EY est un chef de file mondial des services de certification, services de fiscalité, services transactionnels et services consultatifs. Les points de vue et les services que nous offrons contribuent à renforcer la confiance envers les marchés financiers et les diverses économies du monde.

Au Canada, l’équipe Marque, communications et marketing est responsable de rehausser la marque et la réputation d’EY dans le marché par la création d’une culture très performante au sein de la Société qui place le travail d’équipe au cœur de tout ce qu’elle fait et par le renforcement des relations avec les parties prenantes. Cette équipe travaille en étroite collaboration avec les hauts dirigeants de la Société afin de faire rayonner toutes les principales fonctions de l’organisation, en particulier les secteurs d’activité et les gammes de services.

Le spécialiste, Marchés de croissance, est un membre de l’équipe nationale qui supervise la mise en œuvre de programmes de marketing et de communications du groupe Marchés de croissance au Québec, y compris la gestion du programme du Grand Prix de l’Entrepreneur d’EY pour le Québec et du programme Femmes entrepreneures gagnantes. Le titulaire de ce poste vient appuyer les priorités du marché du Québec. Plus précisément, cette personne assure la promotion et l’amélioration de l’identité interne et externe d’EY en nouant des relations stratégiques, en relevant les occasions de valorisation de la marque, en menant des initiatives liées au mandat, en contribuant à la stratégie de communication interne et en soutenant d’autres projets de grande envergure conformes aux objectifs de marketing de la Société à l’échelle locale et nationale.

En étroite collaboration avec le leader national des Marchés de croissance, le leader de l’équipe Marque, communications et marketing du Québec et ses collègues du Canada (et d’ailleurs), le titulaire du poste doit établir des relations solides avec des parties prenantes d’échelons supérieurs et acquérir les connaissances nécessaires pour jouer un rôle de conseiller stratégique relativement à la marque EY.

Responsabilités

  • Élaborer, planifier et mettre en œuvre des stratégies liées au marketing et à l’engagement du groupe Marchés de croissance au Québec, y compris des stratégies à l’intention de groupes d’entrepreneurs, de femmes entrepreneures, d’entreprises familiales, d’entreprise de capital de risque, et d’entreprises visant un PAPE ou des transactions stratégiques.
  • Élaborer, planifier et mettre en œuvre des stratégies liées au marketing et à l’engagement auprès du marché du Québec, (soutien aux équipes sectorielles, mise en place de commandites et initiatives d’engagement des gens).
  • Responsabilités liées au Grand Prix de l’Entrepreneur d’EY (GPE)
  • Coordonner l’ensemble des activités du GPE dans l’ensemble du Québec, y compris le lancement du programme, le processus d’entrevue sur place, les finalistes, les lauréats, les activités des anciens ainsi que le banquet.

Les tâches précises à exécuter comprennent :

  • Travailler avec les associés et les membres du personnel dans toutes les gammes de services et secteurs afin d’élaborer des listes de cibles
  • Communiquer aux bureaux les objectifs et la stratégie en matière de candidatures afin d’inciter les gens d’EY à présenter des candidats
  • Travailler avec les leaders régionaux et des bureaux locaux afin d’attribuer les entrevues sur place et d’assurer un suivi des progrès
  • Collaborer étroitement avec les directeurs du programme du Québec, organiser la logistique relative au jury et en assurer le fonctionnement
  • Planifier et réaliser tous les aspects de la réception en l’honneur des candidats
  • Guider les finalistes dans la collecte de documents pour les capsules vidéo produites pour le banquet régional
  • Planifier et réaliser le banquet annuel, travailler de concert avec les équipes nationales des événements et du GPE afin de déterminer les meilleures pratiques, notamment faire le suivi des réponses pour tous les événements liés au GPE et s’assurer que les listes des participants sont à jour 
  • Faire en sorte qu’aumoins 700 personnes participent au banquet
  • Gérer et établir les relations externes concernant le GPE et assurer la liaison avec ces personnes, y compris avec les fournisseurs et les commanditaires, ainsi que les conférenciers et les panélistes
  • Gérer le budget du GPE pour le Québec et faire le suivi de toutes les factures
  • Travailler avec les codirecteurs du programme du Québec afin de veiller à ce que le programme soit de haute qualité et pertinent pour le marché d’ici
  • Collaborer avec l’équipe afin de faire le suivi et de gérer les mesures de conversion du programme avec exactitude
  • Diriger tous les aspects logistiques des événements, y compris l’aide sur place, le choix de l’endroit et des fournisseurs, la négociation de contrats et le respect du budget. Relever les risques et les occasions que présente le projet et les gérer. 

