Les Casinos du Québec, par pur plaisir de s’épanouir professionnellement!

Vous voulez faire partie d’une entreprise innovante, à l’affût des dernières tendances en matière de divertissement? La Société des casinos du Québec (SCQ) offre un environnement de travail riche en défis et en expériences. Notre mandat est de procéder à l'implantation de casinos au Québec et d’en assurer la gestion. Notre offre est à la fois réelle et virtuelle, car nous proposons aussi des jeux de casino sur le site Espacejeux dans un environnement sécuritaire et convivial.

Fonctions :

Vous êtes responsable de planifier et gérer la conception, la production, la livraison et la mise en place des campagnes multicanal et activités de communication marketing pour la SCQ et ses établissements. Ceci inclut la gestion des campagnes publicitaires et la coordination de la production des différents éléments de communication marketing, et ce, à travers un large éventail de médias (TV, radio, imprimés, affichages, numérique, PLV, commandites, partenariats touristiques, etc.). De plus, vous devez vous assurez du respect de l'image de marque de la SCQ. Vous devez notamment: 

  • assurer une gestion optimale des activités publicitaires;
  • développer et communiquer clairement les briefs, les objectifs et les livrables aux agences;
  • s'assurer du respect des orientations, des pistes créatives et des plans média;
  • gérer l'ensemble des étapes de réalisation des campagnes (brief, retour de création, suivi de production et de planification média, suivi des résultats et approbations);
  • effectuer l'ensemble du suivi budgétaire des activités publicitaires;
  • planifier et élaborer des stratégies de communication marketing liées aux objectifs d'affaires de son secteur;
  • assurer le développement des plans de visibilité ainsi que l'exécution des différents éléments couverts dans nos partenariats et ententes commerciales (commandites, ententes touristiques, etc.);
  • s'assurer de la production et de la livraison des pièces de communication marketing / éléments visuels (logo, contenu éditorial, offres, etc.) pour les différents casinos;
  • contribuer à l'identification des besoins en terme d'analyse et de sondage;
  • analyser les résultats des campagnes et faire des recommandations;
  • responsable de la coordination d’employés (niveau technicien), répartir le travail au sein de l’équipe, valider et contrôler le travail réalisé afin d’en assurer la qualité.

Exigences essentielles :

  • Baccalauréat en marketing ou dans un autre domaine pertinent;
  • Minimum de 8 années d’expérience pertinente, notamment en communication marketing / publicité ou en agence. 

Autres exigences :

  • Expérience à gérer des campagnes multicanal;
  • Expérience en coordination de ressources;
  • Bonne connaissance des médias en communication marketing;
  • Connaissance de la langue anglaise à l’oral et/ou à l’écrit;
  • Bonne capacité interpersonnelle;
  • Orientation client et résultat;
  • Leadership;
  • Rigueur;
  • Créativité;
  • Capacité à travailler sous pression et dans de court délais;
  • Autonomie;
  • Sens de l'organisation et des priorités;
  • Capacité à travailler sur plusieurs projets simultanément;
  • Déplacements dans les casinos. 

Toute combinaison de scolarité et d'expérience jugée pertinente sera également considérée.

Conformément à la politique de la Société en matière de sécurité, l'obtention de cet emploi est conditionnelle aux vérifications de sécurité effectuées par l'employeur. Veuillez noter que nous ne communiquerons qu'avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

Soucieuses de pouvoir compter sur une main-d’œuvre diversifiée et représentative de la société québécoise, Loto-Québec et ses filiales souscrivent à un programme d’accès à l’égalité en emploi et invitent les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées ainsi que les minorités visibles et ethniques à poser leur candidature.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.