Sommaire du poste

Curieux et passionné par le marketing de contenu, les médias sociaux et le numérique, le (la) conseiller(ère) principal(e), stratégie de création numérique est responsable de développer la stratégie pour des clients dont il (elle) aura la responsabilité, de s’assurer de la mise en œuvre des mandats, de définir les mesures de performance et de bâtir de bonnes relations d’affaires avec les clients de la firme.

 Principales responsabilités

  • Écoute, analyse et comprends les problèmes et les défis d’affaires des clients;
  • Conçoit et rédige des stratégies de contenu, médias sociaux et numériques intégrées aux écosystèmes de marques
  • Définit des indicateurs de performance clairs et mesurables en lien avec les objectifs d’affaires de clients;
  • Expose les stratégies et tactiques aux clients;
  • Effectue de la veille;
  • Suggère l’adoption de nouvelles approches, tendances et meilleures pratiques;
  • Élabore et/ ou valide les documents de planification liés aux médias sociaux (calendrier de contenu, politique d’utilisation, matrice décisionnelle, formation…);
  • Fournit du coaching aux conseillers médias sociaux et création de contenu
  • Suggère, de façon proactive, des façons d’améliorer nos processus et méthodes de travail en regard à nos livrables.

Exigences / compétences recherchées

  • Formation de niveau universitaire en communication ou marketing (maîtrise un atout).
  • Trois à quatre années d’expérience en stratégie de contenu, médias sociaux et/ou numériques (expérience en agence un atout)
  • Excellente connaissance des principales plateformes sociales et des meilleures pratiques en matière de marketing de contenu
  • Maîtrise du français et de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Capacité à entretenir de bonnes relations d’affaires avec les clients.
  • Passion pour les technologies numériques et leur évolution
  • Capacité à travailler en équipe et à coacher des ressources juniors
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément.
  • Capacité à exposer ses idées devant un groupe.
  • Connaissance de Google Analytics, de la publicité sur les médias sociaux et du SEO (des atouts)

Profil recherché

  • Esprit d’analyse, de synthèse et de conceptualisation
  • Créativité – Initiative – Autonomie – Curiosité –Flexibilité
  • Sens de l’organisation et habilité à gérer les priorités et les délais
  • Minutie et rigueur

 

Nous vous remercions pour votre intérêt, seuls les candidats retenus seront contactés.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.