Relevant du directeur, développement d’affaires et optimisation marketing, le spécialiste, média performance aura pour objectif d’assurer le déploiement des stratégies via le PPC, l’affichage de la publicité, le reciblage de la publicité, la publicité sur les réseaux sociaux et autres canaux de publicité en ligne.

Responsabilités principales :

  • Gérer des campagnes publicitaires sur différentes plateformes (Google, Bing, YouTube, Facebook, LinkedIn, Twitter, etc.);
  • Gérer tous les aspects de la gestion quotidienne des publicités, par exemple : les plateformes de gestion des enchères, les stratégies d’enchères, les meilleures pratiques de l’utilisation des médias et la production d’analyses et de rapports de campagnes;
  • Diriger le développement, l’exécution et le test des initiatives de marketing numérique à travers le référencement payant, le reciblage, l’affichage, etc., qui auraient un impact direct sur l’acquisition, l’engagement, la rétention, la conversion et l’attrition;
  • Optimiser les performances basées sur les objectifs d’affaires (ROAS, CPA, etc.);
  • Travailler étroitement avec les équipes de marketing et de stratégies d’affaires pour traduire les objectifs en stratégies de publicité numérique;
  • Choisir les médias et les messages appropriés pour chaque objectif et générer du trafic de qualité vers les sites et leurs pages de destination;
  • Émettre et tester des hypothèses dans le but d’améliorer significativement la performance des stratégies en place;
  • Analyser les différents indicateurs de performance et présenter les résultats d’analyse aux équipes impliquées;
  • Entretenir de bonnes relations avec nos partenaires afin de développer de nouvelles opportunités d’acquisition.

Expérience et compétences requises :

Minimum de trois (3) ans d’expérience en marketing numérique, SEM/PPC;

  • Succès démontré dans des rôles précédents en achat média, avec une forte connaissance des plateformes d’enchères, des canaux sociaux en évolution et la capacité d’émettre des recommandations aux clients, centrées sur les objectifs d’affaires;
  • Expérience avec la mise en place de tactiques novatrices en segmentation de comptes, d’optimisation du niveau de la qualité, d’automatisation de comptes, d’optimisation d’enchères, d’expansion de mots-clés et/ou de rédaction;
  • Expérience avec tous les aspects du ciblage numérique (comportemental, reciblage, ciblage dynamique, etc.);
  • Capacité à travailler de manière transversale avec d’autres équipes et de gérer différents projets simultanément, afin d’atteindre les objectifs d’affaires;
  • Bilingue, à l’écrit et à l’oral (français et anglais).

Rémunération et conditions de travail :

  • Salaire compétitif;
  • Semaine de travail de 37,5 heures;
  • Assurances collectives dès l’embauche;
  • Accès à un Régime d’achat d’actions avec participation de l’employeur;
  • Environnement de travail agréable.

Si le défi vous intéresse, veuillez soumettre votre candidature via le formulaire.

Seuls les candidats retenus seront contactés, mais nous vous remercions pour l'intérêt porté à l'entreprise. Le masculin n'est utilisé que dans le but d'alléger le texte. Mediagrif applique à un programme d'équité et d'égalité en matière d'emploi.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.