Située à Boucherville, la division canadienne de Sandoz possède l’une des plus importantes usines pharmaceutiques stériles au pays. Notre vision : devenir le principal fournisseur de médicaments abordables de haute qualité et contribuer à ce que les gens de partout dans le monde aient un accès durable aux soins de santé. Si vous êtes reconnus pour votre goût de l’action, votre leadership et votre souci de la qualité et des clients ; venez faire équipe avec Sandoz ! 

Relevant du directeur, Marketing, le Chef de produit Senior, OTC assure le développement et de la gestion des différentes marques dont il est responsable. Il fait croitre la division des produits OTC de Sandoz et s’assurer d’une expansion des ventes à long terme.

Responsabilités :

  • Développer et mettre en place les plans marketing annuels du département marketing incluant les plans d’actions, les budgets de profits et les dépenses s’y rattachant;
  • Proposer des cibles pour les objectifs de ventes annuelles;
  • Assurer l’atteinte des objectifs de vente et de profit tout en respectant le budget dont il est responsable.
  • Mettre en place un plan de 3 à 5 ans pour les produits OTC.
  • Développer et coordonner l’implantation des activités découlant du plan marketing tout en respectant les dépenses budgétées (lancement de nouveau produit, campagnes publicitaires, promotion consommateur, exposition, média sociaux etc.);
  • Agir comme responsable du lancement de produit du développement jusqu'à la mise en marché et la distribution en tablette.
  • Analyser la performance de vente et de profit sur une base continuelle et recommander les correctifs nécessaires à son supérieur, s’il y a lieu.
  • Demeurer à l’affut des nouvelles tendances, analyser les opportunités de marché et travailler avec le département de développement des affaires (BD) pour trouver des nouveaux produits ou des nouvelles catégories de produits;
  • Établir des stratégies de prix par rapport à la compétition, pour les nouveaux produits et aussi sur les produits existants.
  • Recommander tout changement devenu nécessaire en cours d’année concernant les stratégies de prix, produit, promotion et distribution;
  • Effectuer le rajeunissement de l’aspect visuel des produits sous sa responsabilité;
  • Approuver le nouvel emballage et le faire approuver par les différents départements et en règle avec le processus SP3.

Exigences minimales

  • Baccalauréat en marketing;
  • Cinq à huit ans d’expérience pertinente comme chef de produits, OTC, ou HABA, ou de consommation courante;
  • Expérience en Brand Management OTC et bonne connaissance du réseau de distribution (pharmacies, épiceries, mass et club);
  • Avoir travaillé avec des bases de données tel que : IMS, A.C. Nielsen, Market Track etc...;
  • Expérience en ventes un atout;
  • Connaissances des nouveaux médias et du digital;
  • Aptitude à examiner et à analyser l’information d’un point de vue commercial;
  • Maîtrise du français et de l’anglais;
  • Maîtrise des logiciels de Microsoft;
  • Esprit analytique et créatif;
  • Orientation client;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément dans un environnement très dynamique.

Chez Sandoz Canada, nous avons à cœur l’accès équitable aux possibilités d’emploi et la diversité en milieu de travail. 

Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

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Senior Product Manager, OTC

Located in Boucherville, the Canadian division of Sandoz houses one of the most important sterile pharmaceutical manufacturing sites in the country. Our vision: to become the main provider of high quality, affordable medicines and help secure long-term access to healthcare for people around the world. If you are results oriented and recognized for your leadership, expertise, commitment to quality and customers, come join our team!

Reporting to the Director, Marketing, the Senior Product Manager, OTC ensures the development and management of the different brands for which he or she is responsible. He or she helps to build up Sandoz’s OTC Products Division and ensure long-term expansion of sales.

Responsibilities:

  • Develop and implement the Marketing Department's annual marketing plans, including action plans, profit budgets and related expenses;
  • Propose annual sales targets;
  • Ensure sales and profit targets are met while remaining within budget;
  • Deploy a 3 to 5-year plan for OTC products.
  • Develop and coordinate implementation of activities arising from the marketing plan while remaining within budgeted expenses (new product launch, advertising campaigns, consumer promotion, exhibition, social media, etc.);
  • Act as product launch coordinator from development to marketing and distribution on the shelves.
  • Analyze sales performance and profitability on a continual basis and recommend corrective measures to the supervisor, if needed;
  • Keep abreast of new trends, analyze market opportunities and work with the Business Development (BD) Department to find new products or new product categories;
  • Establish price strategies in relation to the competitions, for new products and existing products;
  • Recommend any change that becomes necessary during the year concerning price, product, promotion and distribution strategies;
  • Rejuvenate the visual appearance of products under his or her responsibility;
  • Approve the new packaging and ensure it is approved by the different departments and in good standing with the SP3 process.

Minimum requirements:

  • Bachelor's degree in Marketing;
  • Five (5) to eight (8) years’ relevant experience as Product Manager, OTC, HABA or consumer products;
  • Experience in OTC Brand Management and good knowledge of the distribution network (pharmacies, groceries, mass and club);
  • Have worked with databases such as: IMS, A.C. Nielsen, Market Track etc.;
  • Sales experience an asset;
  • Knowledge of new media and digital;
  • Ability to examine and analyze information from a commercial point of view;
  • Fluent in French and English;
  • Proficient in Microsoft software;
  • Analytical and creative;
  • Customer focus;
  • Ability to multitask in a very dynamic environment. 

At Sandoz Canada, we are committed to equitable access to employment opportunities and workplace diversity. 

Only candidates selected for an interview will be contacted.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.