Êtes-vous passionné par la vente au détail? Désirez-vous relever des défis et vous épanouir? Vous pensez autrement, travaillez en collaboration et savez comment motiver les autres? Laura Canada, une entreprise familiale,  offre un milieu de travail entrepreneurial qui peut s’avérer le foyer parfait pour vous!

Laura Canada a été fondée en 1930. L’entreprise est le créateur, le propriétaire et l’exploitant de deux marques emblématiques : Melanie Lyne et Laura, qui comprend Laura Petites et Laura Plus. Ces marques sont présentées à un groupe de clients fidèles dans plus de 140 magasins au Canada et en ligne. En ces temps de grand changement dans la vente au détail, nous sommes à la recherche de nouveaux membres d’équipe pour nous aider à prospérer.

Rédacteur Web français

Sommaire du rôle

Responsable de la rédaction, pour le commerce électronique, de textes convaincants qui correspondent à la marque, et ce, pour tous les produits sur le site Web. Fait la promotion de nos marques, selon la clientèle cible, en atteignant les objectifs de l’entreprise et les buts des utilisateurs. 

Fonctions critiques

  • Responsable de la rédaction de textes pour tous les produits. Fait des recherches sur les produits, le matériel, les tendances de style et d’autres détails pertinents pour développer un contexte adéquat pour la rédaction de textes. 
  • Collabore avec les équipes du marketing, du commerce électronique et des techniques marchandes afin de créer du contenu convaincant qui soutient les besoins de l’entreprise en générant une forte identité à la marque en ligne. Un tel contenu sera créé pour divers canaux de communication, notamment :
    • Courriels
    • Bannières de marketing numériques
    • Contenu pour les médias sociaux
    • SEO
    • SEM
  • Travaille en étroite collaboration avec plusieurs intervenants afin d’établir les lignes directrices quant à la rédaction de textes pour l’équipe du marketing, y compris :
    • Les normes en matière de textes pour refléter les marques Laura et Melanie Lyne
    • Le ton de la marque (ce qu’on peut et ne peut pas dire)
  • Modifie et tient à jour les politiques et les conditions d’utilisation du site Web en faisant des recherches sur les pratiques dans l’industrie, le cas échéant.
  • Veille à ce que les échéances soient respectées et gère les aspects liés au processus avec les équipes pour assurer une communication rapide et efficace de l’information.
  • Cherche continuellement à comprendre les besoins de l’entreprise pour chaque projet en rédigeant des textes efficaces et uniques. 

Exigences 

  • Baccalauréat dans une discipline liée au marketing/aux communications 
  • Aptitudes exceptionnelles en rédaction française et en révision
  • Une expérience en rédaction dans le domaine de la vente au détail ou en commerce électronique est un atout.
  • Forte pensée conceptuelle
  • Capacité à accepter les directives et la critique
  • Passionné de la mode
  • Capacité à collaborer avec une équipe et à travailler également de façon autonome
  • Capacité à comprendre/appliquer/maintenir le ton pour la marque
  • Capacité à écrire sur plusieurs tons et à travailler sur plusieurs marques simultanément
  • Orthographe et grammaire impeccables

____ 

Do you have a passion for retail? Want to be challenged and grow? Think outside the box, work collaboratively, and know how to motivate others? Laura Canada offers an entrepreneurial, family owned and operated workplace that may be the perfect home for you! 

Laura Canada was founded in 1930 and is the creator, owner and operator of two iconic brands – Melanie Lyne and Laura, which includes Laura Petites and Laura Plus – which are showcased to a loyal group of customers, in over 140 locations across Canada and online. This is a time of significant change in retail, and we are looking for new team members to help us thrive.

Web French Copywriter 

Role Summary 

Responsible for creating brand-appropriate and compelling eCommerce copy for all products on the Website. Promotes our brands, consistent with target customer, meeting business objectives and user goals.

Critical Functions

  • Responsible for all product copy. Research products, materials, style trends and other details to develop adequate background for the writing of copy.
  • Collaborates with eCommerce, Marketing and Merchandising teams to create compelling content that supports overall business needs by driving strong online brand identity. Such content will be created for various communication channels, including but not limited to:
    • Emails
    • Digital marketing banners
    • Social media content
    • SEO
    • SEM
  • Works closely with multiple stakeholders to define the copywriting guidelines for Marketing team including:
    • Copy standards that reflect Laura and Melanie Lyne brand standards
    • Voice of the brand tone (do’s and don’ts)
  • Maintains and updates eCommerce Website policies, terms of use, researching industry practices where applicable.
  • Ensures timelines are met and manages process issues with teams to ensure timely and efficient delivery of information.
  • Continually strives to understand the business needs of each project combined with effective, unique copy. 

Requirements 

  • Bachelor’s degree in Marketing/Communications related discipline
  • Exceptional French creative writing and editing skills
  • Previous copywriting experience in retail or ecommerce (an asset)
  • Strong conceptual thinking
  • Ability to take direction and critique
  • Passionate about fashion
  • Ability to collaborate with a team and also work autonomously
  • Ability to understand/apply/maintain brand tone of voice
  • Ability to write in multiple voices, and work across multiple brands concurrently
  • Impeccable spelling/grammar 

Laura Canada se réserve le droit de modifier la description de poste, au besoin, dans le meilleur des intérêts pour la conduite de ses affaires et son avenir.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.