Brault & Martineau est actuellement à la recherche de candidatures pour pourvoir à un poste de Webmestre pour son siège social situé à Montréal-Est.
Relevant du Gestionnaire eCommerce, le Webmestre œuvre au sein de la nouvelle équipe numérique du Groupe BMTC et sera notamment responsable de l’intégration, de la maintenance et de la mise à jour des contenus de nos différents sites.
RESPONSABILITÉS
- Coordonne toutes les activités de réalisation et de mise à jour des plateformes Web en collaboration avec le gestionnaire de contenu ;
- Assure un contrôle qualité de toutes les mises en ligne de nouveaux contenus web en collaboration avec l'équipe QA ;
- Effectue les mises à jour des sites Web à l’aide des outils de gestion (CMS) ;
- Assure l’intégration des différents éléments sur les plateformes numériques (principalement en HTML) ;
- Effectue une veille constante sur les KPIs de nos plateformes web (Pages 404, vitesse de chargement, taille des images, etc.) ;
- Analyse les données globales provenant de Google Analytics, Webmaster Tools ou tout autre outil analytique ;
- Nourri la librairie SOLR des équivalences et/ou synonymes de recherche ;
- Prépare et analyse les statistiques d’achalandage ;
- Élabore les rapports de suivi et met à jour les tableaux de bord ;
- Assure la gestion des accès et des permissions dans nos nouveaux outils (JIRA/Confluence, Openfield, etc.) ;
- Fait l'intégration, le QA et l'expédition des envois courriel ;
- Fournit un soutien technique pour l’utilisation des médias sociaux ;
- Effectue toutes autres tâches connexes.
Compétences et expérience souhaitées
FORMATION ET EXPÉRIENCE
- Diplôme collégial en informatique ou en multimédia ou toute autre combinaison de formation et expérience équivalente
- Un minimum de trois (3) ans d’expérience dans un rôle de webmestre
- Bonne connaissance du développement web en mode "responsive" (HTML, CSS, JavaScript)
- Excellente connaissance des logiciels Adobe (Photoshop, Illustrator, etc.)
- Maîtrise des plateformes Google Analytics, Webmaster Tools, Openfield
- Connaissance des outils JIRA/Confluence et de tests multinavigateurs
- Expérience avec la plateforme de commerce électronique Websphere Commerce (WCS) un atout
- Connaissance de Google Adwords et Facebook Ads un atout
EXIGENCES
- Facilité à travailler avec des équipes multidisciplinaires;
- Souci du détail et rigueur dans l'accomplissement de son travail;
- Solide expertise des meilleurs pratiques web;
- Maîtrise du français et de l'anglais à l'oral comme à l'écrit.
QUALITÉS REQUISES
- Curiosité pour tout ce qui touche le Web
- Capacité d'adaptation, d'organisation et de gestion des priorités
- Un grand collaborateur dans une équipe
- Capacité à gérer plusieurs projets simultanément
- Capacité à travailler sous pression et gérer l'ambiguïté
- Capacité à travailler avec un minimum de supervision, autonomie
- Attitude proactive.
CONDITIONS DE TRAVAIL
- Salaire selon expérience;
- Horaire de 35 heures par semaine
- Journée de congé lors de votre anniversaire
- Poste permanent temps plein
- Assurances collectives après la période de probation, prix employés, et autres avantages sociaux
- Régime de retraite à prestations déterminées
- Stationnement gratuit
- Environnement de travail détendu dans une jeune équipe dynamique.
Nous vous prions de joindre votre CV à votre postulation.
L’équipe du Groupe BMTC remercie tous les candidats qui manifesteront leur intérêt. Néanmoins, seuls les candidats retenus seront contactés. Aucune agence de placement SVP.
Note : Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.