Chef de la marque, Communications avec la clientèle de Fido

Lieu de travail: Montréal, QC, CA, H5A 1K3

Chez Rogers, c’est la force et la diversité de nos employés qui détermine notre succès. Nous travaillons ensemble pour gagner ensemble et ces cinq valeurs communes guident la façon dont nous travaillons.

  1. Simplifier et innover
  2. Assumer la responsabilité « du quoi et du comment »
  3. Outiller nos employés pour qu'ils réussissent
  4. Exécuter les tâches avec discipline et fierté
  5. Faire preuve de franchise, tisser des liens de confiance et surpasser les attentes

Alors que vous pensez à ce qui s’en vient, n’oubliez pas que nous formons une équipe unie poursuivant un objectif commun : mieux servir nos clients.

Le Chef  de la marque, Communications avec la clientèle de Fido, est responsable de toutes les activités qui entourent l’élaboration et la mise en œuvre efficaces et opportunes des communications destinées à la clientèle de base de Fido. Il veillera à l’élaboration et à la mise en œuvre de programmes de marketing pertinents destinés à la clientèle de base ainsi qu’à l’harmonisation des efforts des partenaires internes et externes (agences, Rétention, Loyauté, Cycle de vie, Génération de revenus et Service prépayé). Le titulaire du poste fera montre d’un esprit créatif et d’une passion pour les solutions de marketing numérique.

  • Diriger l’élaboration et la mise en œuvre de programmes de marketing destinés à la clientèle de base de Fido selon une approche interfonctionnelle intégrée. À titre de responsable de la marque, faire contribuer tous les intéressés pertinents : Gestion de la clientèle, Marketing, Marketing par base de données, Expérience client, Centre d’appel, Service juridique, agences, etc.
  • Développer et entretenir des relations fructueuses avec les partenaires internes et externes.
  • Respecter le budget des campagnes tout en cernant les occasions de faire des économies en négociant avec les partenaires.
  • Mener une campagne tous azimuts composée des étapes suivantes : élaboration stratégique, séance d’information, mise en production, mise en marché, publication des résultats complets de la campagne puis interprétation de ceux-ci.
  • Faire cadrer les plans de communication avec les objectifs liés à la marque, au marketing et à l’entreprise en général, ainsi qu’avec le budget.
  • Diriger les réunions sur les éléments de création aux agences (marketing direct et publicité numérique). Définir et négocier les échéanciers et les budgets.
  • Se charger des flux de travail des projets, des approbations écrites, des exigences de production et de la planification dans les médias et les réseaux parallèlement à l’exécution des tâches appropriées avec les partenaires internes et externes.
  • Agir comme principale personne-ressource auprès des partenaires internes et externes afin de veiller à ce que les produits livrables progressent comme prévu.
  • Superviser l’état des projets et le communiquer à toutes les parties prenantes; anticiper les situations dans lesquelles les priorités pourraient devoir être redéfinies et le faire au besoin.
  • Faire en sorte que le processus de gestion de campagne de Fido soit appliqué à tout coup (y compris les processus pour les publicités imprimées, les courriels, les publicités numériques, fido.ca et les prévisions budgétaires).
  • Veiller à ce que les tâches soient terminées à temps. Veiller au respect des échéanciers de la campagne, conformément au processus. 
  • Voir à l’exactitude du contenu et des offres en coordonnant les approbations avec les partenaires internes et externes.
  • Agir en protecteur de la marque en ce qui concerne toutes les communications.
  • Être responsable de l’exécution sans faille par le respect à la lettre des lignes directrices de Fido en matière d’image de marque.
  • Mettre en place les meilleures pratiques relativement aux réseaux de communications électroniques : courriels, publicité électronique ciblée, messages texte et multimédias, etc. 
  • Baccalauréat en communications ou l’équivalent
  • Expérience de la direction d’équipe d’élaboration, particulièrement dans une perspective de marque
  • De 6  à 9 années d’expérience de la gestion des relations avec la clientèle et des communications marketing
  • Expérience de travail avec les agences de gestion des relations avec la clientèle
  • Connaissances approfondies du marketing numérique et des meilleures pratiques telles que le marketing par courriel, programmation et applications
  • Expérience de la gestion de marques axées sur la gestion des relations avec la clientèle
  • Solide sens de l’organisation et grandes aptitudes pour la mise en œuvre
  • Capacité de mener plusieurs tâches de front et de respecter des échéances serrées
  • Habileté à gérer des projets interfonctionnels
  • Sens inné des techniques de communications stratégiques et dominantes dans l’industrie
  • Aptitudes marquées pour la communication (orale et écrite) et la persuasion
  • Capacité de se démarquer dans un environnement dynamique
  • Esprit d’équipe et vastes habiletés interpersonnelles
  • Souci du détail
  • Autonomie et capacité de diriger un projet du début à la fin malgré le peu de supervision
  • Bonnes aptitudes pour le service à la clientèle
  • Bilinguisme (français et anglais)
  • Connaissance du marché des télécommunications, un atout

Horaire : Temps plein
Quart de travail : Jour
Durée du contrat : Ne s’applique pas (poste régulier)
Lieu de travail : 800, Gauchetiere O, Bureau 4000 (182), Montréal, QC
Déplacement : jusqu'à 10 %
Catégorie d’affichage/fonction : Marketing & Communications marketing
Identifiant de réquisition: 94106 

POURQUOI CHOISIR ROGERS? 

En tant que fière entreprise canadienne, nous sommes déterminés à faciliter les choses pour nos clients. Nous ouvrons la voie du changement depuis plus d'un demi-siècle et nous continuerons de chercher des occasions de présenter à nos clients des solutions simples pour aujourd'hui et pour demain.

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