Brault & Martineau est actuellement à la recherche de candidatures pour pourvoir à un poste d’ Analyste assurance qualité pour son siège social situé à Montréal-Est.

DESCRIPTION SOMMAIRE 

Relevant du gestionnaire assurance qualité et travaillant en étroite collaboration avec l’équipe de développement, l’analyste assurance qualité planifie et développe la stratégie d'assurance qualité pour l'ensemble des plateformes WEB E-Commerce utilisées par le groupe Groupe BMTC (Brault & Martineau, Ameublements Tanguay, EconoMax, Galerie du Sommeil) dans le respect des méthodes, normes, politiques et procédures en vigueur. Il assure la conception et l’exécution des plans de tests. 

Ce poste est permanent. Nous sommes situés dans l’Est de Montréal facilement accessible via l’autoroute 40 ou 25.

RESPONSABILITÉS

  • Concevoir, documenter et exécuter les plans/scénarios de test en s’assurant de la conformité aux exigences ;
  • Documenter les anomalies ;
  • Concevoir et tenir à jour des plans de tests de régression et exécuter ces tests ;
  • Accompagner le client lors des tests d’acceptation ;
  • Aider de façon proactive à améliorer le processus d’assurance de la qualité de nos solutions ;
  • Participer aux activités de gestion du changement et aux rencontres d’analyse, lorsque requis.

FORMATION ET EXPÉRIENCE

  • Formation : Baccalauréat en informatique ou DEC avec expérience pertinente;
  • Expérience : Minimum de 5 années d'expérience pertinente, notamment dans des activités d'assurance qualité reliés à l’exploitation d’un site web transactionnel (E-commerce) ;
  • Possède des certifications ISTQB, CMMI, IEEE (un atout).

EXIGENCES

  • Compréhension des concepts et des principes liés à l’assurance qualité et capacité à appliquer les techniques d’assurance qualité et de test ;
  • Connaissance des outils de tests automatisés (Selenium, QTP/UFT, Loadrunner)
  • Expérience avec la suite Atlassian (Jira, Confluence) ;
  • Maîtrise du français et de l’anglais à l’oral comme à l’écrit.

QUALITÉS REQUISES

  • Faire preuve d’un esprit d’analyse et de synthèse pour établir rapidement les stratégies d'assurance qualité logicielle à réaliser ;
  • Savoir structurer son travail avec un minimum de supervision et travailler de façon autonome sur plusieurs projets simultanément ;
  • Avoir la capacité à évoluer dans un environnement axé sur la collaboration et le travail d’équipe ;
  • Faire preuve d’un sens aigu du service à la clientèle permettant, notamment, d’anticiper les besoins ;
  • Faire preuve de créativité et de rigueur. 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Horaire de 35 heures par semaine (lundi au vendredi de 9 h à 17 h)
  • Poste permanent (à notre siège social de Montréal-Est - https://goo.gl/maps/xJ5Aiu9yjPF2 )
  • Assurance collective, régime de retraite, prix employés, et autres avantages sociaux;
  • Stationnement gratuit;
  • Environnement de travail détendu.

Date d'entrée en vigueur: Dès que possible

L’équipe du Groupe BMTC remercie tous les candidats qui manifesteront leur intérêt. Néanmoins, seuls les candidats retenus seront contactés. Aucune agence de placement SVP.

Note : Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

Cet employeur souscrit au principe d'équité en emploi et applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.