Sous la supervision du Chef Intelligence de marché, l’Analyste marketing— Intelligence de marché, résume et transmet les données d’importance sur les marchés afin de permettre des décisions d’affaires stratégiques et éclairées. Plus spécifiquement, le titulaire du poste :

  • Met à jour et partage les tableaux de bord mensuels et hebdomadaires sur les performances des différentes marques et catégories de produits;
  • Produit divers travaux d’analyses sur la base d’études primaires et secondaires, du logiciel AC Nielsen et des bases de données internes;
  • Collabore avec les équipes responsables de la gestion de la marque et des catégories de façon à leur fournir de précieux renseignements sur les marchés et la compétition;
  • Se garde à l’affût de l’évolution des nouvelles tendances marketing et exerce un rôle de vigie quant aux actions marketing de la concurrence au Canada, de façon à transmettre des renseignements pronostiques aux équipes de gestion de la marque et des catégories;
  • Participe activement aux réunions du service marketing où l’évolution de toutes les marques est suivie hebdomadairement.

EXIGENCES

  • Baccalauréat en marketing ou autre discipline connexe.  Diplôme de deuxième cycle, un atout;   
  • Au moins deux (2) années d’expérience pertinente en administration (marketing ou finance);
  • Expérience dans le domaine alimentaire, un atout;
  • Expérience de travail concrète avec les logiciels AC Nielsen (MarketTrack, Answers, Homescan, etc…);
  • Connaissance des bases de données clients telles qu’IRI, AIMIA et Dunnhumby, un atout;
  • Très bonne capacité de s’exprimer en anglais et en français, à l’oral comme à l’écrit;
  • Esprit d’équipe, bon sens analytique, autonomie, sens de l’initiative et gestion efficace des priorités dans un environnement dynamique et stimulant.
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