Que diriez-vous de vous joindre à une équipe motivée et accueillante, qui partagerait votre passion du commerce de détail et des centres commerciaux ? Nous recherchons un directeur ou une directrice de compte qui ait envie de relever avec nous les nombreux défis offerts par cette industrie en pleine mutation et qui promet de nouvelles opportunités d’affaires.

Vos connaissances et expériences 

  • Formation de 1er ou 2e cycle en communication/marketing  
  • Expérience en « shopper marketing » et en marketing promotionnel
  • 3 à 5 ans d’expérience dans un poste de gestion de compte en agence pour des comptes de centres commerciaux ou de chaîne de magasins, ou 3 à 5 ans d’expérience dans un poste occupé au sein du département marketing et communication d’un centre commercial
  • Bilinguisme français/anglais 

Vos qualités

  • Être en mesure de présenter et de soutenir des propositions créatives et stratégiques de l’agence en français et en anglais
  • Être habile à coordonner le travail des différents collaborateurs (interne et externe), et avoir un grand sens de l’organisation
  • Être capable de gérer un gros volume de travail tout en ayant la souplesse de s’adapter aux particularités des clients 
  • Avoir une personnalité positive, ouverte et flexible 
  • Avoir un intérêt marqué et une curiosité pour le commerce de détail, et faire preuve de leadership 
  • Avoir un souci du détail et de la qualité des résultats
  • Construire et favoriser des relations d’affaires basées sur la confiance
  • Contribuer à l’émergence d’idées nouvelles et porteuses

Vos responsabilités 

  • Élaborer les plans marketing annuels pour certains clients, déterminer les stratégies, les tactiques et le budget
  • Être au courant des tendances du commerce de détail et du marketing afin de développer des projets qui se traduiront par une vision créative et innovante, donnant lieu à une expérience mémorable pour la clientèle des centres commerciaux 
  • Analyser et interpréter des études de marché ainsi que des analyses de ventes pour formuler des recommandations 
  • Bâtir des relations de confiance avec les commerçants des centres
  • Évaluer en tout temps la qualité, la profitabilité et l’efficacité des projets de l’agence 
  • Comprendre les enjeux du client afin de développer des stratégies de communication/marketing multicanales innovantes visant à atteindre des objectifs précis
  • Rédiger des « briefs » clairs et faire le suivi des projets avec la création, le studio et la production 
  • Prendre en charge les échéanciers des projets
  • Développer et rédiger des propositions, rapports, « post-mortem » et autres documents essentiels au bon fonctionnement des projets

Si vous vous reconnaissez dans cette description de poste, contactez-nous ; mais si vous avez surtout envie de travailler dans une ambiance conviviale avec des collègues sympas prêts à vous accueillir… Contactez-nous encore plus vite!

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.