Travailler à CBC/Radio-Canada

Que ce soit pour travailler en ondes ou en coulisse, vous pourriez faire partie d’un groupe dynamique, qui réussit à créer des liens et à présenter des sujets qui passionnent les Canadiens. Alors si vous avez la capacité d’évoluer dans une industrie en pleine transformation, la passion nécessaire pour que la prochaine grande idée soit encore meilleure et la volonté de réaliser de grandes choses, ce poste est pour vous!

Votre équipe

Relevant de la Direction générale radio, audio et grand Montréal, le Premier chef de production planifie, dirige et gère les activités de production de la radio parlée et musicale et de l’audio. 

Plus précisément, le Premier chef de production aura à:

  • Établir des stratégies à court et à long terme pour transformer les modèles de production des émissions et des contenus en collaboration avec les directions des secteurs;
  • Être à l’affût de l’évolution de l’industrie de la radiodiffusion et des contenus numériques afin de proposer des stratégies qui permettront à la Société d’innover  dans ces modèles tout en rehaussant son niveau d’efficience;
  • Participer à la stratégie de programmation et de production du secteur, planifier les besoins de production en lien avec les stratégies de programmation;
  • Planifier, coordonner et diriger les opérations liées à la mise en œuvre des deux grilles horaires linéaires et gérer les situations d’urgence;
  • Contribuer à la stratégie de rayonnement, coordonner les opérations liées à la production de métadonnées auprès des équipes de contenu;
  • Représenter les besoins de la radio auprès du secteur de l’Infrastructure et services technologiques médias (ISTM) et assurer la gestion efficace des diverses ressources matérielles, techniques et humaines nécessaires aux productions régulières ou ponctuelles;
  • Embaucher et gérer le personnel sous sa supervision, effectuer les remplacements, faire les évaluations de rendement et identifier les besoins de formation;
  • Gérer l’environnement de travail et les inventaires des ressources matérielles  (informatiques et techniques) dédiées au secteur.

Vous possédez :

  • Baccalauréat dans un domaine connexe (communication, gestion, etc.);
  • Un minimum de dix (10) années d'expérience pertinente dans l'industrie des médias;
  • Connaissance approfondie de la radiodiffusion, de l'environnement et des enjeux des médias;
  • Très bonne connaissance de la gestion des ressources humaines et financières;
  • Connaissances solides en gestion de projets;
  • Très bonne connaissance des processus de production et de programmation;
  • Doit valoriser le travail d’équipe et gérer dans un environnement de collaboration multi-secteur;
  • Capacité à synthétiser, à analyser et à anticiper rapidement;
  • Capacité à trouver des solutions aux problèmes complexes et parfois urgents;
  • Capacité à défendre les points de vue de l'organisation sur différentes tribunes;
  • Excellentes habiletés de communication;
  • Doit s'exprimer clairement et dans un excellent français, tant verbalement qu'à l'écrit;
  • Anglais fonctionnel un atout.

Les candidats peuvent être soumis à des tests de compétences et de connaissances. 

CBC/Radio-Canada est engagée à refléter la diversité canadienne. 

À titre de chef de file de l’expression de la culture canadienne et de l’enrichissement de la vie démocratique du pays, nous devons afficher par tous les moyens la même diversité que le pays que nous servons, tant au sein de notre effectif qu’à l’antenne. En tant qu’employeur, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme radiodiffuseur public du Canada.  

Pour plus d’information, visitez la section Talent et Diversité de notre site web institutionnel. 

Si ce poste vous intéresse, postulez en ligne! Nous remercions les candidats de leur intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

------------------------------- 

Senior Manager, Radio and Audio Production (French Services) - MON04400 

What it’s like working at CBC/Radio-Canada

Whether on-air or behind the scenes, here you join a team that thrives on making the connections and telling the stories that are important to Canadians. So, if you’ve got the ability to keep up with the pace of our ever-changing industry, the passion to make the next great idea even better and the drive to make things happen, this is the place for you. 

Your team

Reporting to the Executive Director of Radio, Audio and Greater Montreal, you will plan, direct and manage the production of talk/music radio and audio content.

More specifically, you will perform the following tasks:

  • Establish short and long-term strategies for transforming program and content production models, in tandem with departmental management teams.
  • Keep up with trends in the broadcasting and digital content industries in order to recommend strategies that will allow the Corporation to be innovative with these models, while increasing efficiencies.
  • Assist in developing the department’s programming and production strategy; plan production needs in line with programming strategies.
  • Plan, coordinate and direct operations related to implementing the two linear schedules and handle urgent matters.
  • Contribute to the outreach strategy and coordinate metadata production with the content teams.
  • Represent radio needs to Media Technology and Infrastructure Services (MTIS) and efficiently manage the various physical, technical and human resources required for regular or one-off productions.
  • Hire and manage staff reporting to you, backfill them as needed, conduct performance appraisals, and identify training needs.
  • Manage the work environment and the department’s physical resource inventories (IT and technical). 

You possess:

  • Bachelor’s degree in a related field (communications, management, etc.)
  • Ten (10) or more years’ relevant experience in the media industry
  • In-depth knowledge of broadcasting, the media environment, and media issues
  • Very good knowledge of financial and HR management
  • Sound project management knowledge
  • Very good knowledge of production and programming procedures
  • Ability to promote teamwork and manage in a multidisciplinary collaborative environment
  • Ability to synthesize information, as well as rapidly analyze and anticipate
  • Ability to formulate solutions to complex, sometimes urgent problems
  • Ability to defend the organization’s viewpoints in various forums
  • Excellent communication skills
  • Ability to communicate clearly in impeccable French (both spoken and written)
  • Functional English an asset 

Candidates may be subject to skills and knowledge testing.

CBC/Radio-Canada is committed to reflecting our country’s diversity.

In becoming the leader in expressing Canadian culture and enriching democratic life, we need to be as diverse in every way as the country we serve, both within our workforce and on air. As an employer, we value equal opportunity and nurture an inclusive workplace where our individual differences are not only recognized and valued, but also extend to and pervade all the services we provide as Canada's public broadcaster.

For more information, visit the Talent and Diversity section of our corporate website.

If this sounds interesting, please apply online! We thank all applicants for their interest, but only candidates selected for an interview will be contacted.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.