Le Canada en scène
Ces quatre mots orientent tout ce que nous faisons en tant que catalyseur de la diffusion, de la création et de la transmission des savoirs à travers ce grand pays. Nous sommes fiers d’être un carrefour pour bon nombre des plus brillants artistes du Canada, qui captivent le public sur nos quatre scènes et sur les scènes de tout le pays.

Numéro de concours : J1116-0461
Titre du poste : Agent(e) de marketing, OCNA
Type d'emploi : Temps-plein continu
Catégorie d'emploi : Marketing/Communications
Postes ouverts : 1
Date d'affichage : Le 21 novembre 2016
Date de clôture : Le 8 décembre 2016
Salaire : $55,500.00 - $81,000.00/année
Exigences linguistiques : Bilingue

Activités principales

L’agent-e de marketing est principalement responsable de faire la promotion des productions, produits et initiatives artistiques du CNA, notamment en assurant le développement et la mise en œuvre de stratégies de marketing servant à accroître les revenus et à augmenter la visibilité locale, nationale et internationale.

Les principales responsabilités sont:

  • Développer et implanter des stratégies de marketing visant les abonnements et la vente de billets à l’unité pour les productions, produits, promotions et évènements spéciaux qui lui sont assignés. 
  • Contribuer, à titre de membre de l’équipe du Marketing, à la formulation et à la mise en œuvre de stratégies spécifiques et globales de marketing favorisant, notamment, le développement des affaires.
  • Travailler à augmenter la visibilité des programmes, des produits ou des initiatives qui lui sont assignés, tout en cherchant à accroître les revenus.

Compétences requises

  • Diplôme d’études postsecondaires en administration des affaires, en marketing ou dans un domaine connexe;
  • Minimum de trois (3) années d’expérience pertinente en marketing;
  • Expérience en marketing dans le monde des arts ou du divertissement;
  • Expérience de gestion de budgets;
  • Expérience du développement, de la mise en œuvre et du suivi de campagnes de marketing; 
  • Connaissance du domaine des arts de la scène (atout);
  • Solide compétence en gestion de projets;
  • Solides connaissances et expérience en cybermarketing, y compris des médias sociaux et des solutions numériques;
  • Excellentes aptitudes pour la communication, tout particulièrement à l’écrit (rédaction et révision de textes), y compris la capacité de créer et de modifier des documents ainsi que des messages sur les médias sociaux et sur le Web;
  • Pensée créative et analytique;
  • Fortes compétences en relations interpersonnelles;
  • Capacité d’évoluer efficacement dans un environnement où la cadence est rapide, et de composer avec les changements de priorités et de multiples parties prenantes;
  • Sens aigu de la planification et aptitudes marquées pour la résolution de problèmes;
  • Esprit d’initiative manifeste et bon jugement;
  • Bonne connaissance pratique des logiciels MS Word et Excel

Qui peut postuler

Les citoyens canadiens qui résident au Canada ou à l’étranger. La priorité sera accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. Veuillez noter que les candidats convoqués à l’entrevue devront payer leurs frais de déplacement et d’hébergement. Si une réinstallation était nécessaire, le candidat choisi devra assumer la responsabilité de ses frais de réinstallation.

Au CNA, nous valorisons la diversité de la main-d’œuvre. C’est pourquoi nous encourageons les candidats et candidates à s'auto-identifier comme membre d'un des groupes cibles suivants: femmes, minorités visibles, autochtones et personnes handicapées.

Bien que nous tiendrons compte de toutes les candidatures soumises, nous ne communiquerons qu'avec les personnes retenues.

Avis important

Si vous êtes une personne handicapées et avez besoin de mesures d’adaptations pour une entrevue ou un examen écrit, veuillez aviser le Service des ressources humaines.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.