Gérant du marchandisage en ligne 

Êtes-vous passionné par la vente au détail? Désirez-vous relever des défis et vous épanouir? Vous pensez autrement, travaillez en collaboration et savez comment motiver les autres? Laura Canada, une entreprise familiale,  offre un milieu de travail entrepreneurial qui peut s’avérer le foyer parfait pour vous! 

Laura Canada a été fondée en 1930. L’entreprise est le créateur, le propriétaire et l’exploitant de deux marques emblématiques : Melanie Lyne et Laura, qui comprend Laura Petites et Laura Plus. Ces marques sont présentées à un groupe de clients fidèles dans plus de 140 magasins au Canada et en ligne. En ces temps de grand changement dans la vente au détail, nous sommes à la recherche de nouveaux membres d’équipe pour nous aider à prospérer. 

Sommaire du rôle

S’assure que le bon produit est au bon endroit, au bon moment. Aide à tenir à jour le catalogue de produits en ligne et s’assure que l’assortiment de produits y figurant est optimal, que l'information sur les produits est exacte et que les liens vers les pages de renvoi sont appropriés et réfèrent aux bonnes thématiques. Administre la catégorisation des produits et crée des occasions de ventes croisées, et mène des analyses concurrentielles. S’assure de la mise en ligne en temps opportun des produits et de l’exactitude des renseignements/photographies des produits. 

Fonctions critiques

  • En tant que partie intégrante de l’équipe du commerce électronique, est responsable de la coordination et de l’exécution des activités en ligne pour le site Web de Laura et de Melanie Lyne.
  • Améliore l’expérience de magasinage du client et les indicateurs de performance en prenant en considération les conclusions provenant des activités et analyses suivantes : 1) analyses pour comprendre le comportement du client et adapter l’expérience en ligne afin de maximiser les taux de conversion; 2) historique de la performance des produits pour formuler des recommandations en ce qui concerne l’assortiment de produits; 3) recommandations, selon les niveaux de stock, en ce qui concerne les catégories d’articles qui devraient bénéficier d’offres promotionnelles additionnelles pour augmenter les ventes.
  • Obtient et ajoute, de façon quotidienne, toute la marchandise sur les sites Web par le biais d’efforts de marchandisage. Obtient l’information et les caractéristiques des produits de l’équipe des techniques marchandes et s’assure que cette information est alignée avec les calendriers de marketing et de commerce électronique.
  • Surveille et suit la performance des produits ainsi que la disponibilité des stocks; interagit régulièrement avec les équipes de la planification et de la répartition de la marchandise.
  • Fait un suivi sur le processus de photographie et de présentation des produits sur les sites Web.
  • Coordonne la photographie avec le studio photo pour s’assurer que les articles en promotion sont disponibles pour les achats en ligne au bon moment (pour les promotions de marketing).
  • Travaille avec les fournisseurs de services et le service des TI interne pour les aviser de toute performance sous les normes des sites Web et règle les problèmes rapidement.
  • Assure la coordination avec les fournisseurs de TI (tel que requis) pour mettre en oeuvre des idées de marchandisage et s’assurer de la faisabilité technique.
  • Maintient une équipe performante par un coaching continu et intervient rapidement auprès des employés moins performants en utilisant les ressources de l’entreprise.
  • Règle sans tarder les problèmes au sein du personnel.
  • Délègue des responsabilités aux membres de l’équipe afin de favoriser leur développement.

Exigences

  • Baccalauréat en marketing ou commerce électronique
  • Minimum de 5 années d'expérience en marketing, de préférence dans une entreprise de vente au détail. Une expérience en commerce électronique, en développement de sites Web ou en marchandisage est un atout.
  • Excellente connaissance de la suite Microsoft Office (Excel, Word, Outlook)
  • Connaissance des outils du système gestion de contenu (CMS) et de Google Analytics
  • Excellentes aptitudes en gestion et en coordination de projets
  • Expérience en gestion de personnel
  • Capacité à accomplir plusieurs tâches à la fois et à établir les priorités dans des délais serrés
  • Bonnes aptitudes en résolution de problèmes et axé sur les résultats
  • Bon esprit d’analyse et souci du détail
  • Excellentes aptitudes en communication et entregent
  • Bilinguisme (français et anglais - écrit et parlé)

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Web Merchandising Manager 

Do you have a passion for retail? Want to be challenged and grow? Think outside the box, work collaboratively, and know how to motivate others? Laura Canada offers an entrepreneurial, family owned and operated workplace that may be the perfect home for you!

Laura Canada was founded in 1930 and is the creator, owner and operator of two iconic brands – Melanie Lyne and Laura, which includes Laura Petites and Laura Plus – which are showcased to a loyal group of customers, in over 140 locations across Canada and online. This is a time of significant change in retail, and we are looking for new team members to help us thrive.

Role Summary

Ensures that the right product is in the right place, at the right time. Helps maintain the online product catalogue and ensures optimal product assortments, accurate product information, and appropriate exposure/themed landing pages. Administers product categorization, creates cross-sell opportunities and conducts competitive analysis. Ensures timely release of product to the site with joint accountability for accurate product information/photography. 

Critical functions

  • As an integral part of the eCommerce team, is responsible for the coordination and execution of the online activities for the Laura and Melanie Lyne Websites.
  • Improves the customer shopping experience and performance metrics, incorporating findings from the following activities and analyses: 1) analysis for understanding customer behaviour and tailoring the online experience to maximize conversion rates; 2) product performance history to develop recommendations regarding merchandise mix; 3) according to inventory levels, recommendations on which commodities require some additional promotional offers to increase sales.
  • Obtains and maintains all merchandise on the Websites through daily merchandising efforts. Obtains product information and features from the Merchandising team and ensures that this information is in alignment with marketing and eCommerce calendars.
  • Monitors and tracks product performance and availability of inventory; interacts regularly with the Planning and Allocation teams.
  • Follows-up on the process by which product is photographed and presented on the Websites.
  • Coordinates photography with the photo studio to ensure promoted items are available for purchase online on a timely manner (for marketing promos).
  • Works with vendor and internal IT services to flag any sub-optimal performance of the Websites and resolves issues in a timely manner.
  • Coordinates with IT vendors (as required) to implement merchandising ideas and ensure technical feasibility.
  • Maintains a performing team through ongoing coaching and deals with underperforming staff in a timely manner utilizing the Company’s resources.
  • Resolves employee issues in a timely manner.
  • Delegates responsibilities to team members to stimulate growth.

Requirements

  • Bachelor’s Degree in marketing or eCommerce
  • Minimum of five (5) years’ experience in marketing, preferably in a retail organization. eCommerce, Website development or merchandising experience is an asset.
  • Strong knowledge of Microsoft Office Suite (Excel, Word, Outlook)
  • Knowledge of CMS tools and Google Analytics
  • Strong project management and coordination skills
  • People management experience
  • Ability to multitask and set priorities under tight time constraints
  • Strong problem-solving skills and result oriented
  • Good analytical skills and detail oriented
  • Excellent communication and interpersonal skills
  • Bilingualism (French and English/written and spoken)
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.