Après avoir réinventé le domaine de l’orientation au Québec, le réseau social Academos (academos.qc.ca) poursuit son développement et cherche, pour y parvenir, un gourou de la création de contenu et du marketing numérique, pour qui les milléniaux n’ont aucun secret, prêt à faire exploser le nombre d’inscriptions à Academos.

Relevant de la directrice du développement des affaires, le conseiller en marketing numérique sera le principal responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre des stratégies d’acquisition de jeunes sur le Web et les réseaux sociaux, en plus de travailler en étroite collaboration à l’acquisition d’intervenants jeunesse, de mentors et d’annonceurs.

RÔLES et RESPONSABILITÉS :

  • Participer à l’élaboration et assurer la mise en œuvre des stratégies de marketing numérique, dans un but d'acquisition de clientèles (jeunes, mentors, annonceurs, intervenants scolaires et communautaires) via la plateforme Academos, le Web et les réseaux sociaux;
  • Créer et optimiser les campagnes publicitaires Web ciblant nos différentes clientèles;
  • Gérer les investissements publicitaires Web sur les différentes plateformes (Facebook, LinkedIn, Google AdWords, remarketing, etc.) ; 
  • Coordonner le travail de différents partenaires de contenu (ex. : blogueurs externes) ou assurer soi-même la création des contenus, en synergie avec les conseillers en fidélisation et engagement de clientèles sur Academos, dans le respect des orientations éditoriales, des budgets et des échéanciers;
  • Suivre l’évolution des statistiques d’acquisition de clientèles, le rendement et le taux de conversion des différentes campagnes et proposer des recommandations afin d’atteindre les objectifs d’acquisition de clientèles;
  • Présenter des rapports sur la performance des stratégies marketing sur le Web et les réseaux sociaux, et les communiquer à l'équipe;
  • Assurer la mise à jour du site public d’Academos sur WordPress;
  • Demeurer à l’affût des nouvelles tendances relatives aux médias sociaux et à la cible des milléniaux et de la génération Z;
  • Collaborer au développement d’Academos par sa participation à divers comités de travail et autres projets ponctuels;
  • Toutes autres tâches connexes.

QUALITÉS et COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

  • Facilité à travailler en équipe;
  • Habileté élevée de communication écrite et orale, en français;
  • Habiletés en création de contenu Web (écrit, vidéo et visuel), engageant pour les milléniaux;
  • Capacité à créer du contenu avec des moyens réduits et à utiliser les techniques d'optimisation de moteur de recherche;
  • Autonomie, sens prononcé de l’organisation du travail et habilité à gérer les priorités;
  • Facilité d’adaptation et bonne tolérance aux changements.

EXIGENCES :

  • Détenir un diplôme universitaire en marketing ou dans une discipline connexe;
  • Expérience minimale de deux (2) ans dans un poste similaire;
  • Expérience en création de contenu et gestion de comptes médias sociaux (essentielle);
  • Excellente connaissance des réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram, Snapchat, etc.);
  • Excellente connaissance des technologies associées à la gestion de site Internet (CMS, SEO, WordPress);
  • Excellente connaissance de Google Analytics et Google AdWords (Certification Google est un atout);
  • Maîtrise du français (parlé et écrit), bonne connaissance de l’anglais (parlé et écrit);
  • Maîtrise de la Suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint);
  • Intérêt marqué pour le marketing social, le milieu de l’éducation, le Web et les nouvelles technologies.

CONDITIONS :

  • Poste : temps plein (35 heures/semaine);
  • Lieu de travail : bureau situé dans le Vieux-Montréal, bien desservi par les transports en commun;
  • Échelle salariale : Échelle de 39 950 $ à 47 000 $ /annuel selon expérience;
  • Trois (3) semaines de vacances, plus journées de congé à Noël (bureau fermé durant la période des fêtes);
  • Environnement de travail dynamique;
  • Entrée en poste : 28 novembre 2016 ou dès que possible.

Prière de soumettre votre curriculum vitae d’ici le 1er novembre 2016 via le formulaire.

L’emploi du masculin vise essentiellement à alléger le texte. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées feront l’objet d’un suivi.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.