Brault & Martineau est actuellement à la recherche de candidatures pour pourvoir à un poste de Webmestre pour son siège social situé à Montréal-Est.

Relevant du Gestionnaire eCommerce, le Webmestre œuvre au sein de la nouvelle équipe numérique du Groupe BMTC et sera notamment responsable de l’intégration, de la maintenance et de la mise à jour des contenus de nos différents sites. 

RESPONSABILITÉS

  • Coordonne toutes les activités de réalisation et de mise à jour des plateformes Web en collaboration avec le gestionnaire de contenu ;
  • Assure un contrôle qualité de toutes les mises en ligne de nouveaux contenus web en collaboration avec l'équipe QA ;
  • Effectue les mises à jour des sites Web à l’aide des outils de gestion (CMS) ;
  • Assure l’intégration des différents éléments sur les plateformes numériques (principalement en HTML) ;
  • Effectue une veille constante sur les KPIs de nos plateformes web (Pages 404, vitesse de chargement, taille des images, etc.) ;
  • Analyse les données globales provenant de Google Analytics, Webmaster Tools ou tout autre outil analytique ;
  • Nourri la librairie SOLR des équivalences et/ou synonymes de recherche ;
  • Prépare et analyse les statistiques d’achalandage ;
  • Élabore les rapports de suivi et met à jour les tableaux de bord ;
  • Assure la gestion des accès et des permissions dans nos nouveaux outils (JIRA/Confluence, Openfield, etc.) ;
  • Fait l'intégration, le QA et l'expédition des envois courriel ; 
  • Fournit un soutien technique pour l’utilisation des médias sociaux ;
  • Effectue toutes autres tâches connexes.

Compétences et expérience souhaitées

FORMATION ET EXPÉRIENCE

  • Diplôme collégial en informatique ou en multimédia ou toute autre combinaison de formation et expérience équivalente
  • Un minimum de trois (3) ans d’expérience dans un rôle de webmestre
  • Bonne connaissance du développement web en mode "responsive" (HTML, CSS, JavaScript)
  • Excellente connaissance des logiciels Adobe (Photoshop, Illustrator, etc.)
  • Maîtrise des plateformes Google Analytics, Webmaster Tools, Openfield
  • Connaissance des outils JIRA/Confluence et de tests multinavigateurs
  • Expérience avec la plateforme de commerce électronique Websphere Commerce (WCS) un atout
  • Connaissance de Google Adwords et Facebook Ads un atout

EXIGENCES

  • Facilité à travailler avec des équipes multidisciplinaires;
  • Souci du détail et rigueur dans l'accomplissement de son travail;
  • Solide expertise des meilleurs pratiques web;
  • Maîtrise du français et de l'anglais à l'oral comme à l'écrit.

QUALITÉS REQUISES

  • Curiosité pour tout ce qui touche le Web
  • Capacité d'adaptation, d'organisation et de gestion des priorités
  • Un grand collaborateur dans une équipe
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément
  • Capacité à travailler sous pression et gérer l'ambiguïté
  • Capacité à travailler avec un minimum de supervision, autonomie
  • Attitude proactive.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Salaire selon expérience;
  • Horaire de 35 heures par semaine
  • Journée de congé lors de votre anniversaire
  • Poste permanent temps plein
  • Assurances collectives après la période de probation, prix employés, et autres avantages sociaux
  • Régime de retraite à prestations déterminées
  • Stationnement gratuit
  • Environnement de travail détendu dans une jeune équipe dynamique.

Nous vous prions de joindre votre CV à votre postulation.

L’équipe du Groupe BMTC remercie tous les candidats qui manifesteront leur intérêt. Néanmoins, seuls les candidats retenus seront contactés. Aucune agence de placement SVP.

Note : Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.