Poste : Coordonnateur/trice marketing numérique
La chaîne Gouverneur ayant son siège social au centre-ville de Montréal exploite de nombreux établissements partout au Québec. L’entreprise est actuellement à la recherche d’un coordonnateur/trice marketing numérique à temps plein pour s’insérer dans son équipe marketing et supporter la transition digitale de l’ensemble du groupe.
RESPONSABILITÉS:
Sous la responsabilité de la Directrice marketing, le coordonnateur/trice marketing numérique aura les principales responsabilités suivantes :
- Tenir à jour et constamment améliorer les plateformes numériques du groupe;
- Planifier et veiller à la mise en ligne des campagnes SEM et publicitaires web;
- Assurer l’optimisation du référencement du site web (SEO);
- Comptabiliser, mesurer, analyser et optimiser les performances des actions menées en ligne par l’ensemble du département;
- Participer à la mise à jour des sites web avec différents CMS;
- Coordonner plusieurs projets de manière simultanée en travaillant avec plusieurs intervenants internes, externes et agences web;
- Mettre sur pied des projets spéciaux au sein du département;
- Effectuer toutes autres tâches connexes
PROFIL RECHERCHÉ
- Baccalauréat en marketing, spécialisation numérique ou commerce électronique;
- 5 ans d'expérience pertinente;
- Expérience avec les systèmes de gestion de contenu, notamment Wordpress;
- Expérience sur des projets d’optimisation/marketing (SEO/SEM)
- Connaissance des plateformes Google Analytics, Google Adwords et Facebook Ads Manager; Connaissance de Google Tag Manager, un atout;
- Bilingue : français, anglais
- Connaissance de système CRM, un atout
- Expérience en tourisme ou hôtellerie, un atout.