Les Casinos du Québec, par pur plaisir de s’épanouir professionnellement!

Vous voulez faire partie d’une entreprise innovante, à l’affût des dernières tendances en matière de divertissement? La Société des casinos du Québec (SCQ) offre un environnement de travail riche en défis et en expériences. Notre mandat est de procéder à l'implantation de casinos au Québec et d’en assurer la gestion. Notre offre est à la fois réelle et virtuelle, car nous proposons aussi des jeux de casino sur le site Espacejeux dans un environnement sécuritaire et convivial.

Fonctions :

Relevant de la directrice principale – Stratégie, recherche et image de marque, vous êtes responsable d’évaluer, recommander et réaliser des analyses, diagnostics, énoncés de positionnement et plans marketing afin d’orienter le développement et la mise en place des stratégies marketing. Vos réalisations vous permettront de travailler sur l’élaboration de diagnostics et de positionnement, de stratégies entourant le développement de concept, le choix de produit ou service et la mise en marché des produits actuels et nouveaux pour la Société des casinos du Québec (4 casinos et Espacejeux). Vous devrez notamment : 

  • assurer la planification et le développement de stratégies clients visant à optimiser la commercialisation et l’expérience client;
  • identifier les opportunités, comprendre les enjeux d'affaires et évaluer les besoins d’analyse stratégique clients et marché afin de soutenir les objectifs d’affaires;
  • maîtriser la connaissance du client et du marché, afin de proposer des expériences pertinentes et différenciatrices pour la clientèle cible;
  • réaliser et/ou orienter des analyses clients et/ou marché, émettre les recommandations et supporter le développement et le suivi des stratégies;
  • identifier et recommander la démarche et les livrables qui vont composer la réalisation des projets;
  • réaliser les analyses/diagnostics en fonction des données clients et marché et formuler les recommandations stratégiques;
  • animer des sessions de travail et des entrevues dans le but de cumuler l’information nécessaire à l’avancement du projet et à sa compréhension;
  • supporter le développement et le suivi de stratégies entourant les plans marketing proposés (jouer le rôle de gardien de la stratégie);
  • mesurer les résultats en vue d’évaluer le succès et pouvoir apporter des ajustements;
  • identifier les indicateurs et/ou développer les mesures qui permettront d’évaluer les résultats;
  • agir comme personne-ressource auprès de différents partenaires (internes, externes, dirigeants de la SCQ, casinos, etc.).

Exigences essentielles : 

  • Baccalauréat en marketing ou en communication;
  • Minimum de 8 années d'expérience pertinente au niveau du marketing, de la stratégie marketing, de la publicité et/ou du développement d'une image de marque.

Autres exigences :  

  • Habileté à gérer plusieurs projets simultanément;
  • Habileté à communiquer (relations interpersonnelles) verbalement et par écrit (rédaction);
  • Capacité d'analyse;
  • Influence et leadership;
  • Pensée stratégique;
  • Orientation client;
  • Créativité;
  • Autonomie;
  • Rigueur;
  • Capacité d'adaptation;
  • Esprit de collaboration.

Toute combinaison de scolarité et d'expérience jugée pertinente sera également considérée.

Conformément à la politique de la Société en matière de sécurité, l'obtention de cet emploi est conditionnelle aux vérifications de sécurité effectuées par l'employeur. Veuillez noter que nous ne communiquerons qu'avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

Soucieuses de pouvoir compter sur une main-d’œuvre diversifiée et représentative de la société québécoise, Loto-Québec et ses filiales souscrivent à un programme d’accès à l’égalité en emploi et invitent les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées ainsi que les minorités visibles et ethniques à poser leur candidature.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.