STAGIAIRE, MÉDIAS NUMÉRIQUES (FRANÇAIS)

Aperçu du COC
Le Comité olympique canadien (COC) est un organisme national privé à but non lucratif, déterminé à assurer l’excellence sportive. Il est responsable de tous les aspects de la participation du Canada au Mouvement olympique, y compris la participation du Canada aux Jeux olympiques et aux Jeux panaméricains. Par ailleurs, le COC gère tout un éventail de programmes culturels et éducatifs faisant la promotion des valeurs olympiques au Canada.

Description du stage
L’équipe des médias numériques du Comité olympique canadien est à la recherche d’une personne capable de diriger certaines tâches relatives aux médias numériques et de seconder les autres membres de l’équipe en suivant les instructions fournies. Le ou la stagiaire, Médias numériques sera responsable d’appuyer la production de contenu francophone du site Olympique.ca ainsi que des diverses plateformes sociales du COC. Il s’agit d’un stage non rémunéré. 

Lieu

Le ou la stagiaire travaillera depuis les bureaux de Montréal du COC, situés au 500, boulevard René-Lévesque Ouest.

Durée du stage

Le stage commencera au début janvier 2017 et prendra fin à la mi-avril 2017. 

Tâches et responsabilités

  • Rédiger du contenu qui interpellera nos partisans francophones.
  • Traduire/adapter des textes anglais avec un style familier et dynamique pour les lecteurs francophones.
  • Aider à soutenir nos réseaux sociaux et favoriser leur croissance (Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, Pinterest, etc.).
  • Effectuer des recherches, écrire, réviser et traduire les divers récits confiés.

Exigences

  • Étudiant ou étudiante universitaire en journalisme, communication ou marketing
  • Maîtrise du français (oral et écrit)
  • Anglais fonctionnel (oral et écrit)
  • Passion pour le sport
  •  Maîtrise reconnue de l’édition Web et excellente compréhension des médias numériques
  • Familiarité avec WordPress et expérience en publication numérique
  • Passion pour le marketing et les réseaux sociaux
  • Capacité à extraire et analyser des données numériques et provenant des réseaux sociaux
  • Capacité à suivre des consignes en faisant preuve de minutie
  • Posséder un esprit d’initiative et être responsable (respect des délais imposés) 

Atout

  • Connaissance du logiciel Photoshop. 

Pour postuler :

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ accompagné d’exemples de blogues, d’articles et/ou de vidéos d’ici au 4 novembre 2016 via le formulaire, en indiquant le titre du poste dans l’objet du courriel. Nous vous prions de ne pas téléphoner. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt; toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes qui auront été choisies pour une entrevue.

__

INTERN, DIGITAL MEDIA WRITER (FRENCH)

COC Overview
The Canadian Olympic Committee is a national, private, not-for-profit organization committed to sport excellence. It is responsible for all aspects of Canada’s involvement in the Olympic Movement, including Canada’s participation in the Olympic and Pan American Games and a wide variety of programs that promote the Olympic values in Canada through cultural and educational means. 

Internship Description
The Digital Team at the Canadian Olympic Committee is seeking an individual to lead specific tasks related to digital media and assist other members of the Digital Team by following clear directions. The intern, Digital Team will be responsible for supporting the production of French content for Olympic.ca as well as the COC’s various social media platforms. This internship is a non-paid position. 

Location
This internship will be located in the COC office in Montreal, QC, at 500 René-Lévesque Boulevard West.

Timing
The internship will start in early January, 2017 and end around mid-April 2017. 

Tasks and Responsibilities

  • Write content that resonates with our French fan base.
  • Translate/adapt English texts using an informal and dynamic style that appeals to the French readership.
  • Help support and grow our social media networks (Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, Pinterest, etc.).
  • Research stories; write, edit and translate articles and content as requested. 

Requirements

  • University student in Journalism, Communications or Marketing
  • Fluent in French (spoken and written)
  • Functional English (spoken and written)
  • Passion for sports
  • Proven proficiency in Web editing and excellent understanding of digital media
  • Familiarity with WordPress and experience with digital publishing
  • Passion for marketing and the social networking landscape
  • Ability to extract and analyze digital and social media data
  • Ability to follow directions with precise attention to detail
  • Proven initiative and accountability (able to deliver on deadline)

Asset

  • Knowledge of Photoshop 

Application Information

Please send your resume and blog, article and/or video samples by November 4, 2016 citing the position title in the subject line. No telephone calls please. We thank all applicants for their interest; however only those selected for an interview will be contacted.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.