Relevant de la directrice principale marketing, le directeur marketing et commandites doit user de ses capacités stratégiques, tactiques et d’analyse pour augmenter les revenus de Piknic Électronik à court et long terme, porter son développement au delà de Montréal et du territoire canadien et poursuivre le développement des propriétés de la marque.
Rôle et responsabilités
- Élaborer des stratégies marketing en lien avec les objectifs du plan d’affaires
- Effectuer la planification marketing et la gestion budgétaire
- Déterminer les stratégies pour augmenter les revenus de billetterie, de commandites et de commercialisation
- Déployer les meilleures pratiques en ventes de billetterie et de commercialisation
- Analyser les résultats de performance et adapter les plans d’action au besoin
- Développer un plan global de commandites en activant son réseau de contacts
- Présenter les pitch de commandites auprès de partenaires actuels ou visés et veiller à la création de plans d’activation de commandites personnalisés pour chaque commanditaire et en assurer le suivi
- Assurer la mise en œuvre des éléments de communication et de promotion sur toutes les plateformes web et multimédia incluant l’arrimage avec les partenaires externes et les commanditaires
- Gérer une équipe et superviser le développement et le lancement des campagnes ainsi que la mise en œuvre des actions
- Analyser la concurrence et le potentiel des marchés pour en recommander les cibles prioritaires
- Gérer l’ensemble des actions et des activités marketing entourant toutes les marques du portefeuille de Piknic Électronik
- Comprendre et adapter les problématiques terrain pour faciliter l’opérationnalisation des stratégies marketing
- Procéder à des sondages et recherches consommateur pour mieux comprendre la clientèle et proposer les modifications appropriées au plan marketing
- Effectuer et analyser des revues de marque
- Travailler en collaboration avec les partenaires étrangers pour développer les plans marketing les plus efficaces possibles en lien avec nos images de marque
Profil et exigences
- Diplôme d’études universitaires en marketing, obligatoire
- Excellentes connaissances des pratiques en marketing numérique et digital
- Forte capacité stratégique
- Excellent sens du leadership et capacités démontrées en priorisation, planification et analyse
- Excellent réseau de contacts afin de compléter et de développer le portefeuille de commanditaires et de participer au développement d’affaires
- Au moins 10 ans d’expérience dans un poste similaire
- Expérience d’au moins 8 ans en gestion de personnel
- Connaissance approfondie du milieu de l’évènementiel, du divertissement et idéalement de la musique électronique
- Expérience en développement de marque internationale
- Maitrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
Bureaux situés au cœur du Mile End dans un environnement effervescent et une entreprise en pleine expansion • Belles conditions de travail et politiques de conciliation travail-famille
Le masculin a été utilisé pour alléger la forme. Toutes les candidatures seront considérées toutefois, seuls les candidats retenus seront contactés.