Titre du poste : Spécialiste en communication
Établissement : Montreal (Brossard)
Secteur de travail : Marketing / Communication
Type de poste : Temps plein, Permanent

A PROPOS DU POSTE
Assurer une communication optimale, efficace et professionnelle avec nos collaborateurs, afin de susciter leur engagement et leur loyauté envers la marque IKEA. 
 
Créer un climat d’ouverture et de partage dans lequel nos collaborateurs sont bien informés et la culture d’IKEA est une réalité vivante. Aider IKEA à atteindre son objectif d’être le meilleur employeur dans sa communauté.

TÂCHES

  • Participer et contribuer à l’élaboration d’un plan d’action dans l’établissement.    
  • En collaboration avec le groupe d’orientation, développer un plan de communications pour l’établissement. 
  • Créer et mettre à jour un calendrier des communications locales, basé sur le calendrier régional et les activités de vente au détail. 
  • Aider les chefs de service, les chefs d’équipe et les collaborateurs dans leurs activités de communication et de gestion du changement. 
  • Aider les leaders et les collaborateurs à améliorer leurs compétences en matière de communications. 
  • Identifier les voies de communication existantes (usage prévu, groupe cible prévu et efficacité du médium).
  • Faire un suivi et mesurer l’efficacité des activités de communication et ce, de manière régulière. 
  • Gérer la création, la révision et/ou la coordination du matériel de communication. 
  • Être un ambassadeur des valeurs et de la marque IKEA et assurer la représentation et la promotion de l’assortiment IKEA.  
  • Participer aux projets et aux activités régionales, aux réunions de la matrice Communications régionale et maintenir un réseau avec les autres établissements IKEA de la région. 

PROFIL

  • Savoir bien communiquer, tant verbalement que par écrit, de façon simple et directe.
  • Comprendre les besoins du groupe cible. 
  • Accompagner et conseiller les chefs d’équipe et les collaborateurs en matière de communications. 
  • Travailler indépendamment, solliciter activement de l’information et se tenir au courant de ce qui se passe dans l’entreprise.  
  • Pouvoir interpréter les directions et décisions d’affaires complexes et les communiquer dans des messages faciles à comprendre. 
  • Analyser et résoudre les problèmes. 
  • Établir des relations de confiance solides avec les leaders et les collaborateurs. 
  • Utiliser ses compétences en réseautage pour influencer les autres et travailler avec eux. 
  • Posséder de préférence de l’intérêt pour la communication visuelle et le design graphique ou de l’expérience dans ce domaine. 
  • Manifester un l’intérêt réel pour les articles d’ameublement et la vie des gens à la maison.

QUALIFICATIONS

  • BAC en communication
  • Minimum 5 ans d’expérience
  • Savoir comment utiliser les communications comme outil stratégique pour atteindre les objectifs organisationnels et personnels. 
  • Pouvoir évaluer les besoins en communication, planifier et réaliser des activités de communication et en mesurer l’efficacité. 
  • Maîtriser le français parlé et écrit, ainsi que l'anglais. 
  • Connaître les applications, les canaux de communication et les outils pertinents.
  • Atout : Avoir participé à un processus de changement organisationnel.

GRANDISSONS ENSEMBLE 

IKEA offre un environnement stimulant dans le contexte d'un marché global. En rejoignant le leader mondial de l'aménagement de la maison, vous êtes certains de disposer d'opportunités exceptionnelles de grandir et d'évoluer avec nous.

Informations complémentaires :

  • Horaire : Lundi au vendredi (avec flexibilité les soirs et fin de semaine, au besoin)
  • Référence : 263519BR
  • Date de clôture : 19/11/2016
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