Fondée en 1968, Pelican international est une compagnie québécoise de sport et de plein air établie à Laval. La compagnie a connu une croissance remarquable au cours des dernières années. Leader mondial dans ses champs d’activité, Pelican se spécialise dans la conception, la production et la mise en marché de produits nautiques (kayaks, planches SUP, canots, pédalos, embarcations de pêche, accessoires nautiques) de même que de produits récréatifs (jouets d’hiver et luges utilitaires) en plastique. La compagnie possède deux usines de production au Québec, dont celle de Laval où le siège social est situé. Les bureaux et les aires de production totalisent près de 700 000 pieds carrés, et accueillent plus de 600 employés. Nos produits sont fièrement vendus sous les marques Pelican et Elie à travers le Canada, les États-Unis, et dans plus de cinquante pays à travers le monde. 

Prenez part à notre croissance! Réalisez votre plein potentiel avec nous! 

Vous êtes à la recherche de nouveaux défis. Vous êtes une personne d’équipe, dynamique, créative et curieuse.  Vous aimez faire bouger les choses. Voici l'occasion de vous joindre à notre équipe! Nous sommes à la recherche pour notre département du Marketing, d’un (e) personne pour combler le poste de: 

Responsable des médias sociaux

RESPONSABILITÉS

Relevant du Gestionnaire, Communications, le/la titulaire du poste devra assumer les responsabilités suivantes : 

  • Créer et développer le contenu des différentes plateformes web et des médias sociaux (sites internet corporatifs Pelican et Elie, Facebook, Youtube, Instagram, etc.), afin d’accroître la visibilité des marques Pelican et Elie. Développer des stratégies innovatrices sur différentes plateformes web pour intéresser les consommateurs actuels et potentiels;
  • Élaborer et maintenir un échéancier global pour les mises à jour de contenu régulières pour les sites web, les médias sociaux ainsi que les médias traditionnels.  Surveiller les impacts et quantifier la portée de ces actions via les outils disponibles (notamment Google Analytics). Gérer le cycle de vie des sites web de l’entreprise, afin de maintenir le flux et l’intérêt des visiteurs;
  • Contribuer à représenter l’entreprise en personne ou virtuellement lors d’évènements spéciaux  corporatifs, et faire en conséquence la promotion des marques sur les médias sociaux. – Ex.: foire commerciales, activités de plein air, tournois de pêches, etc;
  • Entretenir au besoin des conversations en temps réel avec des consommateurs sur les médias sociaux – Être en ce sens « la voix » de l’entreprise;
  • Rédiger des synopsis, des scripts et du contenu pour les vidéos promotionnels et éducatifs sur les différents produits Pelican et Elie. Assumer la liaison avec les différents consultants et les fournisseurs de service;
  • Collaborer en synergie avec différentes équipes de l’organisation (ventes, agences externes, service à la clientèle, RH, etc.) pour développer de façon ad hoc du contenu d’impact;
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe de design graphique interne pour maximiser la symbiose du contenu visuel et écrit. Au besoin, définir certaines formulations standards de langue anglaise et contribuer à leur application au sein de l’organisation;
  • Créer du matériel écrit s’appliquant à tous les points potentiel de contact avec les consommateurs (étiquettes de produits, catalogues, courriels de masse, articles de magazines spécialisés, etc.). S’assurer que les messages véhiculés auprès de la clientèle sont conformes avec la stratégie des marques Pelican et Eli;
  • Exercer une vigie sur les meilleures pratiques sur le web auprès d’industries similaires, afin de s’en inspirer et de développer des idées créatives;
  • Fournir une valeur ajoutée stratégique et mesurable quant à la force des marques;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Le candidat idéal devra répondre aux exigences suivantes : 

  • 2 à 7 ans d’expérience en création de contenu rédactionnel idéalement à travers différents canaux numériques. L’expérience avec les médias traditionnels est un atout;
  • Baccalauréat en journalisme, littérature anglaise, rédaction commerciale ou autre formation connexe jugée équivalente;
  • Solide talent créateur en rédaction commerciale et création littéraire. Être à l’aise à créer du contenu stimulant, parfois sous pression, pour une entreprise de plein air centrée sur ses consommateurs et en pleine croissance;
  • Excellente connaissance et expérience des plateformes Web, Facebook, Youtube, Instagram, etc. Véritable passion et curiosité pour ces mediums;
  • Véritable passion pour les sports nautiques et les articles de sport en général;
  • Bilinguisme à l’oral et à l’écrit. La majorité du travail se fera en anglais. Posséder un anglais écrit impeccable;
  • Excellente connaissance de la suite Office;
  • Expérience en gestion de contenu de médias sociaux, et avoir travaillé avec différents médiums (photographie, vidéo, arts graphiques, blogs, etc.);
  • Expérience des outils d’analyse de Google (Google Analytics), un atout.

Vous possédez les qualités suivantes, vous êtes donc la personne que nous cherchons : 

  • Faire preuve d’un jugement et d’une éthique de travail impeccables, en tant qu’un des principaux porte-paroles de la compagnie. Être totalement à l’aise lorsqu’en contact direct avec le public;
  • Excellente capacité d’analyse;
  • Bon sens de l’organisation, autonome, curieux, bon esprit d’équipe et bonnes habiletés de communication verbale.

Chez Pélican, nous offrons :

  • Un environnement de travail stimulant et chaleureux;
  • Des avantages sociaux concurrentiels;
  • Une rémunération compétitive;
  • La possibilité de faire évoluer votre carrière;
  • Des programmes de reconnaissance;
  • Rabais sur nos produits.

Question complémentaire à répondre :

Afin de nous permettre de savoir si nous pouvons rencontrer vos attentes, veuillez nous préciser vos attentes salariales.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.