Spécialiste - Communications marketing et médias sociaux

Fasken Martineau est parmi les plus importants cabinets d’avocats à Montréal, un chef de file canadien du droit des affaires et du litige et le meilleur cabinet au monde en droit minier. Avec plus de 700 avocats dans ses bureaux à Vancouver, Calgary, Toronto, Ottawa, Montréal, Québec, Londres et Johannesburg, le cabinet offre une gamme complète de services juridiques à ses clients et des conseils stratégiques relativement à presque tous les domaines du droit des affaires. Sa clientèle compte près de la moitié des entreprises figurant sur la liste Fortune 100, de grandes sociétés, des organismes gouvernementaux, des organismes de réglementation et sans but lucratif, et des particuliers, tant au Canada qu’à l’étranger.

Étroitement liée au succès du cabinet, la culture entrepreneuriale est au cœur de la philosophie de Fasken Martineau et fait appel à des valeurs d’excellence, d’autonomie, d’innovation et de respect. Le cabinet se distingue par son milieu de travail convivial où l’ouverture et la diversité priment, ce qui permet d’établir des relations de confiance et un esprit de collaboration entre les membres de son personnel.

Fasken Martineau est à la recherche d’une personne créative pour joindre son équipe marketing et développement des affaires à titre de Spécialiste, communications marketing et médias sociaux. Dans le cadre de ses fonctions, le candidat retenu assumera un rôle conseil dans le cadre des activités visant à développer et à déployer des contenus et des initiatives de médias sociaux. Le candidat retenu aura pour responsabilité de mettre en valeur la réputation et la marque du cabinet afin d’accroître la notoriété de Fasken Martineau et de ses avocats et relèvera du Gestionnaire, Communications et marketing.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Participer à l’élaboration d’une stratégie de contenu marketing efficace (vidéos, conférences, articles, nouvelles, etc.);
  • Agir à titre de conseiller en matière de communication et contribuer à la création, la rédaction et l’adaptation des différents contenus;
  • En collaboration avec la designer graphique, créer et réviser des outils de communication et de marketing;
  • Établir un calendrier de publication et assurer la diffusion des contenus par le biais de diverses voies de communication (en ligne, médias traditionnels, publications spécialisées, envois marketing, etc.);
  • Gérer les campagnes régionales d’envoi de courriels destinés aux publics internes et externes;
  • Agir à titre de gestionnaire de communauté pour les médias sociaux de Fasken Martineau au Québec, incluant la gestion et l’animation des diverses plateformes (Facebook, LinkedIn, Twitter) et la vigie des tendances du marché;
  • Conseiller et former les professionnels sur l’utilisation des médias sociaux et sur les différentes stratégies de contenu;
  • Participer, de concert avec l’équipe nationale de relations publiques, au développement de stratégies proactives en matière de relations publiques pour la région du Québec;
  • Analyser et communiquer les résultats des différentes stratégies de contenu;
  • Collaborer avec l’équipe nationale de communication, marketing, médias sociaux et relations publiques, et soutenir les initiatives de l’équipe marketing et développement des affaires, au besoin.

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Diplôme universitaire en marketing, communications, relations publiques, journalisme ou l’équivalent.
  • Trois (3) à cinq (5) années d’expérience pertinente en marketing, incluant les médias sociaux.
  • Excellentes aptitudes de rédaction, de recherche, d’édition et de communication verbale.
  • Maîtrise des diverses plateformes numériques de contenu et de médias sociaux.
  • Connaissance approfondie des habitudes de consommation de contenu en ligne et des meilleures pratiques.
  • Connaissance de la suite Microsoft Office
  • Bilinguisme (français/anglais).
  • Atouts : Connaissances Adobe Photoshop, SEO, Google Adwords, Facebook Ads, Twitter Ads, Google Analytics, Facebook Insights, CMS, HTML et différents logiciels de veille et de gestion de communauté.

APTITUDES PERSONNELLES ET PROFESSIONNELLES

  • Haut niveau de motivation, de débrouillardise, de créativité et de connaissance des tendances dans les domaines du marketing et de la communication.
  • Bonnes aptitudes en matière de relations interpersonnelles et de travail d’équipe.
  • Capacité à gérer efficacement de multiples projets simultanément tout en maintenant un haut niveau de qualité des résultats.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.