La Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal (FICM) a pour mission de recueillir et d’administrer des fonds afin de soutenir la réalisation des projets novateurs et prioritaires de l’Institut, et de l’appuyer dans son combat contre la maladie cardiovasculaire, première cause de mortalité dans le monde. Depuis sa création en 1977, la Fondation a octroyé près de 218 millions $ à l’Institut de Cardiologie de Montréal (ICM).

Sommaire des responsabilités :
La Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal recherche actuellement un conseiller d’expérience prêt à relever un défi hors du commun : contribuer et aider, à sa façon, à combattre les maladies cardiovasculaires. Relevant du Directeur marketing, le conseiller marketing et communications soutient son gestionnaire autant dans l’élaboration des stratégies multicanales que dans l’exécution de celles-ci. Il aura également la chance de participer activement au développement et déploiement du virage numérique de la Fondation. L‘objectif est simple : optimiser les revenus, notamment au niveau des événements-bénéfices et du marketing relationnel. Il s’agit d’une chance unique de rejoindre une équipe de philanthropes passionnés par leur travail et par la cause.

Responsabilités :
• Développer et exécuter des stratégies marketing et communications multicanales innovantes afin de maximiser les résultats des campagnes de financement;
• Développer des initiatives numériques et gérer les médias sociaux;
• Mettre en place des outils de mesures et de veilles concurrentielles afin d’optimiser le retour sur investissement des initiatives déployées;
• Planifier et rédiger les communications internes et externes de la Fondation (communiqués de presses, infolettres, allocutions, etc.);
• Participer au rayonnement de l'Institut de Cardiologie de Montréal;
• Assurer la qualité des communications et le respect de l’image de marque.

Exigences requises :
• Vous détenez un diplôme universitaire avec une spécialisation en marketing et/ou communications. Toute combinaison d’expérience équivalente sera considérée;
• Vous possédez un minimum de cinq (5) années d’expérience dans un rôle similaire;
• Vous avez des connaissances et une expérience significative dans le développement et l’exécution de stratégies numériques et CRM;
• Vous êtes bilingue (Français & Anglais) et êtes reconnu pour vos habiletés rédactionnelles;
• Vous avez géré des projets en collaboration avec plusieurs partenaires externes (agences, pigistes, traducteurs, imprimeurs, etc.).

Habiletés requises :
• Vous êtes reconnu pour votre leadership, votre sens de l’initiative et vos habiletés interpersonnelles;
• Vous êtes une personne positive, organisée avec une bonne capacité à gérer son stress;
• Vous avez une bonne capacité d’analyse, de planification et êtes en mesure de réaliser plusieurs projets simultanément dans les délais fixés;

Conditions de travail :
• Rémunération selon l’expérience;
• Poste permanent à temps complet (35 heures/semaine);
• Disponible occasionnellement pour travailler hors des heures régulières;
• Le lieu de travail est situé au 4100 rue Molson, suite 340.

Nous vous invitons à nous faire parvenir votre candidature, avant le 24 octobre 2016, via le formulaire.

Consultez notre site web : www.icm-mhi.org

Nous offrons des chances d’emploi égales à tous.
Seules les personnes rencontrées en entrevue recevront une réponse écrite.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.