Fluency in written and spoken French and English. 

If you are interested in this challenge, please submit your resume.

You have everything to gain!

When you join the Ivanhoé Cambridge team, you are eligible for employment benefits and a pension plan that are among the best in the industry. Our many health and wellness programs encourage you to balance your work and personal lives and fulfil your desire for social involvement, while maintaining a healthy lifestyle. At Ivanhoé Cambridge, you will have many opportunities to develop your skills and thrive professionally, in Canada or elsewhere in the world. Our initiatives aimed at creating an exceptional working environment that inspires our employees to give the best of themselves elevated Ivanhoé Cambridge into the ranks of Canada’s 50 Best Employers, 100 Top Employers and 10 Most Admired Corporate Cultures.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.