Ivanhoé Cambridge, un leader mondial de l’immobilier, investit dans des propriétés et des sociétés de grande qualité situées dans des villes clés à l’échelle du globe. Elle le fait prudemment et avec une vision de long terme, afin de générer des rendements optimaux ajustés au risque. Fondée au Québec en 1953, Ivanhoé Cambridge a bâti une entreprise verticalement intégrée partout au Canada. Dans le monde, la Société s’associe à des partenaires clés qui sont des leaders dans leurs marchés respectifs. 

Par l’entremise de filiales et de partenariats, Ivanhoé Cambridge détient une participation dans près de 500 propriétés, principalement des immeubles de bureaux, des centres commerciaux, des complexes résidentiels et des installations logistiques. Les actifs d’Ivanhoé Cambridge s’élevaient à plus de 55 G$ CA au 30 juin 2016. La Société est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec ( cdpq.com), l’un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada. Pour plus de renseignements, visitez :  ivanhoecambridge.com . 

  • Service : Marketing et solutions numériques
  • Type de poste : Salarié 

Des défis à la hauteur de vos talents!

Dans le monde d’aujourd’hui – un monde branché en permanence et caractérisé par la saisie de données et la gratification instantanée –, les consommateurs s’attendent à être reconnus et récompensés de façon individuelle. Ivanhoé Cambridge souhaite donc bâtir une expertise en marketing consommateur afin de comprendre le comportement de ses clients sur les différentes plateformes et dans différents contextes pour ensuite utiliser cette information au profit de tous les intervenants (marques, consommateurs, détaillants). 

Le titulaire du poste jouera un rôle important au sein de l’équipe de marketing consommateur en dirigeant les programmes de gestion de campagne, de contenu et de marketing entrant d’un réseau de plus de 20 centres commerciaux canadiens. Le candidat idéal s’appuiera sur les données recueillies pour prendre ses décisions et pour planifier, exécuter, analyser et optimiser les programmes visant à augmenter les ventes et la participation en ligne et hors ligne des consommateurs canadiens, en cherchant tout particulièrement à attirer de nouveaux clients et à retenir les clients actuels. Il devra également collaborer avec des équipes interfonctionnelles afin de s’assurer que tous les points de rencontre avec les consommateurs permettent une conversion optimale, tout en s’appuyant sur une solide connaissance des pratiques exemplaire en segmentation de la clientèle, en analytique numérique et en marketing multiplateforme. 

Le titulaire du poste, qui relèvera de la directrice principale, Marketing consommateur, devra créer de solides relations de travail avec les équipes de marketing consommateur et de marketing expérientiel, ainsi qu’avec les équipes de marketing des centres commerciaux. 

Voici les tâches principales du poste :

  • Contribuer à la stratégie globale d’engagement de la clientèle, en collaboration avec la directrice principale, Marketing consommateur, et les directeurs du marketing expérientiel;
  • Définir et gérer le parcours client et les processus d’achat et en établir les stratégies;
  • Aider les responsables de marketing consommateur dans leurs efforts pour établir les budgets appropriés en vue d’optimiser les résultats des programmes et des campagnes;
  • Superviser le plan de communications constantes des programmes de marketing entrant et du contenu (numérique) appartenant aux propriétés sous sa responsabilité;
  • Diriger un programme de gestion de campagne agile permettant le développement stratégique et l’exécution complète de campagnes nationales et d’initiatives à gains rapides;
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe de conversion de la clientèle afin de comprendre le parcours-client (et les baisses de clientèle), et cibler les possibilités d’amélioration du rendement des principaux IRC du programme d’engagement de la clientèle;
  • Superviser l’optimisation des documents stratégiques et des lignes directrices des campagnes, dans lesquels on précise les règles et les pratiques exemplaires à suivre par les centres commerciaux pour que le contenu et le ton utilisés dans les médias numériques et en magasin respectent les normes en matière de qualité du contenu ainsi que la stratégie de marketing de l’entreprise;
  • Recommander des modifications à l’expérience utilisateur afin d’améliorer la participation et la conversion;
  • Tester de nouvelles idées et tactiques afin d’évaluer leur efficacité en matière d’engagement du public cible des centres commerciaux;
  • Préparer des rapports comportant un bilan des indicateurs et des conseils pour améliorer l’engagement de la clientèle ainsi que le suivi, la mesure et l’analyse de la participation globale de la clientèle et son influence sur le rendement des affaires (RI, par exemple). Cette responsabilité sera partagée avec l’équipe chargée de la conversion de la clientèle;
  • Travailler en étroite collaboration avec le service des communications et du marketing afin de s’assurer que les messages diffusés sur les médias sociaux au nom d’Ivanhoé Cambridge soient à la fois uniformes et adaptés à la clientèle cible.

