Coordonnateur/trice au développement d’affaires (stage)

Smartcut Agency est une start-up spécialisée dans l’offre de solutions sur mesure pour les tournages à l’étranger. Forte d’un réseau international de professionnels, Smartcut est en mesure d’offrir à une fraction du temps et du coût des services qui incluent le recrutement et la coordination d‘équipes de tournage, les tournages à distance, la recherche et le repérage, ainsi que la production déléguée. Sa clientèle est composée de maisons de production, médias, agences de publicités locales et internationales. 

Sous la supervision du directeur des opérations, la personne retenue soutiendra activement l’agence sa stratégie de développement des affaires adaptée aux différents secteurs et territoires. 

Responsabilités

  • Déceler les opportunités d’affaires pertinentes en lien avec la vision stratégique de l’agence
  • Identifier et qualifier une banque de clients potentiels et en recueillir les informations de base
  • Effectuer les premières prises de contact, de rendez-vous ainsi que les suivis avec des clients et prospects (par courriel et téléphone) tout en maintenant de saines relations d’affaires
  • Rédiger les rapports suivis clients ainsi qu’autres rapports de gestion
  • Effectuer une veille de marché régulière sur les médias sociaux
  • Tenir à jour le calendrier des évènements pertinents
  • Créer du contenu pour les communications externes, en français et en anglais
  • Appuyer l’équipe dans toute autre tâche connexe

Compétences requises

  • Études universitaires dans un domaine pertinent
  • Maitrise impeccable de l’anglais et du français, tant à l’oral qu’à l’écrit 
  • Intérêt démontré pour le marketing et le développement d’affaires
  • Grande aisance relationnelle, sens des affaires et éthique professionnelle
  • Bonnes aptitudes en recherche et compilation de données
  • Habileté à faire preuve de discrétion professionnelle et de minutie
  • Bon sens de l’organisation, autonomie, rigueur et esprit d’équipe
  • Audace, créativité, débrouillardise et souci du détail
  • Capacité d’adaptation à un environnement où les priorités évoluent rapidement
  • Connaissance de l’industrie des médias et de la production audiovisuelle au niveau local et international (un atout important)
  • Maîtrise d’une troisième langue (un atout)

Conditions

  • Durée : 3 mois avec possibilité d’embauche par la suite (Période : Hiver 2017)
  • Horaire : 25 - 35 heures / semaine
  • Rémunération : crédits universitaires et défraiement offert (à discuter) 

Veuillez nous faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre d’intention via le formulaire, en spécifiant le poste pour lequel vous postulez.

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Business Development Coordinator (Internship)

Smartcut Agency provides customized, cost-effective, and timely solutions for overseas audiovisual productions. We supervise seasoned local crews in over 60 countries, taking charge of the logistics required to bring our clients’ film and video projects to successful completion. We partner on productions, reducing our clients’ needs for overseas travel, while ensuring they maintain control of their projects. 

Under the supervision of the Director of Business Operations, the retained candidate will support the agency with all aspects of business development, as well as activities pertaining to communications and marketing. 

Responsibilities

  • Participate with the development of sales and marketing strategies
  • Develop and contribute to a bank of potential clients
  • Initiate contact, appointments, and follow-ups with clients and potential prospects (by email and telephone)
  • Conduct market intelligence activities
  • Create content for external communications and social media, both in French and English
  • Coordinate and keep track of certain suppliers (graphic designers, printers, etc.)
  • Support the rest of the team for all other related tasks

Requirements

  • University degree in a related field
  • Fluent in both French and English (both spoken and written)
  • Demonstrated interest in communications, marketing, business development, and sales
  • Strong ability in research and compiling information
  • Highly organized, attentive to details, and autonomous
  • Great interpersonal skills
  • Ability to work independently on small projects and work collaboratively on large projects
  • Capacity to work and adapt to an environment where priorities can evolve quickly
  • Knowledge of the media and audiovisual industry, both on the local and international level (an asset)
  • Proficiency in a third language (an asset)

Conditions

  • Duration: 3 months with possibility for a full-time position at the end
  • 25 - 35 hours / week
  • University credits offered
  • Compensation is offered (to be discussed)

If this position interests you, please send your CV accompanied with a letter of intention while specifying the position you are applying for in the subject line.

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