Département des finances : A. Lassonde inc. 

Sommaire

Le commis est responsable des dépôts bancaires et la validation de l’exactitude de la facturation, ainsi qu’un rôle de support aux postes de commis compte clients.  Le commis est aussi responsable de la vérification des rapports de dépenses des employés. 

 Tâches

  • Préparer quotidiennement les bordereaux de dépôts, et effectuer les copies  et distribution des  chèques et documents de réclamations reçus.
  • Validation quotidienne du journal des ventes, pour s’assurer l’exactitude de la facturation, ainsi que l’envoi et classement des rapports.
  • Être la relève et support au commis comptes clients en effectuant l’application des paiements reçus et le traitement des factures comptoir (BIL600) dans le système sur une base régulière, et pendant les vacances.
  • Vérifier quotidiennement les rapports de dépenses des employés pour s’assurer l’application de la politique de la compagnie.
  • Validation des rapports d’expéditions, et classement des bons de livraison.
  • Balancer et facturer la vente aux employés mensuellement.
  • Entretien des informations pour les amendes transport sur Sharepoint
  • Répondre aux demandes des clients pour copies factures et états de compte
  • Transmettre les preuves de livraison obtenues des sites web des transporteurs selon les demandes : clients, départements de crédit, logistique, ou finances.
  • Suivi de l’inventaire de la papeterie pour l’étage (incluant le papier pour photocopie et le café).
  • Accomplir toutes autres tâches inhérentes au poste ou jugées nécessaires pour compléter l’occupation du poste

Formation exigée et expérience

  • DEC en technique administrative.
  • 2  ans d’expérience comme commis aux comptes clients, ou dans un domaine connexe.

Compétences techniques requises

  • Maîtrise du français et de l’anglais oral et écrit.
  • Excellente maîtrise de l’environnement Microsoft Office, avoir travaillé avec les applications d’un système de gestion intégré est un atout. 
  • Bonne capacité à planifier et à gérer son temps et les priorités, et avoir le souci du détail, de la précision et du travail bien fait.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.