Agent(e) de marketing, Théâtre français

Numéro de concours : 12-OCT-1617
Salaire : 55 000$ à 81 000$
Statut : Poste à temps plein doté pour une période déterminée, décembre 2016-octobre 2017
Date de clôture : 31 octobre 2016

Qu’est-ce que le Centre national des Arts :

Le Centre national des Arts est plus qu’un lieu, c’est un état d’esprit. Carrefour pour les plus grands talents canadiens, le CNA collabore avec des artistes et des organisations artistiques partout au pays afin de créer une vibrante scène nationale pour les arts du spectacle.

Le Centre national des Arts : Le Canada en scène.

Activités principales :

Le service du Marketing du Centre national des Arts est actuellement à la recherche d’une personne énergique et hautement motivée pour se joindre à son équipe. 

La personne retenue aura notamment pour tâches de planifier et de gérer un large éventail d’activités visant à atteindre les objectifs de vente et de recettes, à développer les auditoires et à accroître la visibilité régionale et nationale du Théâtre français. Elle assurera également la gestion du budget du Théâtre français alloué aux activités de marketing, et devra réaliser des prévisions budgétaires et analyser les résultats des campagnes de marketing. Au quotidien, elle collaborera étroitement avec diverses parties prenantes (agences, partenaires communautaires, etc.) et avec des collègues, dont l’agent de communication et l’équipe responsable de la programmation du Théâtre français. Elle travaillera également avec d’autres employés du Marketing sur des projets multidisciplinaires. Ce poste relève de la directrice associée du Marketing.

Compétences requises :

  • Diplôme universitaire en affaires ou en marketing, et de cinq (5) à huit (8) années d’expérience pertinente dans une organisation des arts de la scène, ou combinaison équivalente d’études et d’expérience pertinente;
  • Haut niveau de compétence en marketing, notamment dans la planification et l’exécution de campagnes axées sur les tactiques numériques, dans le suivi et l’analyse des résultats des campagnes, et dans l’élaboration de tous les documents utilisés à l’appui des campagnes;
  • Solide connaissance des médias sociaux et des différentes plateformes;
  • Connaissance approfondie du domaine des arts en général, et du théâtre en particulier;
  • Solide connaissance de l’environnement du marketing et des communications dans la région de la capitale nationale;
  • Expérience comme membre et comme chef d’équipe;
  • Esprit d’initiative et jugement sûr, solide entregent, sens aiguisé de la planification et souci aigu du détail;
  • Capacité d’établir des priorités et de prendre des décisions promptes de façon efficace, et de travailler sous pression dans un milieu bourdonnant d’activité;
  • Excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit, et capacité de communiquer en anglais. 

Qui peut postuler :

Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l’étranger. La préférence sera accordée aux citoyens canadiens.

Au CNA, nous valorisons la diversité de la main-d’œuvre. C’est pourquoi nous encourageons les candidats et candidates à s’auto-identifier comme membre d’un des groupes cibles suivants : femmes, minorités visibles, autochtones et personnes handicapées.

Veuillez noter que les candidats convoqués à l’entrevue devront payer leurs frais de déplacement et d’hébergement. Si une réinstallation était nécessaire, la personne choisie devra assumer la responsabilité de ses frais de réinstallation.

Nous examinerons toutes les candidatures soumises, mais ne communiquerons qu’avec les personnes retenues.

Comment postuler :

Vous pouvez soumettre votre candidature sur notre site Web au cna-nac.ca.

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Marketing Officer, French Theatre

Competition number: 12-OCT-1617
Salary: $55,500 to $81,000
Status: Full-time, term from December 2016 to October, 2017
Closing date:  October 31, 2016

What is the National Arts Centre:

The National Arts Centre is more than a place, it’s a state of mind. Home to the most creative artists, the National Arts Centre works with artists and arts organizations in every part of the country to provide a national stage for the performing arts.

The National Arts Centre: Canada is our stage.

Key activities:

The Marketing Department of the National Arts Centre is currently seeking an energetic and highly motivated arts marketing professional to join our team.

The key responsibilities of this role are:  planning and managing a comprehensive range of efforts aimed at achieving attendance and ticket revenue goals; building new audiences; and increasing French Theatre’s local and national visibility.  You will manage the French Theatre’s marketing budget and be responsible for forecasting, and evaluating marketing campaign results. In your day-to-day work, you will work closely with various external stakeholders (agencies, community partners) as well as internal team members such as the Communications Officer and the French Theatre programming team. You will also work with other marketing staff on multi-disciplinary projects.  This position reports to the Associate Director of Marketing.

Required qualifications:

  • University degree in Business or Marketing and five (5) to eight (8) years of relevant experience in a performing arts venue or equivalent combination of education and experience;
  • Superior marketing skills, including planning and execution of marketing campaigns with a focus on digital tactics, monitoring and analyzing campaign results and developing all materials used to support the campaigns;
  • Strong knowledge of social media and its various platforms
  • Strong knowledge of the performing arts in general and theatre in particular;
  • Solid knowledge of the  marketing/communications environment in the National Capital Region;
  • Experience both working on and leading teams;
  • Demonstrate initiative and sound judgement, excellent interpersonal skills with superior planning and acute attention to detail;
  • Ability to prioritize, with quick and efficient decision making and to work under pressure in a fast-paced environment as part of a very busy team environment;
  • Superior French language skills and ability to communicate in English.

Who can apply:

Persons residing in Canada and Canadian citizens residing abroad. Preference will be given to Canadian citizens.

Candidates invited to an interview will be responsible for all travel and accommodation expenses. If relocation is required, the successful candidate will be expected to pay for his/her relocation expenses.

As an employer who values diversity in its workforce, we encourage candidates to self-identify as members of the following designated groups: women, visible minorities, aboriginal peoples and persons with disabilities.

While we appreciate all applications, only those selected for interview will be contacted.

How to apply:

Please submit your application online through our website, at www.nac-cna.ca

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