Responsabilités liés aux Marchés de croissance (autres que celles liées au GPE) 

  • Être responsable de l’une des priorités des Marchés de croissance à l’échelle nationale et diriger l’exécution des initiatives MCM connexes 
  • Collaborer étroitement avec les directeurs du programme pour le Québec afin de déterminer les principales activités d’accès au marché et les principales occasions de renforcer la marque 
  • Comprendre le leadership éclairé, les services et solutions offerts par l’ensemble de la Société et les événements pertinents d’EY, et comment ils s’appliquent au pilier des Marchés de croissance 
  • Évaluer et déterminer les commandites stratégiques liées aux Marchés de croissance du marché du Québec. Négocier les avantages des commandites, obtenir des possibilités de conférences, finaliser les contrats et tirer parti des avantages des commandites. Trouver des commandites nationales qui profiteront au marché local. 
  • De façon plus globale, le titulaire du poste contribuera aux efforts de l’équipe visant à accroître l’engagement interne et externe lié aux priorités de la Société en ce qui a trait aux Marchés de croissance. Cela comprend, sans s’y limiter, la gestion de programmes, l’élaboration de communications internes, la contribution aux remue-méninges, la gestion de projet spéciaux, le soutien à la stratégie locale en matière de médias sociaux ou numériques et l’offre de conseils relatifs aux initiatives d’accès au marché, etc.

Responsabilités relatives au marché du Québec

  • Élaborer et recommander des stratégies en matière de mise en place de projet, et en assurer la réalisation, en particulier les initiatives d’accès au marché visant à soutenir les efforts de développement et de visibilité des équipes de secteurs.
  • Contribuer à titre de membre de l’équipe au succès de différentes initiatives locales, appuyer les leaders locaux et assurer la liaison avec l’équipe nationale. Par exemple: initiatives de responsabilité sociale, recherche de commandites, programmes d’engagement interne et levées de fonds.

Pour être admissibles à ce poste, les candidats doivent répondre aux exigences suivantes

  • Au moins cinq années d’expérience de travail pertinente en marketing et en planification d’événements
  • Diplôme universitaire en marketing ou dans un champ d’études connexe, le baccalauréat de préférence
  • Excellentes compétences en communication et capacité à concevoir des documents clairs, concis et percutants
  • Solides compétences en gestion de projets, en établissement de relations, en organisation et en résolution de problèmes
  • Capacité à gérer de multiples projets dans un environnement soumis à une forte pression et des échéances serrées
  • Excellente compréhension des différents aspects du marketing (relations publiques, communications internes, visibilité de la marque, relations avec les anciens, outils en matière de site Web et de médias sociaux, etc.)
  • Capacité à communiquer avec confiance avec les membres de tous les échelons de l’organisation, et capacité manifeste à influencer les parties prenantes d’échelons supérieurs et à établir avec eux des relations de collaboration
  • Capacité démontrée à faire preuve de créativité et d’innovation
  • Passion pour l’entrepreneuriat
  • Parfaite maîtrise du français et de l’anglais
  • La connaissance du secteur des services professionnels ou du marché entrepreneurial et une expérience dans ces secteurs sont des atouts 

Pour postuler, cliquez ici.
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BMC Specialist, Growth Markets 
Brand, Marketing & Communications 

EY is a global leader in assurance, tax, transaction and advisory services. The insights and services we deliver help build trust and confidence in the capital markets and in economies around the world. 

In Canada, the Brand, Marketing and Communications (BMC) team is responsible for enhancing EY’s brand and reputation in the external market by creating a truly high-performing culture at the firm with teaming at its core and strengthening relationships with stakeholders. This team works closely with senior leaders of the firm to promote all the main functions of the organization, with a focus on industry sectors and service lines. 

The BMC Specialist, Growth Markets, is a member of the national BMC team who oversees the implementation of marketing and communications programs related to Growth Markets in Quebec, including management of the Quebec EY Entrepreneur Of The Year (EOY) Awards program and the Entrepreneurial Winning Women program. This role also supports the Quebec market segment priorities. More specifically, the role promotes and enhances EY’s internal and external identity by developing and executing strategic relationships, identifying branding opportunities, leading engagement initiatives, contributing to internal communications strategy and supporting other large-scale projects consistent with the local and national marketing goals of the firm. 

