Relevant de la directrice principale marketing, le directeur marketing et commandites doit user de ses capacités stratégiques, tactiques et d’analyse pour augmenter les revenus de Piknic Électronik à court et long terme, porter son développement au delà de Montréal et du territoire canadien et poursuivre le développement des propriétés de la marque.

Rôle et responsabilités

  • Élaborer des stratégies marketing en lien avec les objectifs du plan d’affaires
  • Effectuer la planification marketing et la gestion budgétaire
  • Déterminer les stratégies pour augmenter les revenus de billetterie, de commandites et de commercialisation
  • Déployer les meilleures pratiques en ventes de billetterie et de commercialisation
  • Analyser les résultats de performance et adapter les plans d’action au besoin
  • Développer un plan global de commandites en activant son réseau de contacts
  • Présenter les pitch de commandites auprès de partenaires actuels ou visés et veiller à la création de plans d’activation de commandites personnalisés pour chaque commanditaire et en assurer le suivi
  • Assurer la mise en œuvre des éléments de communication et de promotion sur toutes les plateformes web et multimédia incluant l’arrimage avec les partenaires externes et les commanditaires
  • Gérer une équipe et superviser le développement et le lancement des campagnes ainsi que la mise en œuvre des actions
  • Analyser la concurrence et le potentiel des marchés pour en recommander les cibles prioritaires
  • Gérer l’ensemble des actions et des activités marketing entourant toutes les marques du portefeuille de Piknic Électronik
  • Comprendre et adapter les problématiques terrain pour faciliter l’opérationnalisation des stratégies marketing
  • Procéder à des sondages et recherches consommateur pour mieux comprendre la clientèle et proposer les modifications appropriées au plan marketing
  • Effectuer et analyser des revues de marque
  • Travailler en collaboration avec les partenaires étrangers pour développer les plans marketing les plus efficaces possibles en lien avec nos images de marque

Profil et exigences

  • Diplôme d’études universitaires en marketing, obligatoire
  • Excellentes connaissances des pratiques en marketing numérique et digital
  • Forte capacité stratégique
  • Excellent sens du leadership et capacités démontrées en priorisation, planification et analyse
  • Excellent réseau de contacts afin de compléter et de développer le portefeuille de commanditaires et de participer au développement d’affaires
  • Au moins 10 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Expérience d’au moins 8 ans en gestion de personnel
  • Connaissance approfondie du milieu de l’évènementiel, du divertissement et idéalement de la musique électronique
  • Expérience en développement de marque internationale
  • Maitrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit

Bureaux situés au cœur du Mile End dans un environnement effervescent et une entreprise en pleine expansion • Belles conditions de travail et politiques de conciliation travail-famille

Le masculin a été utilisé pour alléger la forme. Toutes les candidatures seront considérées toutefois, seuls les candidats retenus seront contactés. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.