Venez faire une différence dans une ville moderne, en pleine expansion, qui a à cœur ses citoyens. Un milieu où votre créativité contribue à la réalisation de grands projets stimulants favorisant le mieux-être des Lavallois. En plus de vous offrir des possibilités de carrière, vous ferez partie d’une grande organisation publique à dimension humaine.

Pour son Service de police, la Ville de Laval est à la recherche d’un(e):

Chef de division
Communications, amélioration continue et planification stratégique
(Poste permanent)

Les défis qui vous attendent :

Relevant d’un directeur adjoint, le titulaire gère la division «  Communications, amélioration continue et planification stratégique » et dirige les équipes affectées aux activités suivantes : communications corporatives et affaires publiques, pratiques policières, gestion des documents et des archives policières. À ce titre, le titulaire est responsable de l’ensemble des activités de communications et de relations publiques du service de Police. Il élabore et recommande la stratégie de communication et de visibilité, planifie des événements internes, publics et médiatiques et, au besoin, agit à titre de porte-parole officiel, dans les deux langues.

En vue d’améliorer la sécurité et l’efficacité des opérations et des enquêtes, le titulaire dirige les activités d’analyse, de révision et de diffusion des meilleures pratiques policières. Il participe à l’élaboration des procédures opérationnelles en lien avec les lois et règlements applicables et qui tiennent compte du contexte et des réalités sociales  et des droits des citoyens. Il développe et favorise une culture d’amélioration continue et de gestion du changement qui permet d’améliorer constamment les processus et la prestation de service aux citoyens dans une optique d’optimisation, d’efficacité et de qualité. Il pilote des projets stratégiques d’amélioration continue sur différents processus complexes en planifiant et en coordonnant les activités des intervenants concernés, le tout en lien avec les objectifs stratégiques du service. Il facilite l’amélioration des processus en supportant activement l’implantation des changements.

Dans ce contexte, le titulaire joue un rôle important auprès de la direction du service quant au développement des orientations et d’une vision quant au positionnement du Service de police de Laval. À ce titre, il contribue à la planification stratégique en recommandant les orientations, objectifs et programmes du Service.

Le chef de division dirige, guide, et oriente les membres de ses équipes dans la réalisation de leurs mandats respectifs, détermine l’ordre général des priorités, définit les objectifs et informe de ses attentes. Il évalue le rendement, reconnaît la performance et favorise le développement du personnel de la division en s’assurant de leur formation et de leur information.

 Le profil recherché :

Détenir un diplôme universitaire de premier cycle (baccalauréat) en communication ou tout autre domaine jugé pertinent;

  • Posséder un minimum de dix  (10) années d’expérience pertinente à la fonction dans le domaine des communications (internes / externes) et en planification stratégique dans une entreprise d’envergure;
  • Avoir un minimum de cinq (5) années d’expérience en gestion d’équipe;
  • Avoir une bonne expérience dans la gestion des situations de crises;
  • Capacité à travailler sous pression, à gérer ses priorités et plusieurs dossiers à la fois ;
  • Excellente approche client, autonomie, initiative et aptitude décisionnelle ;
  • Avoir une vision stratégique axée sur les résultats;
  • Faire preuve d’innovation;
  • Être un(e) mobilisateur (trice) reconnu(e) et un(e) communicateur (trice) hors pair.

Ce que nous vous offrons :

Un lieu de travail facilement accessible au 2911 Boul. Chomedey, Laval.

  • Une rémunération concurrentielle et une gamme complète d’avantages sociaux : régime d’assurance collective, jours fériés bonifiés, régime de retraite à prestations déterminés.

Choisir Laval c’est mettre son cœur et ses idées au service du citoyen.

C’est côtoyer des gens dévoués et façonner le présent pour bâtir l’avenir.  

Prenez part au changement dès maintenant et postulez en ligne, au plus tard le 16 décembre 2016 en vous rendant sur notre site internet : www.laval.ca

La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.