Connaissances et aptitudes requises

  • Baccalauréat en marketing ou en commerce électronique; maîtrise (MBA), un atout majeur;
  • Au moins huit ans d’expérience en marketing numérique ou en commerce électronique;
  • Compétences avérées en élaboration de stratégies de marketing multiplateforme, notamment celles liées à l’exploitation du contenu numérique, au marketing par courriel, aux médias sociaux et aux concours;
  • Expérience en marketing dans le domaine du commerce de détail, des centres commerciaux ou de l’immobilier, un atout. Expérience dans une agence de marketing créatif ou numérique, un atout;
  • Passion pour la création et la mise à l’essai de méthodes novatrices visant à faire vivre une expérience nouvelle aux clients;
  • Capacité à travailler de façon autonome et à collaborer au sein d’une équipe;
  • Solide sens du leadership, tant à titre de chef d’équipe qu’à titre d’ambassadeur et de leader d’opinion;
  • Attitude positive et excellentes compétences interpersonnelles;
  • Excellentes compétences en communication et en présentation;
  • Souci du détail et bon sens de l’organisation;
  • Solides compétences en gestion de projets et en gestion du temps;
  • À l’aise avec les chiffres, les données et l’analytique;
  • Bilinguisme français-anglais à l’oral et à l’écrit. 

Si ce défi vous intéresse, faites-nous parvenir sans tarder votre curriculum vitae!

Vous avez tout à gagner

En travaillant chez Ivanhoé Cambridge, vous aurez droit à des avantages sociaux et à un régime de retraite parmi les meilleurs de l’industrie. Grâce à nos nombreux programmes axés sur la santé et le mieux-être, vous pourrez concilier travail et vie personnelle et combler votre envie d’implication sociale, tout en maintenant de saines habitudes de vie. Vous aurez de nombreuses occasions de développer vos compétences et de vous épanouir professionnellement, au Canada ou ailleurs dans le monde. Nos efforts pour créer un cadre de travail exceptionnel, où nos employés peuvent donner le meilleur d’eux-mêmes, ont valu à Ivanhoé Cambridge de figurer parmi les 50 Employeurs de choix , les 100 meilleurs employeurs et les 10 cultures d’entreprise les plus admirées à travers le Canada . 

L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin d’alléger la lecture du texte et n'a aucune intention discriminatoire.

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Manager, Shopper Engagement

Ivanhoé Cambridge, a global real estate industry leader, invests in high-quality properties and companies in select cities around the world. It does so prudently with a long-term view to optimize risk-adjusted returns. Founded in Quebec in 1953, Ivanhoé Cambridge has built a vertically integrated business across Canada. Internationally, the Company invests alongside key partners that are leaders in their respective markets.

Through subsidiaries and partnerships, Ivanhoé Cambridge holds interests in close to 500 properties, consisting primarily in office, retail, residential and logistics real estate. Ivanhoé Cambridge held more than Cdn$55 billion in assets as at June 30, 2016. The Company is a real estate subsidiary of the Caisse de dépôt et placement du Québec ( cdpq.com ), one of Canada's leading institutional fund managers. For further information:  ivanhoecambridge.com .

Department: Digital Marketing and Solutions

Position type: Salaried 

Specific accountabilities

In today’s landscape of constant connectivity, data capture and instant gratification, shoppers expect to be recognized and rewarded on a personal basis. As such, Ivanhoé Cambridge is building a Shopper Marketing practice to understand how its retail shoppers behave in different channels & formats and, in turn, leverages this intelligence to the benefit of all stakeholders (brands, consumers, retailers).

