Le poste:

Le titulaire du poste devra veiller à garantir la qualité et la disponibilité des approvisionnements en lien avec les différents canaux de vente et les fournisseurs.  De plus, il aura pour mandat d’assister les chefs de produits en assurant une saisie précise des données, un suivi régulier de tous les mouvements d’inventaire, la création des produits du catalogue ainsi que l’exécution de divers travaux cléricaux et administratifs. 

Approvisionnement et gestion des stocks

  • Analyser les ventes et les stocks pour la gestion du réapprovisionnement auprès des fournisseurs
  • Prévoir et planifier les ventes trimestrielles et les répartir dans les différents canaux de vente
  • Réapprovisionner les points de ventes
  • Émettre des bons de commande et faire le suivi auprès des fournisseurs
  • Analyser, vérifier et effectuer quotidiennement les mouvements d’inventaire

Soutien à la création du catalogue

  • Mettre à jour et assurer le suivi de diverses données sous différents logiciels
  • Assurer le suivi des demandes de matériel auprès des fournisseurs pour la préparation de la production du catalogue
  • Créer des produits du catalogue dans le système informatique et en assurer le contrôle

Travaux cléricaux et administratifs

  • Saisir des données dans différents logiciels
  • Émettre les contrats pour les fournisseurs
  • Imprimer et vérifier les rapports quotidiens provenant des différents systèmes informatiques
  • Toutes autres tâches connexes

Exigences requises :

  • Expérience de 2 à 3 ans dans un poste similaire.  Une expérience acquise dans le secteur  de l’édition et du livre francophone est un atout majeur.
  • Attestation d’étude collégiale (AEC) en bureautique ou technique administrative ou l’équivalent
  • Parfaite maîtrise de la suite MS Office (notamment Excel et Word de manière très pointue) et avoir une capacité à s’adapter facilement au logiciel interne de l’entreprise
  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé
  • Connaissance du logiciel comptable SAGE ACCPAC (un atout).                                                                                       

Qualités requises :

  • Être capable de travailler de manière autonome
  • Être rigoureux, minutieux et précis
  • Être à l’aise dans un environnement de chiffres
  • Avoir une aisance à communiquer et collaborer avec plusieurs intervenants interne et externe
  • Être structuré et organisé dans le but de respecter les échéanciers
  • Avoir une capacité à travailler sous pression
  • Avoir la facilité à analyser et à résoudre les problèmes, tout en étant capable de réagir rapidement.
  • Être polyvalent et faire preuve d’initiative

L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire. Québec Loisirs souscrit au principe d'équité en matière d’emploi.

Vous êtes passionné de culture et de lecture, et vous voulez rejoindre une entreprise dont la mission première a toujours été la promotion de la lecture et des livres auprès du plus grand nombre dans une démarche généraliste, vous pouvez dès à présent postulez

Seuls les candidats retenus seront contactés pour la prochaine étape du processus d’embauche. Pour les personnes retenues, nous vous tiendrons informé par courriel ou par téléphone. 

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