Mandat et responsabilités

Participant au comité de direction, vous serez, entre autres, responsable de :

  • Concevoir et de mettre en œuvre le plan marketing incluant le développement de la stratégie numérique et de médias sociaux, et ce, en cohérence avec la stratégie générale de l’entreprise ;
  • Encadrer l’équipe de la direction marketing;
  • Élaborer différentes études telles que des études de marché et d’analyse de tendances, afin de bien conseiller la direction ;
  • Développer et faire le suivi d’un tableau de bord, en collaboration avec d’autres départements, permettant de mesurer l’efficacité de nos différentes actions en marketing ainsi que mettre en lumière les tendances afin d’optimiser le rendement du capital investi.
  • Contribuer à l’amélioration de l’expérience client dans les réseaux numériques et dans les points de contact en succursale. 

Compétences et exigences

  • Au moins 10 ans d’expérience à titre de gestionnaire d’un département marketing;
  • Baccalauréat en administration des affaires, spécialisation marketing ou autres domaines connexes ;
  • Expérience reconnue dans l’élaboration de campagnes de marketing numériques ou traditionnelles;
  • Connaissance des plateformes Web et de la gestion d’un site Web;
  • Connaissance des plateformes sociales (Facebook, Twitter, Instagram, etc.), de la gestion de communauté et des achats publicitaires;
  • Bonne connaissance du marketing de moteur de recherches et des outils de mesure de performance numérique;
  • Excellentes aptitudes de communication écrites et orales en français et en anglais (bilinguisme) ;
  • Créativité, vision et innovation
  • Leadership, capacité d’influence, proactivité et dynamisme
  • Esprit d’équipe et motivateur
  • Sens de l’organisation et de la planification du travail
  • Orienté vers le service à la clientèle.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.