Sous l’autorité du conseiller stratégique – communications corporatives et marketing à la Direction générale, le titulaire du poste assure un service à la clientèle auprès des différentes clientèles internes et externes de la Société, en particulier pour celles de son offre locative et de son offre en matière d’accession à la propriété. Il doit également assurer un suivi rigoureux des documents soumis par les clientèles concernées relatifs à la gestion des différents outils ou produits en habitation offerts par la SHDM. Membre de la Direction générale, le titulaire du poste doit également agir conformément au positionnement stratégique en vigueur et assurer la confidentialité des dossiers qui lui sont confiés.

Entre autres :

  • Il est responsable du traitement de toutes les demandes téléphoniques et d’information en ligne et effectue un suivi rigoureux de celles-ci conformément aux meilleures pratiques de service à la clientèle à l’image de la Société; répond aux questions des clients pour les accompagner et les outiller adéquatement dans leur démarche de recherche d’information; explique et vulgarise les caractéristiques ainsi que les mécanismes des offres de la Société;
  • Il fait le suivi des demandes ou des plaintes reçues en lien avec les activités de la Société; coordonne la documentation rigoureuse de ces dossiers dans le respect de la confidentialité des informations;
  • Il assure le service à la clientèle et répond à toutes les demandes reliées aux remboursements des crédits d’achats, de cessions de rang et d’immeubles. Voit à l’exactitude et l’exhaustivité des informations soumises dans les formulaires en ligne. Il coordonne la réception des contrats préliminaires et de tout document requis à la signature des ententes liant les clients à la Société;
  • Il administre et actualise le contenu des sites Internet de la Société sur une base quotidienne, conformément aux enjeux de positionnement corporatif; il agit en tant qu’animateur de communauté pour les plateformes interactives, notamment en publiant les contenus qui lui sont fournis, en contrôlant la qualité visuelle des contenus publiés en ligne et en respectant les normes graphiques et les standards établis ainsi que la qualité de la langue (en français et en anglais).
  • Il recueille les données statistiques des sites Internet, des réseaux sociaux, des appels téléphoniques, des courriels, des sondages provenant des bureaux de vente et de toute autre plateforme ou média concerné par l’offre en habitation de la Société;
  • Il propose des contenus ou des processus visant à mieux outiller les clientèles de la Société.

Exigences et compétences 

Le candidat recherché doit :

  • détenir un diplôme d’études collégiales en administration, un certificat en immobilier, en administration ou toute autre discipline en lien avec le poste; un diplôme universitaire constitue un atout;
  • posséder un minimum de cinq années d’expérience pertinente en service à la clientèle et dans le domaine bancaire. Toute expérience en animation de communauté de plateformes interactives constitue un atout important;
  • excellente maîtrise du français et de l’anglais dans l’expression orale et écrite, notamment en matière de rédaction et de révision de documents;
  • maîtriser les outils de la suite MS Office. 

Entregent et souci aigu du service à la clientèle, grande capacité d’écoute, bonne capacité à vulgariser l’information financière et à faire preuve de synthèse, excellent jugement, initiative, capacité à trouver des solutions, esprit d’équipe, rigueur et souci du détail, autonomie, sens politique et discrétion caractérisent le candidat recherché. 

L’échelle salariale pour le poste débute à 49 166 $ au 1er janvier 2016. Des conditions d’emploi des plus concurrentielles sont offertes.

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae, accompagné d’une copie de leurs qualifications, via le formulaire, au plus tard le 21 novembre 2016.

Veuillez noter que l’utilisation du masculin n’a pour seul but que d’alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.