Spécialiste, Marketing numérique

Résumé du poste

Relevant du directeur, Activités de marketing, le spécialiste, Marketing numérique sera responsable de l’élaboration et l’exécution de notre stratégie de marketing numérique ainsi que des initiatives et activités de marketing numérique. Cette personne sera un membre clé d’une équipe de marketing dynamique, très fonctionnelle et en évolution. Elle sera également responsable de la stratégie et de l’optimisation du contenu de la plateforme du site Web.

Responsabilités

  • Collaborer avec le directeur, Web pour élaborer la stratégie de contenu pour le site Web des franchises de FGL. 
  • Agir comme chef pour la stratégie de base de données de courriels
    • Être responsable de l’acquisition de courriels
    • Optimiser le contenu
    • Créer des lettres de nouvelles de personnalisation
    • Analyser les résultats et émettre des recommandations.
  • Déterminer et mettre en œuvre toutes les stratégies en ligne et gérer l’agence et le fournisseur.
    • Publicités numériques par grande annonce (contextuelles, comportementales et médias sociaux)
    • Modèles de coût par clic et de coût par mille et marketing de relance dynamique
    • Marketing des moteurs de recherche
    • Annonces de listes de produits
    • Réseaux affiliés
    • Plans de médias numériques pour les fournisseurs clés. 
  • Être responsable de déterminer et mettre en œuvre toutes les stratégies en ligne, notamment cerner les mots clés d’optimisation des moteurs de recherche les plus performants, les dépenses ciblées en matière de coût par clic, les enchères en temps réel et les placements optimaux dans les médias ainsi que les programmes affiliés afin d’optimiser le contenu et d’assurer une exposition maximale
  • Traduire les objectifs d’affaires en objectifs de marketing numériques, créer et communiquer des cibles et programmes de marketing
  • Gérer les résultats de marketing numérique auprès de nombreux partenaires, dont la planification initiale, la mise en œuvre, la surveillance, l’optimisation, l’analyse et la production de rapports
  • Collaborer avec des partenaires de médias externes et les équipes de marketing internes afin d’élaborer les stratégies de campagne, les tactiques, les plans d’action et les échéanciers en fonction de la portée, du calendrier et du budget des projets
  • Être responsable de l’optimisation des points d’entrée de nos points de cybercommerce depuis toute annonce Web externe afin d’assurer la présentation de contenu pertinent au client
  • Communiquer quotidiennement avec les agences de marketing Web afin de s’assurer que les modifications opportunes sont apportées en fonction du rendement des annonces et des mots clés, gérer les dépenses et fournir le contenu pour les placements.
  • Offrir de la formation et du feedback réguliers aux équipes de la campagne et des achats au sujet de la pertinence des médias numériques externes pour les campagnes et modifier les allocations budgétaires au besoin
  • Cerner et entretenir les occasions stratégiques pour les produits et les fournisseurs les plus populaires, les pages les plus consultées et les stocks élevés sur le site afin d’augmenter la conversion et d’optimiser les promotions et l’expérience sur le site.
  • Participer à l’analyse des ventes, à la production de rapports, aux recherches en ligne et à l’établissement de références
  • Rester continuellement à l’affût des nouveautés dans le paysage numérique afin de trouver des façons de produire du contenu et d’atteindre les objectifs d’affaires plus efficacement
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe responsable du cybercommerce afin d’assurer l’harmonisation avec les indicateurs de rendement clés du site Web
  • Participer à l’analyse des ventes, à la production de rapports, aux recherches en ligne et à l’établissement de références
  • Être responsable d’augmenter les compétences et les connaissances du coordonnateur direct dans le cadre de toutes les activités de compte quotidiennes.

Mesures de rendement clés

  • Visites uniques au site
  • Taux de conversion
  • Rendement des investissements relativement au budget publicitaire
  • Coût par visite et coût par acquisition.

Compétences et expérience requises

  • Au moins cinq ans d’expérience dans un poste semblable avec des tâches de marketing en ligne
  • Expérience en gestion de publicité de grande annonce et de marketing des moteurs de recherche pour des marques nationales, des marques de sport renommées ou des marques de vente au détail
  • De l’expérience en cybercommerce et en vente au détail est idéale
  • De l’expérience de travail dans une agence ou une agence publicitaire est un atout
  • De l’expérience en analytique Web et la connaissance de la gestion et l’évaluation des campagnes en ligne sont importantes pour réussir dans ce poste
  • La maîtrise de la suite Microsoft Office est essentielle
  • Maîtrise de l’analytique Web et des paramètres Web.

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Digital Marketing  Specialist

Job Summary

Reporting to the Operation Marketing manager, the Digital Marketing specialist will be responsible and accountable for developing, delivering and executing our Digital Marketing strategy along with digital marketing initiatives and activities. They will be a key member of a dynamic, highly functioning and evolving marketing team. They will be also responsible for the website platform content -strategy and optimization.

 Responsibilities

  • Collaborate with web manager to develop the content strategy for FGL franchise website.
  • Lead for the e-mail database strategy
    • In charge of the e-mail acquisition 
    • Optimize the content
    • Create personalization newsletters
    • Analyse the results and make recommendations
  • Responsible for identifying and implementing all online tactics and manage the agency and supplier.
    • Digital Display Advertising (contextual, behavioural and Social Media)
    • CPC, CPM compensation models and Dynamic Re-marketing
    • Search Engine Marketing
    • Product Listing Ads
    • Affiliate Networks
    • Digital Media Plans for key vendors
  • Responsible for identifying and implementing all online tactics, including identifying best performing SEO keywords, CPC target spends, RTB and optimal media placements, and affiliate programs to optimize content for maximum exposure.
  • Translating business goals into digital marketing objectives, creating and communicating marketing targets /briefs.
  • Manage digital marketing deliverables with multiple partners including initial planning, implementation, monitoring, optimizing, and analysis and reporting.
  • Work with external media partners and internal marketing teams to develop campaign strategies, tactics, action plans and timelines based on project scope, schedule and budget.
  • Responsible for optimizing the entry points to our eCommerce properties from any external web advertising to ensure relevant content is presented to the customer.
  • Maintain daily contact with internet marketing agencies to ensure timely adjustments are made based on ad and keyword performance, managing spend, and providing content for the placements.
  • Provide education and feedback to Campaign and Purchasing teams about relevance of external digital media to campaigns on a regular basis, adjusting budget allocations as necessary  
  • Identify and maintain strategic opportunities for products and vendors that are top selling, top page views, high inventory on the site in order to increase conversion and optimize promotions and site experience. 
  • Assist with analyzing sales, reporting, internet research, and benchmarking.
  • Continually explore new developments in the digital landscape to find ways to more effectively and efficiently deliver content and business objectives.
  • Work closely with e-commerce team to be align with the website KPI
  • Assist with analyzing sales, reporting, internet research, and benchmarking.
  • Responsible for developing the skill and knowledgebase of direct coordinator in all daily account activities.

Key Performance Measures

  • Unique visits to the site
  • Conversion Rate
  • Ad budget ROI
  • Cost per visit & Cost per lead

Required skills and experience

  • Minimum of five years’ experience working in a similar position with internet marketing
  • Experience in managing Display and SEM for national brands, renown sports brands or retail brands
  • Background in eCommerce and retail is ideal
  • Experience working in an agency environment or with ad agencies is an asset
  • Experience with web analytics, and knowledge of online campaign management and measurement are important for success in this role.
  • Proficiency in Microsoft Office a must.
  • Proficiency in web analytics and web metrics
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