The Manager, Shopper Engagement will play a key role in the Shopper Marketing team by leading the Campaign Management, Content and Inbound Marketing programs across a network of 20+ Canadian shopping centres. With a keen focus on acquiring new shoppers and retaining existing shoppers, the ideal candidate will use data driven decision making to plan, execute, analyze, and optimize programs that drive sales and online-to-offline engagement amongst Canadian shoppers. Leveraging a strong working knowledge of shopper segmentation, digital analytics, and omni-channel marketing best practices, the Manager, Shopper Engagement will collaborate with cross-functional teams to ensure all shopper touch points are optimized for conversions. 

Reporting to the Senior Director, Shopper Marketing, the role requires the development of a strong working relationship with the broader Shopper Marketing and Experiential Marketing teams and with each shopping center’s local marketing teams. 

Main duties include:

  • Collaborate on holistic Shopper Engagement Strategy with the Senior Director of Shopper Marketing and the Directors of Experiential Marketing.
  • Define and manage the shopper path and buying process and establish related strategies;
  • Assist the leads of the Shopper Marketing team in determining the appropriate budgets to yield optimal results for programs and campaigns;
  • Oversee the “always-on” communications plan for the portfolio’s owned (digital) content and inbound marketing programs;
  • Lead an agile campaign management program that enables nimble strategic development and end-to-end execution of national campaigns and quick-win initiatives;
  • Working closely with the Shopper Conversions team to understand shopper journeys (and drop-offs) ad identify opportunities to improve performance on key engagement program KPIs
  • Oversee the ongoing optimization of campaign playbooks and best practice guideline documents for the shopping centers, ensuring that content and tone on digital + in-malls channels are aligned with corporate marketing strategy and content quality standards
  • Recommend changes to digital UX so to increase engagement and conversion;
  • Test new ideas and tactics to determine lift on a shopping center’s audience engagement;
  • Develops baseline reports featuring post-mortem analyzes metrics and insight to better engage, track, measure and analyse the overall shopper engagement behaviour and influence on business performance (e.g. ROI metrics). This responsibility will be shared with the Shopper Conversions team;
  • Work in close collaboration with the Communications & Corporate Marketing groups to ensure the varied Ivanhoé Cambridge voices on social platforms are consistent in message, yet appropriate to their respective audiences.

Key requirements

  • Bachelor degree in Marketing and/or eCommerce, a Masters Degree (MBA) considered a strong asset;
  • 8 or more years direct experience in Digital Marketing and/or Commerce;
  • Proven skill developing omni-channel marketing strategies, notably those which leverage digital content + e-mail marketing + social media + contesting;
  • Experience with marketing in the field of retail, shopping centers ore real estate is an asset. Likewise, experience in a creative and/or digital marketing agency is an asset;
  • A strong passion for identifying and testing new opportunities to generate new customer experiences;
  • Ability to work independently as well as a collaborating member of a team
  • Strong leadership skills as both a team lead and as an internal thought-leader/ambassador
  • Excellent interpersonal skills and a positive attitude
  • Excellent communication and proven presentation skills;
  • Detail oriented and well organized;
  • Strong project and time management;
  • Clear comfort in numbers, data and analytics
  • Oral and written proficiency in French and English.

If you are interested in this challenge, please submit your resume.

You have everything to gain!

When you join the Ivanhoé Cambridge team, you are eligible for employment benefits and a pension plan that are among the best in the industry. Our many health and wellness programs encourage you to balance your work and personal lives and fulfil your desire for social involvement, while maintaining a healthy lifestyle. At Ivanhoé Cambridge, you will have many opportunities to develop your skills and thrive professionally, in Canada or elsewhere in the world. Our initiatives aimed at creating an exceptional working environment that inspires our employees to give the best of themselves elevated Ivanhoé Cambridge into the ranks of Canada’s 50 Best Employers, 100 Top Employers and 10 Most Admired Corporate Cultures.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.