Working closely with the local BMC Growth Markets Leader, BMC Quebec Market Segment Leader and BMC colleagues across Canada (and beyond), this role will be expected to build strong relationships with senior-level stakeholders and acquire the subject matter expertise necessary to be a strategic advisor on the EY brand. 

Responsibilities 

  • Strategy, planning and execution related to the marketing and engagement of Growth Markets in the Quebec marketplace including, entrepreneurial buyer groups, women entrepreneurs, family-owned business, venture capital, IPO and strategic transactions. 
  • Strategy, planning and execution related to the marketing and engagement of the Quebec market segment including support to sector teams, sponsorship activation and people engagement initiatives. 

Entrepreneur Of The Year Program responsibilities 

  • Coordinate all EOY activities across Quebec including the program launch, onsite interview process, finalists, winners, alumni activities as well as the EOY gala.
  • Specific duties include: 
  • Working with partners and staff across service lines and sector to help develop target lists 
  • Communicate nomination goals and strategy to the offices to motivate internal nominations 
  • Work with regional and local office leaders to assign onsite interviews and monitor progress 
  • Work closely with the Quebec regional Program Directors, organize and execute logistics related to judging panel 
  • Plan and execute all aspects of the nominees’ reception 
  • Guide finalists through the collection of materials for vignettes produced for the regional galas 
  • Plan and execute annual gala, work with the national events and EOY teams to identify best practices. This includes tracking RSVPs for all EOY-related events and ensuring attendance lists are kept up to date 
  • Drive attendance to the gala to reach goal of 700+ 
  • Manage, secure and liaise with external relationships including vendors and sponsors, as well as speakers and panellists related to EOY 
  • Manage the EOY Quebec program budget, and reconcile all related invoices 
  • Working with the Quebec Program Regional Director(s) to ensure a high-quality program with relevance to the local marketplace 
  • Work with team to track and manage accurate program conversions metrics 
  • Drive all event logistical matters related to a successful event including onsite assistance, venue and vendor selection, contract negotiation and budget integrity. Proactively identify and address project risks and opportunities. 

Growth Markets responsibilities (outside of the EOY Program) 

  • Own one of the Growth Markets priorities nationally and drive the execution of related BMC initiatives 
  • Work closely with the EOY Program Directors in Quebec to identify key go-to-market activities and brand building opportunities 
  • Understand relevant EY thought leadership, firm wide services and solutions, events, and how these apply to the Growth Markets pillar 
  • Evaluate and identify strategic Growth Markets-related sponsorships in the Quebec market. Negotiate benefits, secure speaking opportunities, finalize contracts and execute benefits. Execute national sponsorships with benefits in the local market. 
  • More broadly, the incumbent will contribute to the team's overall efforts to drive internal and external engagement around the firm’s Growth Markets priorities. This includes, but is not limited to, program management, development of internal communications, contributing to brainstorming efforts, special project management, supporting the local social/digital media strategy, advising on market-facing initiatives, etc. 

Quebec market responsibilities 

  • Develop and recommend strategies for project implementation, and ensure execution, namely around go-to-market initiatives to support the sector teams development and visibility efforts. 
  • Contribute as an active member of the team to the success of various local initiatives, supporting local leaders, and liaising with the national team. Examples include CR initiatives, sponsorship activations, internal engagement programs and fundraising. 

To qualify, candidates must have: 

  • At least five years of relevant work experience in marketing and event planning 
  • University degree in marketing, or related field. Bachelor's degree is preferred 
  • Superior communication skills and the ability to develop materials that are clear, concise and impactful 
  • Strong project management, relationship-building, organizational and problem-solving skills 
  • Ability to manage multiple projects in a high pressure, deadline-driven environment 
  • A solid understanding of different aspects of marketing (public relations, internal communications, brand visibility, alumni relations, website and social media tools, etc.) 
  • Ability to communicate confidently across all levels of the organization, and proven ability to influence and build collaborative relationships with senior-level stakeholders 
  • Track record of creativity and innovation 
  • A passion for entrepreneurship 
  • Be fully bilingual 
  • Knowledge of and experience in the professional services industry or entrepreneurial market is an asset 

EY is committed to inclusiveness, equity and accessibility. We encourage all qualified candidates to apply. 

To apply, click here

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.