Le titulaire sera responsable de la gestion de la gamme de produits distribués à l’échelle canadienne, à l’intérieur du réseau  de livraison directe aux magasins d’Agropur. Les relations avec les principaux fournisseurs et la rentabilité font également partie de ses responsabilités. 

Plus particulièrement, ses tâches consistent à :  

  • Développer et gérer des plans visant à atteindre les objectifs fixés pour la gamme de produits, en fonction de l’orientation stratégique d’Opérations Canada relativement aux clients et aux agents de distribution;
  • Appuyer le développement d’une stratégie à long terme pour la gamme de produits en vue d’améliorer la position concurrentielle des réseaux de distribution à travers le Canada; Négocier des arrangements ou accords commerciaux ainsi que des programmes de marketing pour les fournisseurs de produits de façon à atteindre les objectifs fixés;
  • Inciter les équipes des ventes à fournir l’appui nécessaire pour créer un effet de levier en vue d’améliorer la distribution de la gamme de produits s'adressant à la clientèle des services alimentaires et des commerces de proximité;
  • Développer et présenter des rapports trimestriels posant des diagnostics sur les façons d’injecter une  valeur ajoutée bénéfique à Agropur et à ses clients (agents de distribution et clients) à partir de données pertinentes. Prendre part au développement des ventes et d’objectifs d’investissement (budgets, volumes et coûts) relatifs à chaque fournisseur;
  • Effectuer, sur une base continue, des recommandations et des analyses de cas en lien avec  la rentabilité, les dépenses à des fins promotionnelles et l’optimisation des unités de gestion des stocks (SKU) pour l’obtention d’une valeur maximale;
  • Identifier les options stratégiques qui mettent l’emphase sur les avantages concurrentiels en offrant une valeur ajoutée aux produits et aux services (incluant distribution, facturation, échange de données informatisé [EDI], etc.);
  • Développer des relations d’affaires à l’interne avec, notamment, les personnes-ressources des services Opérations, Distribution, Stratégies commerciales et Ventes régionales. 

Exigences 

  • Diplôme universitaire, avec spécialisation en commerce, et/ou gestion de la chaîne d’approvisionnement, ou tout autre domaine connexe;
  • Trois à cinq ans d’expérience  dans un secteur d’activité préférablement lié à l’alimentation;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais (parlé et écrit);
  • Bonne connaissance de la Suite MS Office (Excel et Word);
  • Autonomie et sens aiguisé des affaires;
  • Excellentes habiletés pour la communication.
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