Entreprise engagée en matière de conciliation famille-travail.

Joignez-vous à notre équipe dynamique et contribuez au leadership de l’APCHQ dans la représentation des intérêts de ses membres dans le secteur de la construction et de la rénovation résidentielle!

Sommaire du poste

Sous supervision générale, conçoit, rédige et révise différentes communications de l’APCHQ. Assure la mise à jour et la rédaction des contenus destinés au site Internet de l’APCHQ ainsi qu’à ses différentes plateformes numériques. En collaboration avec les autres services, coordonne la réalisation, la production et la diffusion des différentes vidéos de l’Association.

Responsabilités principales

  • Conçoit, rédige et révise différentes communications (imprimés et Web) visant à informer les membres, promouvoir les produits et services de l’APCHQ et à renforcer l’image de marque (ex. : sites Internet, vidéos, dépliants, brochures, publicités, bannières Web, etc.)
  • Travaille en étroite collaboration avec l’équipe pour assurer la présence efficace de l’APCHQ sur les réseaux sociaux, sur le Web et sur d’autres plateformes pertinentes.
  • Assure la supervision globale des contenus publiés sur le site Internet de l’APCHQ et les autres plateformes numériques et propose des stratégies visant à en assurer leur rayonnement.
  • Assure la création, la rédaction et la mise à jour des contenus publiés sur le site Internet et les autres plateformes numériques de l’APCHQ.
  • Participe à l’élaboration des campagnes de communication et de marketing sur la plateforme numérique.
  • Détermine les objectifs communicationnels relatifs à la production des vidéos et établit un guide de production.
  • En collaboration avec les autres services, coordonne la réalisation,  la production et la diffusion des différentes vidéos de l’Association destinées au Web, aux plateformes internes et aux réseaux sociaux.
  • Apporte sa collaboration aux associations régionales en matière de communication.
  • Effectue toutes autres tâches connexes.

Qualifications requises

  • Baccalauréat en communication ou autre domaine connexe
  • Trois (3) à cinq (5) ans d’expérience en rédaction dans le domaine des communications   
  • Expérience en communications numériques
  • Expérience en coordination de vidéos
  • Fortes habiletés en communication et en rédaction
  • Rigueur et souci du détail
  • Sens de l’organisation, de la planification et des priorités
  • Capacité de travailler en équipe
  • Capacité à gérer le stress, à s’adapter et à travailler sous pression
  • Bonne connaissance des logiciels Microsoft Office : Word, Excel, Outlook, PowerPoint
  • Parfaite maîtrise de la langue française 

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature avant le 5 décembre 2016.

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