Entreprise fort dynamique, elle est à la recherche d’un comptable de production qui désire s’impliquer activement dans l’ensemble des activités de l’entreprise.

Le comptable de production devra travailler en étroite collaboration avec le chef comptable, les producteurs et les directeurs de production. En collaboration avec ces derniers, il est responsable d’élaborer les budgets de production, d’évaluer les projections de revenus, d’évaluer les risques, d’effectuer le suivi des ventes, des encaissements et des coûts. Responsable de tout ce qui est financièrement  lié aux  productions à la scène.

Principales responsabilités du comptable de production 

  • Participer à l’établissement des budgets et suivis pour chacune des productions;
  • Comptabiliser les dépenses de production à tous les niveaux (artistique, technique et financier): suivi des ventes et contrats, petites caisses, cartes de crédits et comptes de dépenses, comptes clients et fournisseurs etc…
  • Tenue de livres des projets : payables, recevables, paye, écritures de grand livre, conciliations bancaires;
  • Préparer les dossiers nécessaires aux sources de financement (Dépôts au C/I et/ou Subventions diverses);
  • Produire l’information pertinente à la prise de décision pour les productions (analyse et suivis de rapports de coûts);
  • Procéder aux remises syndicales diverses (UDA, APASQ, APTP,autres);
  • Rédaction et suivi des contrats (UDA, APASQ, Droits d’auteurs, etc.);
  • Assurer le classement et la numérisation de l’archivage des documents de supports;
  • Répondre aux demandes spontanées des divers départements;
  • S’impliquer dans les autres activités de l’entreprise (promotion, communication, tournée, etc.);
  • Toute autre tâche connexe.

Exigences et compétences requises 

  • Diplôme universitaire ou collégial;
  • Expérience d’au moins 3 ans dans un département de comptabilité;
  • Excellente connaissance de l’environnement Microsoft Office et particulièrement Excel;
  • Rigueur et minutie, grand souci du détail;
  • Grande capacité d’analyse;
  • Excellente habileté de communication orale et écrite en français;
  • Capacité à effectuer plusieurs tâches en même temps;
  • Sens de l’initiative, autonomie et bon sens de l’organisation;
  • Entregent, esprit d’équipe et de service;
  • Doit avoir un intérêt pour le domaine du spectacle;
  • Titre comptable (atout);
  • Connaissance du logiciel TRT (atout);
  • Bonne connaissance du financement des productions (atout);
  • Connaissance du crédit d’impôt de la SODEC (atout);
  • Connaissance de l’entente collective entre l’UDA et l’APTP, de l’APASQ (atout).

Conditions d’emploi

  • Poste permanent à temps  plein ;
  • Salaire à discuter selon expérience.

Pour postuler, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre d’intention avant le 14 décembre 2016.

Nous vous remercions à l’avance de votre candidature.
Seules les candidatures retenues seront contactées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.